Perforateur festool Bhc 18

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Andooo
Découvre le forum

Perforateur festool Bhc 18

Message par Andooo »

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m'offrir un perforateur pour un chantier à venir. J'aurai voulu savoir si vous aviez un avis sur le perfo festool Bhc 18
Merci à vous
CdeC
Accro

Re: Perforateur festool Bhc 18

Message par CdeC »

Salut. Faut que tu lises les sites de tests comparatifs plus branchés "béton".

Pour m'y être intéressé comme ça en passant:

- Y en a qui disent que c'est le pire perfo du marché.

- Y en a qui l'encensent.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonsoir
pas d'avis sur Festool, mais pour faire de la basse besogne, démolition pure et dure, j'ai acheté un perfo chinois a Bricodepot qui " pisse " la graisse de partout, mais démolit, et j'ai gardé pour mes perfo Bosch les besognes moins destructrices, percage, forage, carottage, travaux ou il faut du couple,du confort, mais pas forcement des Joules
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

festool n'a jamais refait d'autre perfo après, échec total pour ce modèle, dans les tests toujours dernier, le prix par contre !
en perfo, il y a milwaukee ! je suis aussi content de Mon métabo kha 18 Ltx et de Mon bosch GBH2-26 DFR.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Manut2500 a écrit :festool n'a jamais refait d'autre perfo après, échec total pour ce modèle, dans les tests toujours dernier, le prix par contre !
en perfo, il y a milwaukee ! je suis aussi content de Mon métabo kha 18 Ltx et de Mon bosch GBH2-26 DFR.
C'est bien ce que je disais... Le Bhc est encore récent, pas anormal qu'il ne soit pas encore renouvelé. C'est vrai que Milwaukee a bonne presse dans toute sa gamme.

jl, heureux que tu sois content de ton perfo bricodépôt. Mais pour un travail de bourrin où il faut taper dedans, perso, les machins chinois, je veux même pas les voir.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lpcl
Habitué

Message par lpcl »

Manut2500 a écrit :festool n'a jamais refait d'autre perfo après, échec total pour ce modèle, dans les tests toujours dernier, le prix par contre !
Je suis sur le point de m'en offrir un pour Noël, j'ai cherché un peu mais je ne trouve pas de comparatif pour ce model! Tu aurais un lien?
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Je le possède, je l'ai acheté car déjà équipé festool 18V et y'avait la promo batterie offerte en début d'année. Je l'ai donc acheté en version basic (juste le systainer).

C'est ce qu'on appelle un chevilleur, il n'est donc pas prévu pour du travail lourd.
Par contre pour percer de la banche ou autre, il fait le taff, vibre assez peu, plutôt bien équilibré.
C'est pas le perfo batterie le plus performant que j'ai pu avoir en main, mais pour faire de la fixation au quotidien il me convient dans mon usage (jusqu'à diamètre 14 me concernant).

Un Spit ou Hilti sera plus performant, c'est indéniable, mais c'est beaucoup plus lourd.

En fait je ne vois pas trop pourquoi beaucoup disent qu'il est nul, il fait simplement le taff pour lequel il est conçu.

Donc ça dépend vraiment l'usage et l'équipement batterie déjà en place.

Milwakee est très bien aussi à priori, avec un Sav efficace, mais je n'ai pas essayé.

Dernier point, mon avis est qu'un perfo sans fil n'a pas de sens pour un particulier à usage personnel. Un filaire sera plus puissant et plus durable (le meilleur RQP étant Hitachi pour moi dans ce domaine).
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
emmanuelcyril
Accro

Message par emmanuelcyril »

J'en possède un également ( acheté d'occasion il y a un an), et après une année d'utilisation intensive je peux dire que je suis très satisfait, il a beaucoup de couple ( utilisé pour visser des centaines de tirefonds dans du béton entre autre). En perçage, c'est surtout le "sans-fil" qui est avantageux, les batteries tiennent longtemps, et utilisé en parallèle d'un perfo classique ( un Bosch bleu , filaire bien entendu) pour les taches répétitives ( fixations de rails à placo au sol etc) pour lesquelles une machine "classique"s'avère encombrante, il est parfait.

