Qui dit Père Noël dit cadeau... Alors : gâté ou pas ???
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
jlmonniot
- Accro
Re: Qui dit Père Noël dit cadeau... Alors : gâté ou pas ???
bonjour à tous
et très bonne année .
Le rabot a bien passé le réveillon, mais moi, j'ai fini l'année et commence la nouvelle avec la même gâterie, "lumbago " ; le rabot attendra donc que je sois rafistolé pour faire des copeaux, prétexte à mon avis pour se faire câliner en attendant de bosser !!
et très bonne année .
Le rabot a bien passé le réveillon, mais moi, j'ai fini l'année et commence la nouvelle avec la même gâterie, "lumbago " ; le rabot attendra donc que je sois rafistolé pour faire des copeaux, prétexte à mon avis pour se faire câliner en attendant de bosser !!
- IPeTeITheNobody
- Accro
J'ai oublié, le père noël a également apporter un coupe choux avec manche en bois de if.
C'est pour couper et c'est en partie en bois, ca compte non

La démence croit avec l'usage.
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 21:15, modifié 1 fois.
Tu sais t'en servir? Si tu as des questions n'hésite pas!IPeTeITheNobody a écrit :J'ai oublié, le père noël a également apporter un coupe choux avec manche en bois de if.
Tu les as eu a cb tes batteries? Je crois que les 6.3 enracer sont plus lourdes que les 6ah "normales ". Pour ma foreuse j'ai pris une batterie 2ah, pour des raisons évidentes de facilité.jlmonniot a écrit :Gregours
j'ai bien prévu chargeur et batterie supplémentaires pour le petit aspi Bosch, un pack acheté pendant le black friday 2*6.3Ah avec chargeur rapide. C'est pas un luxe car , l'aspi , ça descend les batteries à la vitesse grand V .Par compte, elles font un poids ces batteries !!! ça double presque le poids d'une perceuse portative . Elles se rechargent trés trés vite avec le chargeur adapté .
Bien content de mon aspi, ça change de mon gros Bosch quand il faut monter les escaliers . Un petit reproche sur le tuyau qui, s'il est souple, est très annelé extérieurement et quand on l'utilise avec une machine portative, ça accroche partout et autre reproche, celui signalé précédemment, l’électricité statique sur tout l'aspi qui ne s’évacue pas par absence de connexion à la terre et en rien de temps, on ne transporte plus un aspi, mais un truc couvert de sciure et copeaux. Je vais regarder si je trouve une bombe pour pulvériser un produit antistatique sur l’extérieur. J'ai aussi du acheter un adaptateur Flex multi diamètre à, mettre en bout de tuyau, pour pouvoir le raccorder avec mes machines ; pas facile a trouver et ça coute 1/4 d'un bras . si tu veux les références, je rechercherai
Concernant la poussière, j'ai le souffleur 18v ça ne me pose pas trop de soucis.
Je n'ai pas encore fait face au problème du tuyau mais effectivement je n'y avais pas pensé!
Oui je serais éventuellement intéressé!
-
jlmonniot
- Accro
pour l'adaptateur, tu trouves ça sur ebay. de avec la reference suivante :
350484904423 FLEX Universal-Adapter Antistatisch Saugschlauch #
320.188
chez ACH autocolor
on en trouve aussi chez Lefeld, mais ils étaient en rupture de stock
je ne sais plus ou j'ai pris les batteries, une promotion .J'ai hésité entre les 7 et les 6.3Ah et j'ai finalement pris celles là, en allemagne il me semble
je pense que l’électricité statique est générée par l'effet cyclonique et le frottement de la poussière qui tourne dans la cuve plastique de réception
320.188
chez ACH autocolor
je ne sais plus ou j'ai pris les batteries, une promotion .J'ai hésité entre les 7 et les 6.3Ah et j'ai finalement pris celles là, en allemagne il me semble
je pense que l’électricité statique est générée par l'effet cyclonique et le frottement de la poussière qui tourne dans la cuve plastique de réception
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 21:16, modifié 1 fois.
- IPeTeITheNobody
- Accro
Jamais utilisé, mais j'ai lu pas mal le forum "cc-club".Gregours a écrit :Tu sais t'en servir? Si tu as des questions n'hésite pas!
1ère utilisation dimanche, 45min tout compris avec la préparation et le nettoyage ; quelques coupures mais rien de méchant, le menton est compliqué surtout avec une cicatrice
Par contre, c'est dur de faire la mousse
Achete la mousse proraso verte. C'est pas celle qui sent le meilleur mais c'est celle qui mousse le mieux. Si vraiment tu ne supportés pas l'odeur. Tu peux acheter de la mousse "arko" c'est une marque turque et ça sent super bon.
Prépare bien ta peau. Inspecte le mouvement de ton cuire. Prends ton temps et enjoy. Si tu as des questions n'hésite pas
Prépare bien ta peau. Inspecte le mouvement de ton cuire. Prends ton temps et enjoy. Si tu as des questions n'hésite pas
L'adaptateur coûte près de 40e?!jlmonniot a écrit :pour l'adaptateur, tu trouves ça sur ebay. de avec la reference suivante :
320.188
chez ACH autocolor
Bon, pour quitter un peu le rayon parfumerie (que font les modérateurs?).
Y a longtemps que je ne crois plus au père Noel (dans tous les sens du terme), et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même,
De petits étaux en petits étaux, je commençais à loucher sur les bons gros étaux de ferronniers. Et puis j'ai vu passer cette offre. C'est le pied élévateur qui m'a attiré. Le machin est plus gros qu'en photo!
Après recherche, il s'agit d'un Brockhaus Heuer 135 Front, soit un modèle d'une marque réputée du domaine, bonne pioche!
Je sais qu'il y a des tenants du "garder les traces de son histoire". Mais vu qu'il a été maltraité à coups de bombes de peinture, le gosse va subir un nettoyage peinture graissage en règle.
Y a longtemps que je ne crois plus au père Noel (dans tous les sens du terme), et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même,
De petits étaux en petits étaux, je commençais à loucher sur les bons gros étaux de ferronniers. Et puis j'ai vu passer cette offre. C'est le pied élévateur qui m'a attiré. Le machin est plus gros qu'en photo!
Après recherche, il s'agit d'un Brockhaus Heuer 135 Front, soit un modèle d'une marque réputée du domaine, bonne pioche!
Je sais qu'il y a des tenants du "garder les traces de son histoire". Mais vu qu'il a été maltraité à coups de bombes de peinture, le gosse va subir un nettoyage peinture graissage en règle.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- bulubuluplopplop
- Accro
j'utilise le savon arko que j'ai eu avec mon rasoir (de sécurité) et je trouve qu'il sent pas bon du tout. Mais il mousse bien.Tu peux acheter de la mousse "arko" c'est une marque turque et ça sent super bon.
- IPeTeITheNobody
- Accro
Merci pour vos avis, j'utilise un savon classique, c'est peut être pour cela que ce n'est pas idéal; mais on va arrêter là car ça dérange certains qu'on parle de "parfumerie" 
- bulubuluplopplop
- Accro
ok, bah pour rester dans le sujet, j'ai acheté moi même mon
de noël, une scie à chantourner Scheppach SD1600V.
Pour un prix de 90 euros, j'en attend pas grand chose mais à 1ère vue ça a l'air de fonctionner pas mal.

