Perforateur festool Bhc 18
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Perforateur festool Bhc 18
pas facile de tout tester... je me vois pas acheter 10 machines à 300 euros pour choisir la meilleure. D'où l’intérêt des tests comparatifs, des forum etc...
sur le net tu trouves des masses de test ou tu vois des perçages en simultané ou chronométré et à chaque fois le bhc est bon dernier parfois c'est le bosch bleu.
Son gros problème c'est les performances pas du tout en accord avec son prix démesuré.
mais si pour le travail que tu fais il te suffit, tant mieux pour toi, mais pour moi 1.8J c'est trop juste.
Son gros problème c'est les performances pas du tout en accord avec son prix démesuré.
mais si pour le travail que tu fais il te suffit, tant mieux pour toi, mais pour moi 1.8J c'est trop juste.
Je me demande si mes messages sont visibles...des masses de test!!! Ils sont ou???Manut2500 a écrit :sur le net tu trouves des masses de test ou tu vois des perçages en simultané ou chronométré et à chaque fois le bhc est bon dernier parfois c'est le bosch bleu.
- bulubuluplopplop
- Accro
demande à google pour les tests
rotary hammer drill review / test / best of
rotary hammer drill review / test / best of
C'est ce que j'ai fait, il n'y a rien alors que tout le monde parle de comparatif, test, de banc d'essai...
-
ThReM
- Accro
On en revient à mon premier message : le BHC est loin d'être le plus performant des perfo sans fil, mais ses 1.8 joules sont largement suffisant pour du perçage courant, avec des mèches de qualité 4 taillants, ça rentre sans forcer, même si ça prend un peu plus de temps qu'un concurrent qui frappe plus fort.
C'est d'ailleurs la première remarque que je me suis faite la première fois que je m'en suis servi "il avance pas ce perfo !". J'étais un peu déçu (bah oui vu le prix...).
Mais au final je ne regrette pas car je préfère passer 5 secondes de plus sur un trou avec un perfo léger et équilibré qui ne vibre pas trop, qu'avec une machine efficace mais fatiguante.
J'ai pas mal bossé avec du Spit et du Hilti, ça marche du tonnerre c'est sûr, mais tu bosses pas à une main...
Sauf à prendre l'équivalent chez Hilti en terme de poids le TE-2A 22V, qui fait le même poids, frappe à 1,5 joules, batteries 5,2 Ah, et coûte... 915€ HT.
Chez Spit, le 328 24V, pèse 3,9 kilos, frappe à 2 joules et coûte 1160 € HT... Batterie seulement 3Ah
Bref, vu comme ça victoire écrasante du Festool, 2 fois moins cher, pour une puissance équivalente.
Un comparatif on lui fait dire ce qu'on veut en fonction des machines retenues.
Donc ça dépend vraiment l'usage et des objectifs, et idéalement il faut pouvoir essayer.
Si on veut un perfo qui envoit du bois, c'est clairement pas le bon candidat.
Pour un perfo maniable et équilibré, qui se trimbale partout, et qu'on accepte une performance un peu moindre, c'est un bon choix.
A titre d'exemple il est utilisé dans le milieu de L'escalade, justement pour ces atouts.
C'est d'ailleurs la première remarque que je me suis faite la première fois que je m'en suis servi "il avance pas ce perfo !". J'étais un peu déçu (bah oui vu le prix...).
Mais au final je ne regrette pas car je préfère passer 5 secondes de plus sur un trou avec un perfo léger et équilibré qui ne vibre pas trop, qu'avec une machine efficace mais fatiguante.
J'ai pas mal bossé avec du Spit et du Hilti, ça marche du tonnerre c'est sûr, mais tu bosses pas à une main...
Sauf à prendre l'équivalent chez Hilti en terme de poids le TE-2A 22V, qui fait le même poids, frappe à 1,5 joules, batteries 5,2 Ah, et coûte... 915€ HT.
Chez Spit, le 328 24V, pèse 3,9 kilos, frappe à 2 joules et coûte 1160 € HT... Batterie seulement 3Ah
Bref, vu comme ça victoire écrasante du Festool, 2 fois moins cher, pour une puissance équivalente.
Un comparatif on lui fait dire ce qu'on veut en fonction des machines retenues.
Donc ça dépend vraiment l'usage et des objectifs, et idéalement il faut pouvoir essayer.
Si on veut un perfo qui envoit du bois, c'est clairement pas le bon candidat.
Pour un perfo maniable et équilibré, qui se trimbale partout, et qu'on accepte une performance un peu moindre, c'est un bon choix.
A titre d'exemple il est utilisé dans le milieu de L'escalade, justement pour ces atouts.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"