Cependant, et c'est le cas pour tous les perfo/ perceuse etc, il est très important qu'y adjoindre des mêches/forets de très bonne qualité ( Hilti Beton dans mon cas)
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Fantec
Découvre le forum

Message par Fantec »

ThReM a écrit :Je le possède, je l'ai acheté car déjà équipé festool 18V et y'avait la promo batterie offerte en début d'année. Je l'ai donc acheté en version basic (juste le systainer).
J'ai choisi le BHC exactement pour les mêmes raisons (une batterie en rab et pas envie de jongler avec plein de types de batteries différentes). Mon ancien perforateur (bosch, ~20 ans) commençait à patiner sur les travaux un peu lourd et je pensais le remplacer par un perfo léger (le BHC, pour le tout venant) et je prévoyais d'en acheter un autre plus costaud si le besoin s'en faisait sentir.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas de position burineur pour faire des petits travaux de destruction (comme faire sauter du carrelage).
Andooo
Découvre le forum

Message par Andooo »

Super, merci pour vos réponses. Ayant déjà des batteries festool en ma possession, je vais certainement me diriger vers ce modèle et j'évolurai par la suite sur un modèle plus important (hilti....)
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

tu es sur d'avoir besoin d'un perfo sur batteries ? parce que pour le même prix tu auras beaucoup mieux en filaire !
surtout avec ses 1.8J ce bhc me paraît vraiment limite.
avec mon metabo kha 18 Ltx en 2.2J j'ai déjà percé 4n 25mm sur 550mm de profondeur en augmentant le diamètre progressivement, avec le bhc même pas la peine d'y penser. le metabo avec batterie plus chargeur doit coûter la moitié du prix du bhc.
Pierrot91
Habitué

Message par Pierrot91 »

Perso, comme jlmonniot !

J'ai un bosch pneumatique pour les "nobles" (ouais, ca fait rire !) besognes, et quand je doit faire des trucs de boeufs, qui a mon avis font souffrir le matos, par exemple faire sauter du carrelage en grande quantité, je prend une chinoiserie à 50 euros. Je doute que buriner en n'étant pas droit dans l'axe (typiquement faire peter le carrelage) soit bon pour le matos et qu'il apprécie sur le moyen terme à moins de taper dans de la gamme pro assez chère.

Par contre avec le bosch, je perce des dalles en beton vibré / armé de 30 cm d'épaisseur en diametre 30 mm sans souci. Là, le bosch est plus efficace et confortable que la chinoiserie, même si sur le papier il développe moins de joules.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

oui dans les tests le festool est souvent assez mal placé.

D'ailleurs c'est aussi vrai pour les perceuses / visseuses. Du coup vu leur prix, j'ai jamais retenu festool pour ces outils.
Samir chanfrein
Fan

Message par Samir chanfrein »

Salut

J ai pris ce perfo pour percer le beton et mettre des chevilles et je l utilise assez souvent pour les cuisines
J en suis tres satisfait
Il est tres confortable a utiliser, endurant et assez puissant
J ai en complement un modele filaire a 35 euros pour buriner ou demolir

