Blocage de porte coulissante de placard

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

breizhou13
Accro

Blocage de porte coulissante de placard

Message par breizhou13 »

Ca n'a pas vraiment a voir avec la menuiserie mais comme y'a plein de jeunes papas et de bricoleur je pense que quelqu'un pourra me repondre.

Je cherche un systeme de blocage pour des portes de placard coulissantes ( 3 vantaux).

Quelqu'un connait un bon systeme?
L3 G33K
Accro

Re: Blocage de porte coulissante de placard

Message par L3 G33K »

Blocage uniquement en position fermée ou à n'importe quelle position?

Pour le blocage en position fermée : aimants :)
Fylm
Accro

Message par Fylm »

oui ou petites pattes en espèce de silicone vendus spécialement et qui s'insèrent dans les rails. Mais si c'est pour qu'un enfant n'aille pas "visiter" l'intérieur, ce sera un peu "léger" je pense.

Après, faut chercher dans ce genre de choses là et l'adapter aux portes coulissantes.

Ce serait bizarre quand même qu'ils n'aient pas prévu ce genre de choses.
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Ben je dirais pas qu'ils ont pas prevu ce genre de chose la mais ca reste difficile de trouver un bon systeme.
L3 G33K: Comment ca aimant? Tu as un lien ou une image? (c'est bien pour la position fermée)
L3 G33K
Accro

Message par L3 G33K »

Et bien il faut insérer un aimant dans la tranche de la porte, et une plaque métallique fixée dans le montant du placard. En position fermée l'aimant maintient la porte bien fermée.
Pour la porte centrale c'est un peu plus compliqué, et ça dépend du type de guidage. Selon le type, il faut placer l'aimant sur la tranche supérieure ou la tranche inférieure, et insérer la pièce métallique dans le rail sans que ça gêne le coulissement des portes.

Ce système c'est valable juste pour maintenir les portes bien fermées, dans le cas d'un rail pas parfaitement horizontal par exemple.
Si c'est pour éviter qu'un enfant l'ouvre, il faut installer des verrous.
L3 G33K
Accro

Message par L3 G33K »

Une autre possibilité c'est d'utiliser le même système que celui utilisé dans les magasins pour fermer les vitrines des produits onéreux. Une simple tige métallique qui se retire à l'aide d'une clé.
Par contre ce n'est pas pratique au quotidien. Un verrou à double barre est plus adapté.
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

En effet c'est pas le must. Je vais essayer de me fair un systeme maison dans ce cas :)
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Bonjour,

Dans le cas de fabrication maison, il est possible d'adapter les fermetures suivantes du génial Matthias :

http://woodgears.ca/wood_hardware/doorknobs.html

par exemple :
lock.jpg
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
geraud
Découvre le forum

Message par geraud »

Fylm a écrit : 17 févr. 2013, 17:51 oui ou petites pattes en espèce de silicone vendus spécialement et qui s'insèrent dans les rails. Mais si c'est pour qu'un enfant n'aille pas "visiter" l'intérieur, ce sera un peu "léger" je pense.

Après, faut chercher dans ce genre de choses là et l'adapter aux portes coulissantes.

Ce serait bizarre quand même qu'ils n'aient pas prévu ce genre de choses.
Bonjour c'est exactement ce que je recherche ( les petites pattes en silicone qui s'installent dans les rails ) mais je n'arrive pas a en trouver . Pouvez vous m'aider ? D'avance Merci
Répondre