A mon sens lors de l'achat d'un outil si on veut faire du "bricolage bois" à plus long terme que juste installer des étagères nordiques, il ne faut pas seulement considérer son usage immédiat et dans un but précis mais aussi tenir compte de la qualité et des possibilités globales de cet outil dans le long terme, ça peut changer les considérations budgétaires du moment.
Un petit exemple personnel, en 2013 lors d'une promo du roi malin j'ai acheté 90 Euros cette scie sauteuse Ryobi RJS950 qui git en ce moment au fond de ma poubelle, et maintenant pour un usage particulier elle est inutilisable tellement elle dévie de sa trajectoire. Du coup me voilà face à un dilemme : racheter une nouvelle scie bien plus qualitative pour répondre à cet usage nouveau et donc aussi bien plus chère et ça me fera deux scies sauteuses ( je rechigne à mettre la 1ère en vente pour 3 fois rien et me retrouver face à un acheteur mécontent etc ...) ou trouver une autre solution plus compliquée, moins adaptée, de moins bonne qualité et probablement source de dépenses supplémentaires de toutes façons et le temps passe.
Moralité: si à l'époque j'avais vu un peu plus loin et investi un peu plus, l'opération sur laquelle je bute serait déjà faite et bien faite et j'aurais toujours en ma possession une bonne machine pour de futures réalisations, alors qu'à ce jour je n'ai qu'une "merdasse" comme dirais l'autre et le travail n'est toujours pas fait .... Je regrette vraiment ces 90 Euros