Ponceuse Mirka et "(Plug it)" Festool...

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

diomedea
Accro

Re: Ponceuse Mirka et "(Plug it)" Festool...

Message par diomedea »

Salut Rem
Je l'ai déjà mis en première page (le tout premier lien)... Tu veux également connaitre celles du thermorétractable?
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Le top serait d'intégrer la fiche femelle du plug-it directement dans la machine. Plus facile à dire qu'à faire ...
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Bonjour,
J'ai ouvert la machine pour voir; tout est moulé et J'ai bien peur qu'il n'y est pas grand chose à faire de ce coté là...
Il y a également le problème de la terre, présente sur la Mirka et absente sur le Plug-it.
++
JP
ThReM
Accro

Message par ThReM »

diomedea a écrit :Bonjour,
J'ai ouvert la machine pour voir; tout est moulé et J'ai bien peur qu'il n'y est pas grand chose à faire de ce coté là...
Il y a également le problème de la terre, présente sur la Mirka et absente sur le Plug-it.
++
JP
Ha mais oui, ça me revient ! C'est pour ça que j'ai mis la modif de côté... La terre !!

Pour la référence de la gaine thermo, ça ira, j'en ai plein le garage :p
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
arnof
Découvre le forum

Message par arnof »

Si ça intéresse du monde j'ai modélisé une pièce qui permet de faire un kit d'adaptation à pas cher en l'imprimant soi même sur une imprimante 3d. Il suffit de la partie centrale ref : 489927 (dans les 5€).
Reste ensuite à trouver la sortie de câble caoutchouc pour que tout soit parfait. Par rapport au kit d'origine je n'ai pas mis les vis qui fixent la partie centrale au boitier, l'ensemble étant déjà suffisamment maintenu par la forme hexagonale de la couronne de la pièce et par la partie verticale à l'arrière.
https://3dwarehouse.sketchup.com/model. ... e8e1ee2db0
CdeC
Accro

Message par CdeC »

ThReM a écrit : Pour la référence de la gaine thermo, ça ira, j'en ai plein le garage :p
Si t'en as 50 cm (ou un mètre!!) de trop, je te l'échange contre un pare-éclat pour TS R absolument neuf et un rhum à venir prendre au coin du feu entre Noel et nouvel an. Tu connais la route!!!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
arnof a écrit :Si ça intéresse du monde j'ai modélisé une pièce qui permet de faire un kit d'adaptation à pas cher en l'imprimant soi même sur une imprimante 3d...
Tout le monde n'utilise pas SKP, tu ne peux pas le convertir en STL? Je crois que c'est le format utilisé par les imprimante 3D.
Sinon j'ai résolu le problème des plug-it en utilisant un tuyau lisse: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 14736.html
++
JP
ThReM
Accro

Message par ThReM »

CdeC a écrit :
ThReM a écrit : Pour la référence de la gaine thermo, ça ira, j'en ai plein le garage :p
Si t'en as 50 cm (ou un mètre!!) de trop, je te l'échange contre un pare-éclat pour TS R absolument neuf et un rhum à venir prendre au coin du feu entre Noel et nouvel an. Tu connais la route!!!
Tu cherches quel diamètre de gaine ?
Je suis à Quimper pour le WE de Noël, mais ça va être compliqué d'arriver à passer je crois :|
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
arnof
Découvre le forum

Message par arnof »

Le fichier est disponible en STL sur la page du lien normalement.
efo
Poste parfois

Message par efo »

Bonjour JP,
Je deterre ce post pour savoir si tu es content de ta modification ?
L'absence de terre, ne pose-t-elle pas de problème ?
Je viens de changer la carte électronique de ma deros, je voudrais pas recommencer... :-?
Merci d'avance.
++
Laurent
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Bonjour,
En fait j'ai fais rapidement machine arrière, et je suis revenu au cordon d'origine... J'en parle ici: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 14736.html
++
JP
efo
Poste parfois

Message par efo »

Ok, mais je crois que je vais tenter le plug-it quand même.

J'aimerai éviter de manipuler la fiche Mirka. D'après le technicien qui a réparé la mienne, ce serait les manips répétées de la prise qui auraient cassé la carte électronique. Il me dit que ce n'est pas fait pour être connecté/deconnecté fréquemment. Effectivement, avec le temps, le mien est devenu de plus en plus difficile à insérer. Ce serait cet effort qui aurait, à la longue, fini par casser la carte. 150€HT de reparation...

Image

Après reflexion, je ne pense pas que la terre ne soit un problème puisque lorsque la machine est branchée sur l'aspi, il n'y a, de toute façon, pas de terre....

Je te conseille donc de manipuler la prise Mirka avec précaution.

amicalement et meilleurs voeux bierre

Laurent.
Dernière modification par efo le 01 janv. 2018, 11:53, modifié 2 fois.
Répondre