Blocage de porte coulissante de placard
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
breizhou13
- Accro
Blocage de porte coulissante de placard
Ca n'a pas vraiment a voir avec la menuiserie mais comme y'a plein de jeunes papas et de bricoleur je pense que quelqu'un pourra me repondre.
Je cherche un systeme de blocage pour des portes de placard coulissantes ( 3 vantaux).
Quelqu'un connait un bon systeme?
Je cherche un systeme de blocage pour des portes de placard coulissantes ( 3 vantaux).
Quelqu'un connait un bon systeme?
-
L3 G33K
- Accro
Re: Blocage de porte coulissante de placard
Blocage uniquement en position fermée ou à n'importe quelle position?
Pour le blocage en position fermée : aimants
Pour le blocage en position fermée : aimants
oui ou petites pattes en espèce de silicone vendus spécialement et qui s'insèrent dans les rails. Mais si c'est pour qu'un enfant n'aille pas "visiter" l'intérieur, ce sera un peu "léger" je pense.
Après, faut chercher dans ce genre de choses là et l'adapter aux portes coulissantes.
Ce serait bizarre quand même qu'ils n'aient pas prévu ce genre de choses.
Après, faut chercher dans ce genre de choses là et l'adapter aux portes coulissantes.
-
breizhou13
- Accro
Ben je dirais pas qu'ils ont pas prevu ce genre de chose la mais ca reste difficile de trouver un bon systeme.
L3 G33K: Comment ca aimant? Tu as un lien ou une image? (c'est bien pour la position fermée)
L3 G33K: Comment ca aimant? Tu as un lien ou une image? (c'est bien pour la position fermée)
-
L3 G33K
- Accro
Et bien il faut insérer un aimant dans la tranche de la porte, et une plaque métallique fixée dans le montant du placard. En position fermée l'aimant maintient la porte bien fermée.
Pour la porte centrale c'est un peu plus compliqué, et ça dépend du type de guidage. Selon le type, il faut placer l'aimant sur la tranche supérieure ou la tranche inférieure, et insérer la pièce métallique dans le rail sans que ça gêne le coulissement des portes.
Ce système c'est valable juste pour maintenir les portes bien fermées, dans le cas d'un rail pas parfaitement horizontal par exemple.
Si c'est pour éviter qu'un enfant l'ouvre, il faut installer des verrous.
Pour la porte centrale c'est un peu plus compliqué, et ça dépend du type de guidage. Selon le type, il faut placer l'aimant sur la tranche supérieure ou la tranche inférieure, et insérer la pièce métallique dans le rail sans que ça gêne le coulissement des portes.
Ce système c'est valable juste pour maintenir les portes bien fermées, dans le cas d'un rail pas parfaitement horizontal par exemple.
Si c'est pour éviter qu'un enfant l'ouvre, il faut installer des verrous.
-
L3 G33K
- Accro
Une autre possibilité c'est d'utiliser le même système que celui utilisé dans les magasins pour fermer les vitrines des produits onéreux. Une simple tige métallique qui se retire à l'aide d'une clé.
Par contre ce n'est pas pratique au quotidien. Un verrou à double barre est plus adapté.
Par contre ce n'est pas pratique au quotidien. Un verrou à double barre est plus adapté.
-
breizhou13
- Accro
En effet c'est pas le must. Je vais essayer de me fair un systeme maison dans ce cas 
Bonjour,
Dans le cas de fabrication maison, il est possible d'adapter les fermetures suivantes du génial Matthias :
http://woodgears.ca/wood_hardware/doorknobs.html
par exemple :
Bien à vous,
Claude
Dans le cas de fabrication maison, il est possible d'adapter les fermetures suivantes du génial Matthias :
http://woodgears.ca/wood_hardware/doorknobs.html
par exemple :
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Bonjour c'est exactement ce que je recherche ( les petites pattes en silicone qui s'installent dans les rails ) mais je n'arrive pas a en trouver . Pouvez vous m'aider ? D'avance MerciFylm a écrit : ↑17 févr. 2013, 17:51 oui ou petites pattes en espèce de silicone vendus spécialement et qui s'insèrent dans les rails. Mais si c'est pour qu'un enfant n'aille pas "visiter" l'intérieur, ce sera un peu "léger" je pense.