Je pense que c'est un truc dans le genre... mais alors ça fait ch... de payer un affutagehundertaker a écrit :Les ondulations ne sont pas due à la voie lors réaffutàge ou à l'angle de coupe des dents modifié qui mordent plus en dedans ?
Un petit plateau
Modérateur : pilpoil
- SamuelM
- Accro
Re: Un petit plateau
salut Claude,Peut-on avoir quelques details sur le reglage de la scie?
à vrai dire, je ne sais pas ce que tu entends par réglages, le seul réglage que je fait
c'est de descendre le guide supérieur au plus près de la pièce à couper et éventuellement
changer la lame pour des arrondis plus petits.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- hundertaker
- Accro
Tu peut les réaffûter toi même à la "Dremel", si tu est minutieux, ce que je pense, ça marche bien...SamuelM a écrit : Je pense que c'est un truc dans le genre... mais alors ça fait ch... de payer un affutage
Avec la roulette disqueuse.
- SamuelM
- Accro
Et pour avoyé, il faut une pince? Je vais voir sur le net il me semble que Matthias Wandel le fait dans l'une de ces vidéo, affaire à suivre!!
Très réussi ton plateau Tienda. Le montage de fabrication
est très instructif.
La scie à ruban, voilà ce qui me manque à l'atelier,
mais j'y pense sérieusement, ce sera mon prochain achat.

est très instructif.
La scie à ruban, voilà ce qui me manque à l'atelier,
jaberh
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
Bonjour,
http://americanwoodworker.com/blogs/tec ... awing.aspx
Je n'ai pas tout compris? Je pensais avoir des infos.
Bien à toi,
Claude
A vrai dire j'ai trouvé ce siteTienda a écrit :salut Claude,Peut-on avoir quelques details sur le reglage de la scie?
à vrai dire, je ne sais pas ce que tu entends par réglages, le seul réglage que je fais c'est de descendre le guide supérieur au plus près de la pièce à couper et éventuellement changer la lame pour des arrondis plus petits.
http://americanwoodworker.com/blogs/tec ... awing.aspx
Je n'ai pas tout compris? Je pensais avoir des infos.
Bien à toi,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Merci Jaberh,La scie à ruban, voilà ce qui me manque à l'atelier,
c'est vrai que pour la scie à ruban, en ce moment j'en use et j'en abuse un peu
mais bon , c'est le seul moyen pour la prendre en main.
C'est vraiment un achat que je ne regrette pas, même si ce n'est pas
une bête de guerre, elle me rend de fiers services.
Salut Claude,
,Je n'ai pas tout compris? Je pensais avoir des infos.
effectivement je n'ai pas tout compris non plus, mon niveau d'anglais étant celui de la terminale
(et c'était pas hier
Mais j'ai un ami qui est prof d'anglais, je vais lui soumettre ça dès aujourd'hui et je te tiens au courant.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Salut Tienda,
J'aime bien ta réalisation. C'est vraiment sympa. Si tu as l'occasion de t'en refaire, essayez peut etre d'en faire une avec seulement trois cotés (en triangle) je pense que l'effet des "vagues" serait plus en valeur.
Et si cela se fait, merci pour les photos!!
J'aime bien ta réalisation. C'est vraiment sympa. Si tu as l'occasion de t'en refaire, essayez peut etre d'en faire une avec seulement trois cotés (en triangle) je pense que l'effet des "vagues" serait plus en valeur.
Et si cela se fait, merci pour les photos!!
Le bois avance... mais dans quel sens?
Merci Wallit,
à ce compte là, ce qu'il faudrait faire c'est en réaliser 6 en forme de triangle
pour faire un pavage "à la Escher" comme çà : Les olives, les pistaches, les cacahouètes, les noix etc . . .
à ce compte là, ce qu'il faudrait faire c'est en réaliser 6 en forme de triangle
pour faire un pavage "à la Escher" comme çà : Les olives, les pistaches, les cacahouètes, les noix etc . . .
- SamuelM
- Accro
Non 7!
Il faudra faire également l’hexagone qui les contiens tous!!!
Il faudra faire également l’hexagone qui les contiens tous!!!
Un truc comme ça ??
Possible, mais il risque d'y en avoir pour un sacré moment 
Bonjour
Du très beau travail.
JF16
Du très beau travail.
JF16
Bonjour
Super le plateau, toujours des bonnes idées pour faire des
mais aussi se servir de la scie à ruban. Grâce à ton coffret j'ai mis une lame de 6 MM sur la scie à ruban et c'est nickel. En effet il y a plein de possibilités avec les scies à ruban. Merci pour tes réalisations
Ac
Super le plateau, toujours des bonnes idées pour faire des
Ac
Pour vous amuser avec vos scies à ruban il y a aussi les bandsaw box : http://www.youtube.com/watch?v=JtJ3OOpp4Dw
salut einnacl,En effet il y a plein de possibilités avec les scies à ruban
j'espère qu'avec ta lame de 6 tu vas pouvoir nous faire plein de réalisations sympas
Je vais au moins essayer, je posterai quand j'aurai quelque chose de nouveau
Merci encore pour toutes tes idées
a+
Merci encore pour toutes tes idées
a+