Une console
Modérateur : pilpoil
Une console
Bonsoir
Ouf, je suis prête, enfin pour ce morceau, console qui m'a créé bien des tracas alors qu'elle est très simple. J'ai voulu faire des coupes à 45 degré mais je n'avais pas le matériel pour faire, car mettre un panneau d'1 mètre sur la table de scie kity, mission impossible., bref c'est fait, j'ai trouvé un plan B
Donc,la console est en chêne, elle mesure 1 mètre sur 30 cm , desolee mais je n'arrive pas a prendre des photos pendant la réalisation. Si quelqu'un a une astuce pour retenir les tiroirs à l'ouverture, surtout qu'il aurait fallu que j'anticipe et que 7 cm avec un tiroir à me gêner je ne vois pas comment faire??
Ouf, je suis prête, enfin pour ce morceau, console qui m'a créé bien des tracas alors qu'elle est très simple. J'ai voulu faire des coupes à 45 degré mais je n'avais pas le matériel pour faire, car mettre un panneau d'1 mètre sur la table de scie kity, mission impossible., bref c'est fait, j'ai trouvé un plan B
Donc,la console est en chêne, elle mesure 1 mètre sur 30 cm , desolee mais je n'arrive pas a prendre des photos pendant la réalisation. Si quelqu'un a une astuce pour retenir les tiroirs à l'ouverture, surtout qu'il aurait fallu que j'anticipe et que 7 cm avec un tiroir à me gêner je ne vois pas comment faire??
- pic sur pac
- Accro
Re: Une console
Bonsoir
sobre et jolie j'aime bien et avec queue d'aronde en prime. Par contre les pieds on les voit un peut trop part tout à mon gout, mais bon c'est une affaire perso et et cas de besoin cela se change sans difficulté.
Par contre il doit manquer un mot dans ta phrase j'ai pas tout saisie
Jusqu'à présent je n'avais vu que des pièces de tournage venant de toi (mais je n'ai certainement pas tout vu) là c'est bien plus cubique!
sobre et jolie j'aime bien et avec queue d'aronde en prime. Par contre les pieds on les voit un peut trop part tout à mon gout, mais bon c'est une affaire perso et et cas de besoin cela se change sans difficulté.
Par contre il doit manquer un mot dans ta phrase j'ai pas tout saisie
pour bloquer la sortie du tiroir ne connaissant pas la structure interne difficile de te proposer que chose de bien intégrer donc simplement un bloc de bois visée sous le plateau. Tu l'installes sans le tiroir pour gagner un peu de place pour travailler, puis tu le démontes mets le tiroir en place et le remonte. Si 7 cm c'est ta hauteur libre un embout sur cliquet ou un renvoi d'angle ou encore un tournevis dit tom-pouce t'aiderons bien pour travailler.einnacl a écrit : Si quelqu'un a une astuce pour retenir les tiroirs à l'ouverture, surtout qu'il aurait fallu que j'anticipe et que 7 cm avec un tiroir à me gêner je ne vois pas comment faire??
Jusqu'à présent je n'avais vu que des pièces de tournage venant de toi (mais je n'ai certainement pas tout vu) là c'est bien plus cubique!
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Merci Pic pac, désolée oui il me manquait des mots, mais tu as deviné le fond de ma pensée. Oui c'est bien 7 cm de hauteur que j'ai. Je n'avais pas pensé à la clé à cliquet en effet ça devrait marcher.
C'est vrai que sur la photo, on voit beaucoup les pieds parce que je me suis mise au même niveau que la console par contre elle ne fait que 85 cm de haut donc on la verra du dessus et donc on ne devrait pas pas trop voir les pieds, enfin j'espère . Elle est faite pour aller avec une table de salon que j'ai'fait dans le même esprit.
C'est vrai que cette année, j'ai fait plus de tournage que de menuiserie , je voulais que les gestes de tournage deviennent automatiques donc pour ça il faut en faire et en refaire et encore en faire et refaire et c'est pas encore gagné. Mais la j'avais des commandes du père Noël, je ne pouvais le décevoir ! !!