Pour un prix de 90 euros, j'en attend pas grand chose mais à 1ère vue ça a l'air de fonctionner pas mal.

Pas vraiment un
de Noël car c'était prévu depuis longtemps (sauf mes parents qui m'offrent le transport et c'est déjà un beau
) mais j'ai profité des vacances pour récupérer les machines de mon grand père parti en maison de retraite. J'ai donc actuellement en vrac au garage en attendant d'organiser tout ça :
- un combiné robland k26
- une scie à ruban chambon, moteur Japy, bati fonte
- une perceuse à colonne
- un tour technirem solo 6
Plus une grande meule et pas mal d'autres outils en vrac.
Il me reste l'électricité du garage à faire (une seule prise dans la pièce mais il y a un tableau triphasé) et du rangement pour pouvoir utiliser tout ça, ainsi qu'un peu de remise en état car peu utilisé depuis un moment et dans un garage un peu humide donc des traces de rouille.
- un combiné robland k26
- une scie à ruban chambon, moteur Japy, bati fonte
- une perceuse à colonne
- un tour technirem solo 6
Plus une grande meule et pas mal d'autres outils en vrac.
Il me reste l'électricité du garage à faire (une seule prise dans la pièce mais il y a un tableau triphasé) et du rangement pour pouvoir utiliser tout ça, ainsi qu'un peu de remise en état car peu utilisé depuis un moment et dans un garage un peu humide donc des traces de rouille.
Dernière modification par MrBlue le 05 janv. 2018, 17:19, modifié 1 fois.
Tu pourras nous faire un retour stp?bulubuluplopplop a écrit :ok, bah pour rester dans le sujet, j'ai acheté moi même monde noël, une scie à chantourner Scheppach SD1600V.
- bulubuluplopplop
- Accro
je l'ai pas encore utilisée 
-
christofette
- Accro
Moi, il m'a apporté la grippe.
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 21:16, modifié 1 fois.
-
florentangelo
- Accro
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, je me suis fait envoyer (en retard) des sucreries.
Équerre japonaise 90 et 45
Petite scie japonaise à arraser
Equerre à combinaisons Axminster http://www.axminster.co.uk/axminster-wo ... 0mm-103866, j'ai choisi ce modèle parce que la Starett est trop chère pour moi et l'Empire me paraissait aléatoire (selon les témoignages des fois juste et des fois pas). Surprise, elle est juste ! (selon ma Facom classe 2). Je la recommande donc, comme c'est un sujet récurrent ce type d'équerres. Mais vu le prix il se peut que ce soit comme avec l'Empire, certaines justes, d'autre moins...
Équerre japonaise 90 et 45
Petite scie japonaise à arraser
Equerre à combinaisons Axminster http://www.axminster.co.uk/axminster-wo ... 0mm-103866, j'ai choisi ce modèle parce que la Starett est trop chère pour moi et l'Empire me paraissait aléatoire (selon les témoignages des fois juste et des fois pas). Surprise, elle est juste ! (selon ma Facom classe 2). Je la recommande donc, comme c'est un sujet récurrent ce type d'équerres. Mais vu le prix il se peut que ce soit comme avec l'Empire, certaines justes, d'autre moins...