Bien scier pour pas cher
Modérateur : macbast
Bien scier pour pas cher
Bonjour,
En faisant découper les panneaux par le fournisseur, je pensais faite l'impasse de la scie circulaire.
Mais j'ai finalement besoin de recouper certains panneaux, plan de travail en 38, osb de 22mm.
J'ai une bonne scie sauteuse, avec une lame bosch et une règle, pour l'osb ça passe, mais c'est lent pour faire propre.
J'ai pas osé essayé sur le plan de travail.
Du coup, faut que j'investisse dans une scie circulaire.
Budget : le moins cher possible
Ma cible, une scie en 165mm pour la maniabilité voir 190mm car plus courant
Idéalement, j'aurai aimé trouvé une makita, hitachi ou bosch bleu d'occasion (dans les 60€), mais rien près de chez moi.
Du coup j'hésite :
-chinoiserie d'occasion+bague de réduction + lame neuve (cmt, Freud,.....)
-chinoiserie neuve type skil ou einhell gamme pro ou gmc (60€environ sur le net ) + bague de réduction + lame neuve
Je sais que les skil ont plutôt bonne réputation au niveau du plateau pour de l'entrée de gamme.
Ces scies ont pour la plupart des alésages en 16mm, et les lames pro sont plutôt en 20 ou 30.
Ça me permettrait de rester sous les 100€ au total.
Dernière solution, il reste 2 hitachi c6u2 à 99€, mais faut malgré tout une lame, car elle est livré avec une 24 dents.
Vos avis sont les bienvenus.
Cdlt
-
En faisant découper les panneaux par le fournisseur, je pensais faite l'impasse de la scie circulaire.
Mais j'ai finalement besoin de recouper certains panneaux, plan de travail en 38, osb de 22mm.
J'ai une bonne scie sauteuse, avec une lame bosch et une règle, pour l'osb ça passe, mais c'est lent pour faire propre.
J'ai pas osé essayé sur le plan de travail.
Du coup, faut que j'investisse dans une scie circulaire.
Budget : le moins cher possible
Ma cible, une scie en 165mm pour la maniabilité voir 190mm car plus courant
Idéalement, j'aurai aimé trouvé une makita, hitachi ou bosch bleu d'occasion (dans les 60€), mais rien près de chez moi.
Du coup j'hésite :
-chinoiserie d'occasion+bague de réduction + lame neuve (cmt, Freud,.....)
-chinoiserie neuve type skil ou einhell gamme pro ou gmc (60€environ sur le net ) + bague de réduction + lame neuve
Je sais que les skil ont plutôt bonne réputation au niveau du plateau pour de l'entrée de gamme.
Ces scies ont pour la plupart des alésages en 16mm, et les lames pro sont plutôt en 20 ou 30.
Ça me permettrait de rester sous les 100€ au total.
Dernière solution, il reste 2 hitachi c6u2 à 99€, mais faut malgré tout une lame, car elle est livré avec une 24 dents.
Vos avis sont les bienvenus.
Cdlt
-
-
Panoramix_bzh
- Accro
Re: Bien scier pour pas cher
Faire 30€ d'économies en plus et acheter une scie dans ce style : http://www.bricozor.com/scie-plongeante ... s.454.html
Je sais que les plongeantes avec leur rail sont hyper pratiques.
Nombreux sont contents de leur kity mais d'autres beaucoup moins. Il y a tous les avis sur le forum.
.....Mais en chinoiserie j'ai plus confiance dans les scies classiques que les plongeantes.
J'ai trouvé une "matrix" à 80€ neuve sur eBay, ça sera plutôt celle là si je dois tenter le coup je pense. Même si la promo sur la kity est vraiment intéressante.
A 130€, je préfère une makita h6601 ou l'hitachi citée précédemment et me fabriquer un rail.
mais si d'autres avis vont dans le sens de la kity, j'y réfléchirai.
Merci
Nombreux sont contents de leur kity mais d'autres beaucoup moins. Il y a tous les avis sur le forum.
.....Mais en chinoiserie j'ai plus confiance dans les scies classiques que les plongeantes.
J'ai trouvé une "matrix" à 80€ neuve sur eBay, ça sera plutôt celle là si je dois tenter le coup je pense. Même si la promo sur la kity est vraiment intéressante.
A 130€, je préfère une makita h6601 ou l'hitachi citée précédemment et me fabriquer un rail.
Merci
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tousPanoramix_bzh a écrit :Faire 30€ d'économies en plus et acheter une scie dans ce style : http://www.bricozor.com/scie-plongeante ... s.454.html
+1 avec Panoramix.
Je sais que ce n'est pas évident de dépenser plus que prévu,
mais la scie plongeante sur rail est vraiment un outil très pratique, quasiment indispensable.
Cordialement
Robert
Robert
-
Panoramix_bzh
- Accro
Les scies comme la kity (j'en ai une) sont des très bonnes scies pour leur prix. C'est à dire qu'avec l'habitude, on arrive à des bons résultats au niveau précision et qualité de coupe. Je l'ai proposée car à mon avis c'est le prix mini à mettre pour avoir un outil plutôt qu'un jouet en forme d'outil et en plus le fait qu'elle soit plongeante la rend vraiment plus polyvalente. C'set vrai qu'une scie circulaire ordinaire est moins chère, mais le fait de ne pouvoir commencer en plein panneau sans être un artiste du travail à main levée est quand même limitant dans certains cas.lvr a écrit :Je sais que les plongeantes avec leur rail sont hyper pratiques.