C'est vrai que sur la photo, on voit beaucoup les pieds parce que je me suis mise au même niveau que la console par contre elle ne fait que 85 cm de haut donc on la verra du dessus et donc on ne devrait pas pas trop voir les pieds, enfin j'espère . Elle est faite pour aller avec une table de salon que j'ai'fait dans le même esprit.
C'est vrai que cette année, j'ai fait plus de tournage que de menuiserie , je voulais que les gestes de tournage deviennent automatiques donc pour ça il faut en faire et en refaire et encore en faire et refaire et c'est pas encore gagné. Mais la j'avais des commandes du père Noël, je ne pouvais le décevoir ! !!
Effectivement, le père noël a bien travaillé.
Très jolies tes réalisations, ça fait franchement sixties. Tu as fait les QA à la main ??
Très jolies tes réalisations, ça fait franchement sixties. Tu as fait les QA à la main ??
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Superbe réalisation! J'aime beaucoup le style. Bravo!
- pic sur pac
- Accro
Quand je disais "on les voit trop" c'est en terme de diffusion. Beaucoup de réalisation les utilisent.
Je les aiment pas trop esthétiquement à cause de l'arrondi en bas. Les mêmes finissants en pointe sur une rondelle d'appui me plairait plus.
Une autre solution d'arrêt possible c'est un tourillon en latéral mais il faut que tu ais un point d'arrêt dans ta structure ce qui me semble difficile à mettre en place maintenant a moins de pouvoir démonter ta structure,
Je les aiment pas trop esthétiquement à cause de l'arrondi en bas. Les mêmes finissants en pointe sur une rondelle d'appui me plairait plus.
Une autre solution d'arrêt possible c'est un tourillon en latéral mais il faut que tu ais un point d'arrêt dans ta structure ce qui me semble difficile à mettre en place maintenant a moins de pouvoir démonter ta structure,
Dernière modification par pic sur pac le 22 déc. 2017, 13:33, modifié 1 fois.
-
ThReM
- Accro
Très jolie cette console, bravo !
Je crois que ce que voulais dire PicPac c'est qu'il trouve dommage d'avoir utilisé ces pieds que l'on voit un peu partout, il les trouvent un peu trop "populaire".
Je crois que ce que voulais dire PicPac c'est qu'il trouve dommage d'avoir utilisé ces pieds que l'on voit un peu partout, il les trouvent un peu trop "populaire".
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Si Einacl a utilisé ce genre de pieds, c'est qu'ils lui plaisaient.
Et si on en trouve un peu partout, ben c'est tant mieux! Pour une fois qu'un truc esthétique et design est apprécié par plein de monde , on va pas tordre le nez.
Et si on en trouve un peu partout, ben c'est tant mieux! Pour une fois qu'un truc esthétique et design est apprécié par plein de monde , on va pas tordre le nez.
Dernière modification par Kentaro le 22 déc. 2017, 09:50, modifié 1 fois.
- pic sur pac
- Accro
Belle analyse presque une lapalissadeKentaro a écrit :Si Einacl a utilisé ce genre de pieds, c'est qu'ils lui plaisaient.
Je donne juste un avis perso qui ne remet pas en cause la réalisation. Et c'est un sujet mainte fois évoqué chacun est libre de ses gouts et de les présenter le principal c'est de le respect du travail de l'autre. C'est, je pense, ce que j'ai fait!
Bien sûr, je trouve qu'il n'y avait même pas besoin de se justifier, on a le droit aussi de donner son avis selon ses propres goûts sans intention de vexer , des fois j'en ai un peu marre des convenances, des politesse exagérées , du style à être systématiquement positif, éviter tout mot qui pourrait vexer quitte à finalement ne plus rien exprimer qu'un discours formaté en ouvrant bien grand la bouche pour montrer ses dents blanches de bon commercial.
Très jolie table en tout cas , allez ... peut être un vernis acrylique qui manque de naturel , un peu bleuté qui rend un peu froid le chêne à moins que ce ne soit l'éclairage, led froide ou fluo .
