Dégauchisseuse Bernardo SP200

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Chacha
Habitué

Dégauchisseuse Bernardo SP200

Message par Chacha »

Salut à tous,
Certains le savent : je fabrique des skis (voir dans les réalisations)
Je dois dégauchir du frêne sur environs 2m (le rabotage n'est pas le soucis). Et j'en ai marre de le faire au rabot...
J'ai repéré cette dégau : https://www.probois-machinoutils.com/de ... sp200.html
Je suis notamment intéressé par la longueur des tables.
Ca vous semble intéressant?
A plus
Charles
footix
Accro

Re: Dégauchisseuse Bernardo SP200

Message par footix »

Salut,

J'ai déjà dit plein de mal des importateurs de matériel chinois dans le fil d'à côté, alors je me tairai ici.

Enfin presque :
Juste pour info : Léman, Bernardo, Jean l'ébéniste, Fox, Hans Schreiner et leurs potes, ce sont juste des colleurs d'étiquettes.
Pas des marques.
Bons copeaux !
Chacha
Habitué

Message par Chacha »

footix a écrit : J'ai déjà dit plein de mal des importateurs de matériel chinois, alors je me tairai ici.

Enfin presque :
Juste pour info : Léman, Bernardo, Jean l'ébéniste, Fox, Hans Schreiner et leurs potes, ce sont juste des colleurs d'étiquettes.
Pas des marques.
Oui ça j'ai bien compris, après je n'ai pas les moyens de mettre 5000€ dans une machine.
Les occasions? Je regarde aussi, mais je n'ai pas de quoi déplacer de telles machines.

A plus
Charles
footix
Accro

Message par footix »

Une dégauchisseuse Jet ? Les tables sont longues. C'est intermédiaire entre du pur import et du matériel fabriqué en Europe, la gamme est suivie, les machines sérieuses.
J'ai une scie de la gamme (modèle moyen 315 mm / 400 kg) depuis 7 ans : je suis ravi. Jamais de souci, fonctionnelle dès le début.
bigred38
Accro

Message par bigred38 »

Moi j’ai fait 800km aller retour pour ma machine en louant un utilitaire
Menuisier amateur, mais je m'équipe
nico31
Accro

Message par nico31 »

bigred38 a écrit :Moi j’ai fait 800km aller retour pour ma machine en louant un utilitaire
Idem :)
matt29
Accro

Message par matt29 »

Elle peut paraitre plus sérieuse que certaine "chinoiserie" au premier coup d'oeil, et je la trouve également intéressante de par sa longueur de table. Mais a moins d'être sure de son coup, il vaut mieux a mon avis se déplacer pour voir et toucher et même essayer la machine si possible.
Répondre