Merci
Après du matériel makita forcément c'est mieux surtout si on l'utilise de manière intensive et que le temps de réalisation est important mais pour un amateur ces "besoins" sont assez relatifs.
Panoramix_bzh a écrit :
Les scies comme la kity (j'en ai une) sont des très bonnes scies pour leur prix. C'est à dire qu'avec l'habitude, on arrive à des bons résultats au niveau précision et qualité de coupe.
C'est justement ça qui m'embête, il faut perdre du temps pour bien régler.
Je ne suis pas pressé, mais à 130€, bof.
alors c'est clair que skil einhell ne doivent pas valoir beaucoup mieux, j'avoue.
Je n'ai plus besoin de la plongée, et au vu de mes projets, je ne pense pas en avoir besoin.Je l'ai proposée car à mon avis c'est le prix mini à mettre pour avoir un outil plutôt qu'un jouet en forme d'outil et en plus le fait qu'elle soit plongeante la rend vraiment plus polyvalente. C'set vrai qu'une scie circulaire ordinaire est moins chère, mais le fait de ne pouvoir commencer en plein panneau sans être un artiste du travail à main levée est quand même limitant dans certains cas.
J'ai une visseuse nimh acheté d'occasion il y a 10 ans, elle envoie toujours du paté, j'ai juste changé les batteries.Après du matériel makita forcément c'est mieux surtout si on l'utilise de manière intensive et que le temps de réalisation est important mais pour un amateur ces "besoins" sont assez relatifs.
C'est clair que c'est un cran au dessus.
salut
Si tu veux une scie circulaire pas chère et correcte, pas besoin de commander sur le net, tu vas dans un magasin Bricoman , il ont une Kenston 1300w , 190mm /20, semelle alu pour 48€90. C'est une chinoiserie correcte.
Les Hitachi ne sont pas géniales, ça manque de rigidité.
Si tu veux une scie circulaire pas chère et correcte, pas besoin de commander sur le net, tu vas dans un magasin Bricoman , il ont une Kenston 1300w , 190mm /20, semelle alu pour 48€90. C'est une chinoiserie correcte.
J'étais sur le net, car très peu de 165mm disponible et c'était ma première idée.lamouette a écrit :salut
Je vais jeter un œil à la kenston
Je ne savais pas pour le manque de rigidité des hitachi, merci pour la précision.
.
J'ai une scie circulaire Skil en 195, ça marche pas mal pourvu que la lame soit de qualité, par contre faut souvent vérifier l'équerrage si on veut pas couper à 90°+/-1 ou 2°...
- freddy2705
- Accro
J’ai envi de dire, tout depend de l’utilité sur la durée.
Si c’est pour couper quelques panneaux tu peux même l’empreinter.
Pour la propreté, tu mets un bout de scotch, tu t’appuies sur une règle. Bref c’est fastidieux, un peu plus long mais ça t’as pas coûté un rond...
Si c’est pour couper quelques panneaux tu peux même l’empreinter.
Pour la propreté, tu mets un bout de scotch, tu t’appuies sur une règle. Bref c’est fastidieux, un peu plus long mais ça t’as pas coûté un rond...
Merci piment et freddy pour vos interventions.
Je comptais dans tous les cas investir dans une lame neuve, certainement une cmt.
Pour une skil, j'essaierai de penser à vérifier le point dur du 90°
Pour le prêt, à part une grosse 230mm, rien a coté de chez moi.
Je comptais dans tous les cas investir dans une lame neuve, certainement une cmt.
Pour une skil, j'essaierai de penser à vérifier le point dur du 90°
Pour le prêt, à part une grosse 230mm, rien a coté de chez moi.
J'étais dans un castomerlin hier.
J'ai jeté un œil à ce qu'ils avaient.
No name, marque distributeur, bosch vert, ryobi, évolution rage, aeg, métabo kf55, makita 7601.
Mes conclusions : la makita est largement au dessus. Le plus visible c'est au niveau des finitions du plateau. Ça respire la robustesse et la,qualité.
Ca me conforte dans l'idée d'essayer d'en choper une d'occaz, même si ca va etre complique car c'est un modèle récent.
Par contre, pour 75€, l'évolution rage semble d'un bon rapport qualité prix. Belle finition. Mais comme les autres, le plateau semble frêle comparé à celui de la,makita.
La métabo n'était pas exposée. Dommage.
J'ai raté unE skill sur eBay qui est parti 17€60 port inclus.
J'ai jeté un œil à ce qu'ils avaient.
No name, marque distributeur, bosch vert, ryobi, évolution rage, aeg, métabo kf55, makita 7601.
Mes conclusions : la makita est largement au dessus. Le plus visible c'est au niveau des finitions du plateau. Ça respire la robustesse et la,qualité.
Ca me conforte dans l'idée d'essayer d'en choper une d'occaz, même si ca va etre complique car c'est un modèle récent.
Par contre, pour 75€, l'évolution rage semble d'un bon rapport qualité prix. Belle finition. Mais comme les autres, le plateau semble frêle comparé à celui de la,makita.
La métabo n'était pas exposée. Dommage.
J'ai raté unE skill sur eBay qui est parti 17€60 port inclus.
Salut,
Je fais un petit up.
J'ai finalement trouvé une gks160 d'occasion à 85€
J'avais le choix avec une skill ou une kengston à 35€. J.ai opté pour la bosch bleu, je verrai à l'usage si le choix et le surcout ont été judicieux.
Je fais un petit up.
J'ai finalement trouvé une gks160 d'occasion à 85€
J'avais le choix avec une skill ou une kengston à 35€. J.ai opté pour la bosch bleu, je verrai à l'usage si le choix et le surcout ont été judicieux.