Très jolie table en tout cas , allez ... peut être un vernis acrylique qui manque de naturel , un peu bleuté qui rend un peu froid le chêne à moins que ce ne soit l'éclairage, led froide ou fluo .
Tiens, ben justement, si la photo donne la bonne couleur, c'est exactement la couleur que j'aimerais bien donner à mes morceaux de chêne... Quel vernis/traitement as tu utilisé ?
- pic sur pac
- Accro
Mercilamouette a écrit :Bien sûr, je trouve qu'il n'y avait même pas besoin de se justifier, on a le droit aussi de donner son avis selon ses propres goûts sans intention de vexer , des fois j'en ai un peu marre des convenances, des politesse exagérées , du style à être systématiquement positif, éviter tout mot qui pourrait vexer quitte à finalement ne plus rien exprimer qu'un discours formaté en ouvrant bien grand la bouche pour montrer ses dents blanches de bon commercial.
Par contre, pour la couleur, là je suis plutôt de l'avis de KENTARO. Elle me parait assez chaude cela vient peut être de nos écrans de visualisations respectifs. A tester avec un autre terminal ou en changeant nos réglages d'écran.
non mon écran est assez neutre , de toute façon par comparaison on distingue bien les différences de dominantes , comme quoi tout est affaire de goût. L'éclairage de la pièce à une dominante rosée-magenta, regardes la photo du bas, le papier peint dans le milieu.
Il y a même deux éclairages de couleur différente.
Il y a même deux éclairages de couleur différente.
-
ThReM
- Accro
Totalement illusoire, car malheureusement l'assurance que la température de couleur de l'appareil ai été bien réglée est casi nulle, ensuite la colorimétrie a pu être faussé par le logiciel de traitement d'image, et enfin nos périphériques d'affichages ne sont pas calibrés.Kentaro a écrit :Tiens, ben justement, si la photo donne la bonne couleur, c'est exactement la couleur que j'aimerais bien donner à mes morceaux de chêne... Quel vernis/traitement as tu utilisé ?
Le mieux c'est qu'elle t'envoie un échantillon
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Merci à vous
Déjà je vous rassure tous sur les remarques, si on ne veut pas avoir de commentaires, j'aime, j'aime pas,,Hé bien on ne présente pas ces réalisations et on reste dans son coin, tout seul, et comme ça on n'est jamais dérangé dans sa tête. J'en conviens que parfois la forme laisse à désirer mais là ceci dit ce n'était pas le cas. La preuve je n'avais pas compris la remarque, pas douée. A la fois je suis d'accord du fil de fer, il y en a partout en ce moment. Et ce n'est pas pour moi cette console, c'est pour ma fille qui est à fond sur ce type de matériaux, les lustres, le pouf, ect, donc je trouvais que ça aurait fait un bel ensemble. Les avantages que j'y trouvais,
-c'est que je n'avais pas les pieds à faire, tant mieux car je peux vous assurer que malgré la simplicité, une vraie galère cette console
-Le jour où la mode du fil aura passée et bien je pourrais lui mettre des pieds en bois par exemple.
Vous fiez pas trop à la couleur, car chez moi gros problème d'éclairage, grrr et entre le téléphone et la tablette ça ne donne pas du tout la même couleur, en fait il fait naturel le chêne, j'ai mis du vernis mat de chez Nordin, peut être une huile cire aurait été mieux, j'en sais rien. J'aime pas quand ça change de couleur le bois et là c'est bien, je vous remets une photo, pas sûre que la couleur soit mieux.
Bon je vais de ce pas essayer de bloquer ces tiroirs à l'ouverture, pour que tout ne tombe pas par terre, même si dedans ce ne sera pas des oeufs de stocker, c'est vexant!!
Déjà je vous rassure tous sur les remarques, si on ne veut pas avoir de commentaires, j'aime, j'aime pas,,Hé bien on ne présente pas ces réalisations et on reste dans son coin, tout seul, et comme ça on n'est jamais dérangé dans sa tête. J'en conviens que parfois la forme laisse à désirer mais là ceci dit ce n'était pas le cas. La preuve je n'avais pas compris la remarque, pas douée. A la fois je suis d'accord du fil de fer, il y en a partout en ce moment. Et ce n'est pas pour moi cette console, c'est pour ma fille qui est à fond sur ce type de matériaux, les lustres, le pouf, ect, donc je trouvais que ça aurait fait un bel ensemble. Les avantages que j'y trouvais,
-c'est que je n'avais pas les pieds à faire, tant mieux car je peux vous assurer que malgré la simplicité, une vraie galère cette console
-Le jour où la mode du fil aura passée et bien je pourrais lui mettre des pieds en bois par exemple.
Vous fiez pas trop à la couleur, car chez moi gros problème d'éclairage, grrr et entre le téléphone et la tablette ça ne donne pas du tout la même couleur, en fait il fait naturel le chêne, j'ai mis du vernis mat de chez Nordin, peut être une huile cire aurait été mieux, j'en sais rien. J'aime pas quand ça change de couleur le bois et là c'est bien, je vous remets une photo, pas sûre que la couleur soit mieux.
Bon je vais de ce pas essayer de bloquer ces tiroirs à l'ouverture, pour que tout ne tombe pas par terre, même si dedans ce ne sera pas des oeufs de stocker, c'est vexant!!
Tienda, j'ai oublié de te répondre pour les QA, non je ne les aie pas faite à la main, ce n'est pas de mon niveau , au gabarit. Je sais elles ne sont pas terribles, il y a un peu de jeu
ThReM, pour l'échantillon, 'tout est possible mais pour en avoir un il faudrait que je coupes dans,la console et là sûrement pas, elle m'a assez gavée
ThReM, pour l'échantillon, 'tout est possible mais pour en avoir un il faudrait que je coupes dans,la console et là sûrement pas, elle m'a assez gavée
chez moi cette photo donne plutôt la couleur du hêtre , donc plus rose que normal. C'est donc pour moi encore une dominante magenta en plus prononcé que les photos du haut. Certain, c'est l'éclairage .
- pic sur pac
- Accro
avec mon ancien téléphone j'étais capable de te faire quasi tout le spectre tellement il y avait des aberrations chromatiques qui ressortaient dès que la lumière faiblissaitlamouette a écrit :chez moi cette photo donne plutôt la couleur du hêtre , donc plus rose que normal. C'est donc pour moi encore une dominante magenta en plus prononcé que les photos du haut. Certain, c'est l'éclairage .
Sinon autre question: les tiroirs dissymétrique une envie ou une nécessité?
Si je ne m'abuse, la question était de savoir si une butée était envisageable ! ! !
Sur cette belle console
, je proposerais : un insert fixé sous le plateau et dans lequel coulisserait une vis dépassant, par gravité cet insert...Cette vis faisant blocage en position basse. En la repoussant d'un doigt, on peut toujours sortir le tiroir.
A condition, bien sûr que le plateau soit démontable pour faire le trou de l'insert, un trou plus profond que l'insert de sorte que la vis puisse remonter à fleur de cet insert.
Cette éventuelle solution pose le problème de la mise en place du tiroir s'il n'y a pas d'accès par l'arrière du meuble.
Dans ce cas, l'emploi d'un aimant positionné au dessus de l'insert pendant la mise en place du tiroir pourrait régler le problème.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications ????
Sur cette belle console
A condition, bien sûr que le plateau soit démontable pour faire le trou de l'insert, un trou plus profond que l'insert de sorte que la vis puisse remonter à fleur de cet insert.
Cette éventuelle solution pose le problème de la mise en place du tiroir s'il n'y a pas d'accès par l'arrière du meuble.
Dans ce cas, l'emploi d'un aimant positionné au dessus de l'insert pendant la mise en place du tiroir pourrait régler le problème.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications ????
pas de problème, sur les photos ça passe plutôt bien ! respectTienda, j'ai oublié de te répondre pour les QA,
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles