Bien le bonjour
Modérateur : macbast
Bien le bonjour
Bonjour à tous,
Julien 29 ans , heureux propriétaire avec ma conjointe depuis Juillet de cette année d'une ancienne maison à rénover clos de mur avec cour centrale,représentant à terme, environ 400m² de surface habitable.
J'ai déjà pas mal écumé le forum à la recherche d'information sur les outils électriques pour le travail du bois, et je viens par mon inscription parfaire mes connaissances pour m'équiper au plus juste. Je me refuse à travailler avec de l'équipement low cost, jugeant qu'en cherchant à bon prix, je pourrais revendre sans perte ou peu mon matériel,et que je travaillerais avec plus de plaisir. Je ne suis pas du batiment mais pas non plus à mon coup d'essai en matière de rénovation.
Pour l'occasion je me suis équipé en outillage électrique de :
Scie sabre, visseuse/perceuse à percussion, visseuse à choc, visseuse à placo , de marque milwaukee en m18 de la gamme fuel.
Perceuse/visseuse milwauke en m12 fuel.
Un marteau piqueur + burineur de brico dépouille
Perforateur hitachi dh26pc sds
Perforateur hitachi dh40mey sds max
laser bosch gll 3-80p et ses accessoires
airless graco a-45
Je dois en oublier, mais maintenant je m'attaque à la partie travail du bois, et c'est là que j'arrive parmis vous.
En vous remerciant,
Julien
Julien 29 ans , heureux propriétaire avec ma conjointe depuis Juillet de cette année d'une ancienne maison à rénover clos de mur avec cour centrale,représentant à terme, environ 400m² de surface habitable.
J'ai déjà pas mal écumé le forum à la recherche d'information sur les outils électriques pour le travail du bois, et je viens par mon inscription parfaire mes connaissances pour m'équiper au plus juste. Je me refuse à travailler avec de l'équipement low cost, jugeant qu'en cherchant à bon prix, je pourrais revendre sans perte ou peu mon matériel,et que je travaillerais avec plus de plaisir. Je ne suis pas du batiment mais pas non plus à mon coup d'essai en matière de rénovation.
Pour l'occasion je me suis équipé en outillage électrique de :
Scie sabre, visseuse/perceuse à percussion, visseuse à choc, visseuse à placo , de marque milwaukee en m18 de la gamme fuel.
Perceuse/visseuse milwauke en m12 fuel.
Un marteau piqueur + burineur de brico dépouille
Perforateur hitachi dh26pc sds
Perforateur hitachi dh40mey sds max
laser bosch gll 3-80p et ses accessoires
airless graco a-45
Je dois en oublier, mais maintenant je m'attaque à la partie travail du bois, et c'est là que j'arrive parmis vous.
En vous remerciant,
Julien
Re: Bien le bonjour
BIenvenu parmi nous et bon courage pour la rénovation
- macbast
- Accro
Bienvenue Julien.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
merci à vous 
- jagolin
- Accro
Bonsoir et bienvenue sur le forum 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Bonjour,
merci Régine et Jagolin
merci Régine et Jagolin
bienvenue et bon courage pour les travaux 
-
jlmonniot
- Accro
bonjour
bienvenue Julien
dans 30 ans, tu sauras pourquoi tu as mal au dos !!!
bon courage
bienvenue Julien
dans 30 ans, tu sauras pourquoi tu as mal au dos !!!
bon courage
Merci Keitofu, il en faut en effet.
Hahahaha jlmonniot , on n'a rien sans rien malheureusement , ou si, l'option d'être riche mais celle ci ne s'est pas présentée, mince alors ^^ . Du coup on fait avec nos moyens financiers et notre courage. Merci pour votre accueil
Hahahaha jlmonniot , on n'a rien sans rien malheureusement , ou si, l'option d'être riche mais celle ci ne s'est pas présentée, mince alors ^^ . Du coup on fait avec nos moyens financiers et notre courage. Merci pour votre accueil
-
jlmonniot
- Accro
ben Oui Goldengod, la majorité d'entre nous sont passés par là avec des petits moyens et un bon nombre certainement ont un peu mal au dos aussi !!
Ha ça le mal de dos.... M enfin si c est le mal à avoir pour avoir un toit décent sur le tetio, on fera avec comme les autres ^^
-
jlmonniot
- Accro
si on commence par se plaindre avant de commencer a restaurer, vaut mieux tout de suite partir en appartement déja remis a neuf et revendre ses outils !!
jlmonniot a écrit :si on commence par se plaindre avant de commencer a restaurer, vaut mieux tout de suite partir en appartement déja remis a neuf et revendre ses outils !!
Je ne sais comment doit on prendre cette phrase ^^ . Je ne me sent pas concerné m'enfin
-
jlmonniot
- Accro
eh puis, le mal au dos, c'est aussi le prétexte pour quelques massages avec des mains bien chaudes ..... et plus on a mal, plus il faut masser longtemps et si en plus, c'est souvent, on est pas loin...
mais ça peut être un peu aussi comme la migraine ....
enfin, dans l'immédiat, pour vraiment savoir, faut commencer à bosser !!!
mais ça peut être un peu aussi comme la migraine ....
enfin, dans l'immédiat, pour vraiment savoir, faut commencer à bosser !!!
Hahaha.On sent le vécu. Ho on a déjà bien bossé,une bonne partie des travaux bourrins sont fait.