Mirka deros
Modérateur : macbast
Re: Mirka deros
Bonjour,
Je dirais, qui peut le plus peut le moins! J'en ai une (en 2.5) depuis bientôt 2ans pour le même usage que toi.
C'est un poids plume très agréable à utiliser.
++
JP
Je dirais, qui peut le plus peut le moins! J'en ai une (en 2.5) depuis bientôt 2ans pour le même usage que toi.
C'est un poids plume très agréable à utiliser.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
+1...
Je suis dans ton cas également... C'est sur qu'on peut faire avec moins mais cette machine est super agréable...
Donc, comme dirait l'autre « rien de rien, je ne regrette rien»
Quesuisje
Je suis dans ton cas également... C'est sur qu'on peut faire avec moins mais cette machine est super agréable...
Donc, comme dirait l'autre « rien de rien, je ne regrette rien»
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
-
ThReM
- Accro
Bonjour.
Je te conseille la lecture du test de la machine publié sur le forum, ainsi que les 4 pages de commentaires instructives :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=8032
Je te conseille la lecture du test de la machine publié sur le forum, ainsi que les 4 pages de commentaires instructives :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=8032
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
- Tamilhaz
- Accro
Très bonne machine très agréable. N'aime peut être pas trop les enduits.
Salut. Y a matière à comparer avec la Festool ETS EC 150. Je n'ai encore que peu testé la mienne achetée d'occase pour faute d'abrasifs (merci les délais de livraison de comptoirdespros!!!), mais juste avec le disque qui était dessus, j'ai été bluffé par le couple de cette toute toute petite machine.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bonjour,
Je ne connais pas le prix mais un clone est sorti chez metabo...
Quesuisje
Quesuisje
Quesuisje
-
ThReM
- Accro
Si tu parles des enduits "plâtre", aucun problème pour cette machine, elle est même conçue pour, le marché de Mirka étant orienté sur les métiers de la peinture.Tamilhaz a écrit :Très bonne machine très agréable. N'aime peut être pas trop les enduits.
A Batimat sur leur stand les ponceuses étaient en test sur des enduits...
- Tamilhaz
- Accro
Oui, des enduits genre plâtre..elle est passée en mode protection deux fois dans la matinée...depuis je ne lui donne plus que du bois à manger...elle ronronne
Bon, c'était peut être pas son jour mais comme on est vraiment copain, j'ai pas voulu la brusquer. Y avait madame Rotex 150 et son sacré tempérament qui avait à prendre de l'exercice. J'ai continué comme ça et on a bien fait connaissance, voir même sympathisé...sauf les poignées et cette fichue tendinite qui étaient pas trop contents... Il me semble même que madame rotex faisait mieux le boulot, mais moi je n'y passait plus la journée
Bon, je me suis pas ennuyé quand même
Voila, pas grand chose de scientifique...du pur affect
Bon, c'était peut être pas son jour mais comme on est vraiment copain, j'ai pas voulu la brusquer. Y avait madame Rotex 150 et son sacré tempérament qui avait à prendre de l'exercice. J'ai continué comme ça et on a bien fait connaissance, voir même sympathisé...sauf les poignées et cette fichue tendinite qui étaient pas trop contents... Il me semble même que madame rotex faisait mieux le boulot, mais moi je n'y passait plus la journée
Je termine en ce moment les enduits de mes combles (beaucoup de sous pentes...) et la Deros est à mon avis l'outil idéal pour ça (mais je connais pas la rotex). La fatigue vient plus du tuyau de l'aspi que du poids ridicule de la machine.
Pas de problème de surchauffe pour moi mais je ne l'utilise pas des heures d'affilée non plus...
Pas de problème de surchauffe pour moi mais je ne l'utilise pas des heures d'affilée non plus...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
-
ThReM
- Accro
Soit ta machine a un problème, soit tu l'utilise avec un aspirateur à pleine puissance, ce qui flingue le frein de plateau. La mienne enchaîne des centaines de m2 d'enduits (bandes à joins), ratissages complets, sans broncher, des heures d'affilé ! (usage pro). Une confrère peintre l'utilise de manière encore plus intensive que moi, vraiment maltraitée, elle dure 3 ans avant de donner des signes de faiblesse (généralement le câble, le mien aussi commence à fatiguer).Tamilhaz a écrit :Oui, des enduits genre plâtre..elle est passée en mode protection deux fois dans la matinée...depuis je ne lui donne plus que du bois à manger...elle ronronne![]()
Bon, c'était peut être pas son jour mais comme on est vraiment copain, j'ai pas voulu la brusquer. Y avait madame Rotex 150 et son sacré tempérament qui avait à prendre de l'exercice. J'ai continué comme ça et on a bien fait connaissance, voir même sympathisé...sauf les poignées et cette fichue tendinite qui étaient pas trop contents... Il me semble même que madame rotex faisait mieux le boulot, mais moi je n'y passait plus la journée![]()
ouais. https://www.metabo.com/fr/fr/machines/t ... rique.htmlquesuisje a écrit :Bonjour,
Quesuisje
et plus cher...
du rebadgé ?
PiMa
La rotex n'est pas vraiment conçue pour ce genre de taff. Elle est bien trop lourde, même si je comprend bien que ça dépanne.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- pennan
- Fan
Comme indiqué dans un autre post, je viens de commander ce kit, incité par un tarif pousse-au-crime (397,99€ TTC)
Mais je suis perdu devant la pléthore des abrasifs proposés pour cette machine.
Pouvez-vous me conseiller un assortiment de départ ?
-
ThReM
- Accro
Pour avoir des conseils sur un usage, il faudrait que l'on sache de quel usage on parle. Donc que souhaites tu poncer et dans quel but ?pennan a écrit :Comme indiqué dans un autre post, je viens de commander ce kit, incité par un tarif pousse-au-crime (397,99€ TTC)
- pennan
- Fan
Je pensais à un assortiment pour faire face à tous ponçages du bois, depuis le dégrossissage jusqu'à la finition.
Je suis un peu perdu devant ces séries ABRALON, ABRANET, AUTONET, ABRANET HD, SILVER, GOLD, ABRANET ECO, POLARSTAR, ABRANET ACE..
Je suis un peu perdu devant ces séries ABRALON, ABRANET, AUTONET, ABRANET HD, SILVER, GOLD, ABRANET ECO, POLARSTAR, ABRANET ACE..
- Tamilhaz
- Accro
En dégrossissage, sur chantier Abranet HD en 40 et 80, à la maison sur du bois pas trop plein de trucs pointus Abranet 40 et 80. Après de l'Abranet 120 et puis des plus fins, c'est selon...Mais les boites de 50 sont chères, ça limite vite...A coté de chez moi, j'ai un vendeur qui le détaille, c'est bien. Si tu prends du HD, prends aussi des pads d'interface pour protéger ton/tes plateaux. C'est bien d'avoir les plateaux en 150 et 125, c'est moins bien pour le portefeuille à la phase ou t'en est. 
Edit : Sinon, il y a aussi les nouveaux Net de Festool qui doivent exister en boites de 10
Edit : Sinon, il y a aussi les nouveaux Net de Festool qui doivent exister en boites de 10
Dernière modification par Tamilhaz le 03 janv. 2018, 18:04, modifié 2 fois.
Pour ma dernière commande j'ai pris du Mirka Coarse Cut 9 trous http://www.abrasifs-online.fr/coarse-cu ... 50-mm.html en 60, 80, 100 et 150.
J'ai abandonné l'Abranet que je trouve beaucoup trop fragile...
++
JP
J'ai abandonné l'Abranet que je trouve beaucoup trop fragile...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
qui vas tu poncer ?pennan a écrit :Comme indiqué dans un autre post, je viens de commander ce kit, incité par un tarif pousse-au-crime (397,99€ TTC)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
PiMa