Bonjour au forum
Modérateur : macbast
Bonjour au forum
Depuis plus de trente ans que je suis apiculteur j’achète mes ruches et maintenant que la retraite est là, je me mets à les fabriquer.
Un vieux rêve de toujours car j'aime beaucoup le bois et tout ce qui va avec. Je suis aussi bricoleur et c'est un rare domaine où j'ai peu exercé encore!!! Il n'est jamais trop tard, n'est ce pas !
je me suis équipé de quelques outils, degaucheuse et scie circulaire fox, scie à ruban Métabo, tours Delta et défonceuse sur table.
J'habite sur le larzac tout à côté du cirque de Navacelles et j'avais l'atelier de la Vis avec bruno Meyer qui faisait des stages tout prés de chez moi mais hélas il s'est arrêté au moment où j'aurais eu le temps d'apprendre la menuiserie.
Donc je commence à tâtons et j'aurais plein de questions basiques à vous poser.
je suis venu sur le site des boiseux grâce aux videos et progressivement je me suis familiarisé avec vos articles trés intéressants.
Merci de m'accueillir
jlouis Perez
Un vieux rêve de toujours car j'aime beaucoup le bois et tout ce qui va avec. Je suis aussi bricoleur et c'est un rare domaine où j'ai peu exercé encore!!! Il n'est jamais trop tard, n'est ce pas !
je me suis équipé de quelques outils, degaucheuse et scie circulaire fox, scie à ruban Métabo, tours Delta et défonceuse sur table.
J'habite sur le larzac tout à côté du cirque de Navacelles et j'avais l'atelier de la Vis avec bruno Meyer qui faisait des stages tout prés de chez moi mais hélas il s'est arrêté au moment où j'aurais eu le temps d'apprendre la menuiserie.
Donc je commence à tâtons et j'aurais plein de questions basiques à vous poser.
je suis venu sur le site des boiseux grâce aux videos et progressivement je me suis familiarisé avec vos articles trés intéressants.
Merci de m'accueillir
jlouis Perez
-
fullman
- Accro
Re: Bonjour au forum
Hello,
Bienvenu a toi
Pour info, l'atelier de la vis existe toujours.
http://atelierdelavis.fr/
Cordialement
Bienvenu a toi
Pour info, l'atelier de la vis existe toujours.
http://atelierdelavis.fr/
Cordialement
Oui mais plus de stage à gornies...il n'est que le siège des éditions eyrolles .
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. 
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
- macbast
- Accro
Soit le bienvenu parmi nous...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Bibster
- Accro
Et bienvenu!
Des beaux souvenirs du Larzac remontent! J'habitait Mende avant, et chaque fois qu'un y remonte, on traverse ces magnifiques causses...
Bienvenue au chaud, il fait bon ici!
Paul
Des beaux souvenirs du Larzac remontent! J'habitait Mende avant, et chaque fois qu'un y remonte, on traverse ces magnifiques causses...
Bienvenue au chaud, il fait bon ici!
Paul
Impossible de mettre une photo sur mon profil, j'ai à tous les coups droit à ce message d'erreur:
Error occurred during the moving of the uploaded file. Method: Move
et pourtant je l'ai réduite à 92 K°....
Error occurred during the moving of the uploaded file. Method: Move
et pourtant je l'ai réduite à 92 K°....
- hundertaker
- Accro
Réduit à 30Ko, il n'acceptera pas beaucoup plus.
Réduit là en 25*25 mm résolution 72 dpi et compresse en jpeg.
Réduit là en 25*25 mm résolution 72 dpi et compresse en jpeg.
A propos des photos sur le profil, et sans vouloir polluer ce post de présentation, il ne serait pas possible d'augmenter un peu la taille en Pixels et en Ko? Franchement, c'est un peu juste quand même...
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
- Jeunepouce
- Habitué
Bienvenue,
Huuuummm du miel !!!!! Bon copeaux et bon courage pour tes réalisations....
Si on pouvais avoir un plan sketchup d'une ruche ça pourrai être intéressant.

Huuuummm du miel !!!!! Bon copeaux et bon courage pour tes réalisations....
Si on pouvais avoir un plan sketchup d'une ruche ça pourrai être intéressant.
-
pehelle
- Accro
Bienvenue : ça ne te changera pas, si j'ose dire, ce forum est une véritable ruche...
Je sais : elle était facile, celle-là.
Je sais : elle était facile, celle-là.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne