Une console

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Nix74
Accro

Re: Une console

Message par Nix74 »

einnacl a écrit :Tienda, j'ai oublié de te répondre pour les QA, non je ne les aie pas faite à la main, ce n'est pas de mon niveau , au gabarit. Je sais elles ne sont pas terribles, il y a un peu de jeu
ThReM, pour l'échantillon, 'tout est possible mais pour en avoir un il faudrait que je coupes dans,la console et là sûrement pas, elle m'a assez gavée
Effectivement les queues d'aronde, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus évidents en menuiserie, donc quelque soit la façon dont tu les as faites, bravo à toi.
Par contre, cela fait un peu "bizarre" la différence de taille entre la queue femelle du haut et celle du bas.
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Marcello c'est sûrement une bonne idée l'insert mais tout est bloqué de chez bloqué, j'ai pas compris avec l'aimant comment faire. Bon comme l'arrivée du père Noël est éminente que forcément je n'avais pas l'embout qu'il fallait pour la clé à cliquet, j'ai collé un petit bout de bois avec un scotch double face, ne rigolez pas, mais au bout d'un moment il faut bien prendre une décision.
Nix74, tu as raison pour la grandeur des queues d'aronde c'est un peu le problème des gabarits ou de celui que j'ai, je ne maîtrise pas trop où ça va tomber les parties mâles et femelles, j'aurai du adapté la hauteur de mon tiroir à la QA, bon je manque de pratique ou d'exactitude ! ! ;)
marcello
Accro

Message par marcello »

Pour le coup de l'aimant ; quand ton insert est en place, la tête de la vis coulissant dans celui-ci, se trouve encastrée à quelques mm du dessous du haut du plateau ce qui permet à un aimant posé au niveau de la vis ( on en trouve de puissants en néodime chez les vendeurs de matériel de bureaux ou sur le net) de l'attirer le temps de positionner le tiroir- pour autant, bien sûr que la vis soit en acier ou matériau magnétique-.
Suis-je clair ?

S'il n'est pas possible d'installer un insert, il est peut-être envisageable de percer un petit trou à quelques cm du bord du plateau et d'y fixer une vis après avoir rentré le tiroir à mi-course. Cette vis peut avoir un taquet limitant la sortie du tiroir...
Pas sûr d'être très clair ??? :roll:
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Oui c'est plus clair mais n'ayant plus accès à la console, j' essaierai de mettre un vis après, pour l'insert ça sera pour un autre projet. Merci pour l'astuce
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Classes tes réalisation !
Augusa
Habitué

Message par Augusa »

J'aime bien cette console. Les pieds sont tout à fait dans le vent et si le vent tourne d'autre pieds viendront!
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Je suis fan !
Répondre