Ce perfo festool n est pas dans la meme categorie que les hilti ou milwaukee lors des tests sur internet
Je ne comprend pas cette haine qu ont certains avec cette marque
On dirait ceux qui veulent te convaincre que renault est mieux qu une bm ou une audi lol
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

peut être pourrais tu nous dire la nature de ton chantier ?
entre carotter a 100 dans un mur béton, démolir une chape ou un dallage, poser des chevilles de 6 dans la brique, percer dia 30 sur longueur d'1 m dans une fondation ...
Moi, j'en ai 3 adaptés au différents boulots; un petit Bosch a batterie pour faire, on va dire, tous les percements d’intérieur, petits piquage, petits trous pour sceller, j'ai un perfo filaire moyen Bosch aussi, pour les choses un peu plus conséquentes, pour le travail à l'horizontale, toujours possible a cause de son poids, la démolition de carrelage et enfin un plus gros Bosch pour des démolitions un peu plus conséquentes , sans quand même taper dans l'usage du brise béton pour démolition de dallage . Il sert aussi pour les gros percements, gros carottage, mais surtout à la verticale a cause de son poids et est plus universel qu'un brise beton sans rotation .
Donc en fonction de ton future usage, les possesseurs du Festool pourront te conseiller je pense, plus judicieusement
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

pour samir chanfrein je peux retourner la remarque dans l'autre sens, les possesseurs de festool vu qu'ils ont en général du donner un rein pour acheter leur machine sont souvent auto persuadé que leur matériel est le meilleur, c'est souvent le cas mais festool à aussi raté certains de ces outils et il faut avouer que le bhc 18 en fait parti, moins perf, beaucoup plus cher que les concurrents, ce perfo n'a absolument rien pour lui. essaye en un autre et tu verra.la plupart des tests que j'ai vu, et pas des tests de propriétaires tout festool, disent qu'il ne vaut certainement pas son prix même pas la moitié.
Andooo
Découvre le forum

Message par Andooo »

Mon chantier c'est un colombage, deux façades d'une maison à habiller, le choix de ce perfo est essentiellement pour percer du béton, parpaing, tuiles tout ce type aménagement intérieur si besoin de percer.
Le choix d'un perfo à batterie du coup est un choix pour ça, me balader sur le toit sans tirer une rallonge me balader sur les échafaudages sans soucis que le câble ce prenne dans les plateaux..
Au boulot j'ai du milwaukee mais leur système de mandrin fixtec si je ne dit pas de bêtise c'est une prise de tête à la fin...
lpcl
Habitué

Message par lpcl »

Manut2500 a écrit :pour samir chanfrein je peux retourner la remarque dans l'autre sens, les possesseurs de festool vu qu'ils ont en général du donner un rein pour acheter leur machine sont souvent auto persuadé que leur matériel est le meilleur, c'est souvent le cas mais festool à aussi raté certains de ces outils et il faut avouer que le bhc 18 en fait parti, moins perf, beaucoup plus cher que les concurrents, ce perfo n'a absolument rien pour lui. essaye en un autre et tu verra.la plupart des tests que j'ai vu, et pas des tests de propriétaires tout festool, disent qu'il ne vaut certainement pas son prix même pas la moitié.
Je n'ai toujours pas trouvé de test...ils sont ou ces comparatifs?
Samir chanfrein
Fan

Message par Samir chanfrein »

Manut 2500 je met un bemol c est qu il n a pas la fonction burinage mais je m en sert rarement
Je ne m attache pas aveuglement a une marque
Pour le multitool j ai preferé le gop 55 au vecturo par exemple

Ton argument psychologique est peut etre valable pour certains mais pas pour moi

J ai testé le petit hilti 20V certes il perce mieux mais il n est pas equilibré et il est lourd et son prix est scandaleux

J ai aussi pris en main beaucoup d autres marques et c est le bhc qui m a le plus seduit pour son confort
Il repond a ce que j attend de lui dans 90 pourcent des cas

je te renvois aussi la remarque
As tu testé le bhc pour un chantier ?

Si tu ne l as pas fait je te conseille d utiliser les machines avant de colporter ce que tu peux lire ou entendre a droite ou a gauche ;)

Bonne soiree ;)
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

moi , j'ai ça depuis 7/8 ans, super content, puissance en percage, burinage, poids, equilibre :
https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 061190400F
c'est pas le plus performant chez bosch, mais super léger en 18v
Répondre