Recherche desesperement pieces pour LUREM C260 J

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

norman
Découvre le forum

Recherche desesperement pieces pour LUREM C260 J

Message par norman »

Bonjour.

Je souhaite faire une remise en état d'un combiner que je viens d'acheter (300 euros) mais les courroies sont manquante ou vraiment abimer
pour:
-la scie s'est une LUREM SC25 année 1979 recherche la courroie.

-La toupie s'est une LUREM T30 N année 1980 recherche courroie et deuxième problème en voulant monter la tête de toupie car un peu gripper elle reste bloquer a fond est ne veux plus descendre que faire. ou démonter je pense que j ai fait sauter la cremaileaire

-Le rabot/dego mortaiseuse LUREM C260 JUNIOR année 1972 manque courroie et fer a changer.

Je me tourne vers vous car impossible de trouver des info sur cette machine.

Si vous avez des documentation et info je suis preneur... :D :D :D :D
lamouette
Banni du forum

Re: Recherche desesperement pieces pour LUREM C260 J

Message par lamouette »

salut
Si tu ne trouves pas les courroies tu pourra toujours en avoir avec les dimensions. Les fers idem.
Pour la toupie, il y avait un peu de rouille? Si oui utilises un dégrippant, un vrai, pas du WD40, si tu peux retourner la bécane c'est bien , tu asperges et tu reviens quelques jours après. Si tu mets du WD40 avant tu aura quelques problèmes à faire pénétrer le dégrippant , j'ai eu le même cas.
norman
Découvre le forum

Message par norman »

Salut!!! :D
Je viens de le sortir par le haut et un bon coup d'essence et un gros soufflage et de la graisse silicone et sa remarche nickel du coup j ai démonter la scie pour nettoyer la monter est décente de la lame sa marche du feu de dieu!!! :roll:
pour se qui est des courroie, il faut que je cherche mais si quelqu'un avez des info savoir si c’était les même que les LUREM C260?
Je viens de teste le rabot avec la courroie toute craqueler sa marche mais les fer sont mort est je pense qu'il va falloir qui je nettoie poncer peu être les plateaux car sa ne glisse pas beaucoup voit même les polir!!! :twisted: :twisted:
en mode dego sa n avance pas a chaque fois peu être le plateau trop encrasser a polir je pense et surtout trouver le moyen de la régler car les plateau on 0.2 de penche a droite et la lame elle penche a gauche a 0.4 :-)marteau
Il va faloir que je cherche comment faire pour réaligner le tous!!!
norman
Découvre le forum

Message par norman »

A j'ai les courroies du rabot et de la scie mais pas celle de la toupie!!!
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

pas de graisse sur les gros cylindres, ça va se colmater avec les poussières, tu peux utiliser de l'huile silicone si tu veux.
Les fers s'affutent, les tables se polissent, le plateau doit se régler aussi ainsi que l'alignement des fers.
Quand les tables seront lisses tout va fonctionner , surtout avec de la parafine.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre