Prendre la tangente ... et jeter le rapporteur !
Modérateur : DeD
Re: Prendre la tangente ... et jeter le rapporteur !
Ah c'est pas vrai...
Génial, merci! Par contre, sur la TI 58, je te dis pas le clic clic des touches...
En fait, Gumma, tu viens de réaliser un vieux rêve d'il y a presque 40 ans...
Après le bac, il fallait que je me trouve une calculatrice scientifique. Mais j'avais déjà des velléités de design, et des goûts bien arrêtés: Je voulais une calculatrice ultra plate en alu brossé. J'ai fait tout Lyon (à l'époque, quand on recherchait quelque chose, il fallait se déplacer physiquement), toutes les boutiques, pour trouver une calculatrice qui soit à la fois design et scientifique programmable. Je n'ai malheureusement rien trouvé, et je me suis retrouvé avec l'horreur sans nom qu'était une TI 58... Une coque noire épaisse, en plastique... J'en avais honte...
Avec l'appli TI58 sur un iphone ou autre, c'est exactement le design dont je rêvais à l'époque et je peux enfin avoir ma calculatrice TI 58 design!! J'avais 40 ans d'avance...
Après le bac, il fallait que je me trouve une calculatrice scientifique. Mais j'avais déjà des velléités de design, et des goûts bien arrêtés: Je voulais une calculatrice ultra plate en alu brossé. J'ai fait tout Lyon (à l'époque, quand on recherchait quelque chose, il fallait se déplacer physiquement), toutes les boutiques, pour trouver une calculatrice qui soit à la fois design et scientifique programmable. Je n'ai malheureusement rien trouvé, et je me suis retrouvé avec l'horreur sans nom qu'était une TI 58... Une coque noire épaisse, en plastique... J'en avais honte...
Avec l'appli TI58 sur un iphone ou autre, c'est exactement le design dont je rêvais à l'époque et je peux enfin avoir ma calculatrice TI 58 design!! J'avais 40 ans d'avance...
-
PetitPhoenix
- Accro
Sinon Cray, ta video est top. Bonne justification et demystification des maths 
- cray666
- Accro
Merci PetitPhoenix, le but est effectivement de permettre aux non matheux d'utiliser efficacement une formule de trigo 
Merci cray666 pour le partage. C'est vrai que c'est bien utile et bon à savoir.
OK, je sors 
Je vais apprendre cette fiche par coeur, cela me fera l'économie d'une feuille d'impression...cray666 a écrit : Tu as juste à imprimer cette feuille (il est écrit cosinus en haut des colonnes mais ce sont bien des tangentes), il te restera a faire la multiplication à la calculette. ça devrait le faire.
https://chingatome.fr/r205-tangente%20- ... quieme.pdf
-
poloastucien
- Accro