c'est quoi ce bois ?
Modérateur : Rascal
-
polux
- Poste parfois
c'est quoi ce bois ?
bonjour,
je suis en train de tourner des boites pour des cadeaux de noel et j'ai dans mon bois a feu (du chêne) quelques morceaux de bois comme sur la photo, je crois que c'est du charme mais je suis pas sur (j'aimerais savoir car on me l'a deja demandé et je voudrais pas raconter des betises), j'ai deja fais deux boites avec et il est vraiment très beau avec un superbe veinage
merci pour vos reponses
Luc
je suis en train de tourner des boites pour des cadeaux de noel et j'ai dans mon bois a feu (du chêne) quelques morceaux de bois comme sur la photo, je crois que c'est du charme mais je suis pas sur (j'aimerais savoir car on me l'a deja demandé et je voudrais pas raconter des betises), j'ai deja fais deux boites avec et il est vraiment très beau avec un superbe veinage
merci pour vos reponses
Luc
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: c'est quoi ce bois ?
y'a pas la photo ?
-
polux
- Poste parfois
lol oui... trop grosse... le temps de trouver un logiciel pour les faire maigrir, et j'espere que ca va marcher !
C'est pas du charme.
Du frêne peut-être ?
Du frêne peut-être ?
-
polux
- Poste parfois
bien vu, je viens de regarder les photos sur internet, ca ressemble a ca. Quand j'ai pris ces morceaux dans le tas de bois, j'ai été surpris par le poids et je me suis dis que ca pouvait etre pas mal à tourner... le résultat est super sympa, ca me change des boites en cèdre
ou en noyer
merci pour la reponse
Luc
Luc
De rien, mais attend d'autre réponses parce que moi j'y connais pas grand chose pour reconnaitre le bois
(mais le charme est bcp plus clair et moins marqué).
Question tournage (j'y connais rien non plus), ça va pas poser de problème ce genre de buche très dissymétrique ? Il me semble que ça implique des tensions internes (bois de réaction) qui peuvent se libérer au séchage ou pendant le travail...
Question tournage (j'y connais rien non plus), ça va pas poser de problème ce genre de buche très dissymétrique ? Il me semble que ça implique des tensions internes (bois de réaction) qui peuvent se libérer au séchage ou pendant le travail...
-
polux
- Poste parfois
si si, c'est bien ca ! j'ai plusieur morceaux et ca ressemble bien aux photos sur internet. Pour ce qui est du tournage, j'y connais pas grand chose je viens d'acheter le tour y a 3 semaines et je m'éclate comme un fou... au propre comme au figuré...certaine bûches étaient fendu et ca a volé dans l'atelier
mais j'adore le look, ca fait un peu boite de sorcière (je l'ai recollé)
le bois est bien sec, il se tourne bien, bon ca fait bcp de copeaux mais le résultat est sympa
j'ai fais une coupe en olivier aussi voila voila, encore merci
j'ai fais une coupe en olivier aussi voila voila, encore merci
Je dirai de l'orme sur la coupe, mais l'ecorce ne correspond pas.
Ça ne serait pas du châtaignier ?
c'est plutôt du chêne
l'écorce n'est pas gercée car, vu le diamètre, les bois sont encore jeunes
l'écorce n'est pas gercée car, vu le diamètre, les bois sont encore jeunes
a voir l'écorce , je dirais du frêne ou de l'aulne , à voir le bois , je ne dis rien ..