Cela vaudrait’il le coup
Pensez vous que cette machine vaut le coup rad 260
Modérateur : macbast
Pensez vous que cette machine vaut le coup rad 260
Cela vaudrait’il le coup
-
mathdu64
- Accro
Re: Pensez vous que cette machine vaut le coup rad 260
Si la machine est bien neuve, oui. Oublie pas l'aspiration qui va avec.
Ces machines chinoises d'importation se retrouvent un peu partout sous à peu près toutes les étiquettes.
Tu ne préfères pas acheter un matériel de "marque" avec un vrai fabricant et une gamme suivie ?
Tu ne préfères pas acheter un matériel de "marque" avec un vrai fabricant et une gamme suivie ?
Mon blog : Les outils de Footix
Salut c'est une machine qui n'est plus sous garantie mais qui aurais très peu servie maintenant je ne suis pas allez la voir je souhaite recueillir un maximum d'avis avant de faire mon choix ...mathdu64 a écrit :Si la machine est bien neuve, oui. Oublie pas l'aspiration qui va avec.
Salut tu m'orienterais vers quelle type de matériel quelle modele pour mon budget?footix a écrit :Ces machines chinoises d'importation se retrouvent un peu partout sous à peu près toutes les étiquettes.
Oui 600piment a écrit :à 600€?
Je ne suis pas toi, mais il y a des machines sérieuses en occasion : Kity, Lurem, Metabo... plus ou moins dans ton budget.
J'en oublie sans doute.
J'en oublie sans doute.
En fait je répondais à Footix qui te proposai d' acheter un matériel de "marque" avec un vrai fabricant et une gamme suivie.piment a écrit :
à 600€?
Oui 600
Et je m'étonnais de pouvoir trouver ça pour 600€!
Perso j'ai acheté d'occase il y a quelques années une FOX en 310mm 4 fers pour 1000€, laquelle a nécessité pas mal de réglages et bricolages pour être opérationnelle, j'en suis très content une fois les petits problèmes résolus mais trouver un truc fabriqué en Europe dans une grande marque pour 600€...
Regarde sur le bon coin, Piment, tu trouveras des machines des trois marques évoquées entre 500 et 700 euros.
Il y a sans doute plein d'autres marques connues qui ne me viennent pas à l'esprit.
Maintenant chacun fait comme il veut, mais si quelqu'un vend sa rabot-dégau après une journée d'utilisation, c’est soit :
- parce qu'il travaille super vite et qu'il a tout fini en un jour, le chanceux !
- où que sa machine, à la réflexion, bof, enfin, tu vois...
Il y a sans doute plein d'autres marques connues qui ne me viennent pas à l'esprit.
Maintenant chacun fait comme il veut, mais si quelqu'un vend sa rabot-dégau après une journée d'utilisation, c’est soit :
- parce qu'il travaille super vite et qu'il a tout fini en un jour, le chanceux !
- où que sa machine, à la réflexion, bof, enfin, tu vois...
Je vais peut-être mettre de côté pour le moment la rad260 pour attendre une bonne occasion sur le boncoin le problème c'est que les bonne occasions sont souvent en 380 et moi je suis en 220 exemple: https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... htm?ca=6_s
C'est le drame de l'occasion. je me rappelle être allé voir une très belle scie à format avec un chariot de 2 mètres, marque italienne : état neuf, le propriétaire était un menuisier salarié qui venait de construire sa maison (et qui avait acheté une scie, naturellement pour mettre sa maison autour).
A peine installé, son patron meurt d'une crise cardiaque, il reprend la boîte et n'a évidemment plus le temps de faire tourner sa scie.
Bref, 40 % du prix du neuf et 380 V, évidemment. Je n'ai trouvé personne pour me changer le moteur, j'ai laissé tomber.
A peine installé, son patron meurt d'une crise cardiaque, il reprend la boîte et n'a évidemment plus le temps de faire tourner sa scie.
Bref, 40 % du prix du neuf et 380 V, évidemment. Je n'ai trouvé personne pour me changer le moteur, j'ai laissé tomber.
Tu as un article pour passer en 220v avec un variateur.tony29 a écrit :Je vais peut-être mettre de côté pour le moment la rad260 pour attendre une bonne occasion sur le boncoin le problème c'est que les bonne occasions sont souvent en 380 et moi je suis en 220 exemple: https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... htm?ca=6_s
J’ai acheté une Kity 638 en 380 pour 800€ eu 100€ de variateur.
J’ai un post la dessus
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Salut tu aurais un lien vers ton post?bigred38 a écrit :Tu as un article pour passer en 220v avec un variateur.tony29 a écrit :Je vais peut-être mettre de côté pour le moment la rad260 pour attendre une bonne occasion sur le boncoin le problème c'est que les bonne occasions sont souvent en 380 et moi je suis en 220 exemple: https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... htm?ca=6_s
J’ai acheté une Kity 638 en 380 pour 800€ eu 100€ de variateur.
J’ai un post la dessus
À plus
Franchement je me disais que c'était impossible et cela se faitbigred38 a écrit :http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 17294.html
Quelqu’un ici a t’il déjà fait la conversion de cette machine avec un variateur 380v en 220v lurem rd31si 5500tr/mn 2,2kw année 1999 ?