Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Les bonnes affaires Lidl
en torx il y a 4 embouts principaux, 15, 20, 25, 27, dans les diamètre de vis usuels.
Pour les très grosses vis, le philips marche aussi car ça rippe pas beaucoup. Par contre pour les petites vis (3-4-5 mm) le philips c'est de la merde.
j'utilise pas de visseuse à choc sur les petites vis. Pas besoin, et c'est trop bruyant.
Pour les très grosses vis, le philips marche aussi car ça rippe pas beaucoup. Par contre pour les petites vis (3-4-5 mm) le philips c'est de la merde.
j'utilise pas de visseuse à choc sur les petites vis. Pas besoin, et c'est trop bruyant.
Pour le poste a souder, 90A tu va souder du gros, 2mm max
Bonjour,
Je viens de lire plusieurs avis favorable à propos du laser en croix. Il apparaît que la trait se dégrade passer 2,5/3 mètres. En soi cela ne me dérange pas, je risque de m'en servir surtout pour la pause de plan de travail. De plus, la longueur du trait n'est énorme. En gros, 1 mètre à 1 mètre du mur... 2 mètres à 2 mètres du mur etc... Ce qui m'embête plus, c'est la hauteur du trépied... 65 cm... Ce n'est clairement pas suffisant...
Après on peut toujours le mettre sur une boîte mais bon ce n'est tout de même pas très pratique... Après encore une fois vu le prix..
A plus
Je viens de lire plusieurs avis favorable à propos du laser en croix. Il apparaît que la trait se dégrade passer 2,5/3 mètres. En soi cela ne me dérange pas, je risque de m'en servir surtout pour la pause de plan de travail. De plus, la longueur du trait n'est énorme. En gros, 1 mètre à 1 mètre du mur... 2 mètres à 2 mètres du mur etc... Ce qui m'embête plus, c'est la hauteur du trépied... 65 cm... Ce n'est clairement pas suffisant...
Après on peut toujours le mettre sur une boîte mais bon ce n'est tout de même pas très pratique... Après encore une fois vu le prix..
A plus
Vu le type de fixation, je pense que tu peux tout à fait le mettre sur un trépied photo.
Il en existe de pas chere :
https://www.aliexpress.com/item/3236493 ... 36466.html
Il en existe de pas chere :
https://www.aliexpress.com/item/3236493 ... 36466.html
Oui c'est du fil fourré trouvable dans n'importe quelle gsb. Ça coute plus cher mais pas besoin de gaz.JeanSylvain a écrit :tout à fait... mais est ce qu'il utilise des consommables (le fil) qu'il sera facile à trouver ?Gismo6303 a écrit :C'est tentant le poste à souder pour s'essayer à la soudure
- JeanSylvain
- Accro
sltTooms a écrit :Oui c'est du fil fourré trouvable dans n'importe quelle gsb. Ça coute plus cher mais pas besoin de gaz.JeanSylvain a écrit :tout à fait... mais est ce qu'il utilise des consommables (le fil) qu'il sera facile à trouver ?Gismo6303 a écrit :C'est tentant le poste à souder pour s'essayer à la soudure
merci pour ta réponse, tooms !
une autre question de novice en soudure : ce poste pourra souder du métal, de quelle épaisseur, minimum/maximm ...d'après vous ?
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Ça semble être une grosse d.... quand même ce poste. Il vaut mieux partir sur un petit inverter GYS ou mettre un peu de côté et prendre un easymig...
Je dirai 2 voire 3mm mais guère plus (si quelqu'un de plus expérimenté peut corriger mes propos, ce sera avec plaisir).
Le poste fait "cheap" vu de loin, à voir par la suite mais je partirai plus sur l'idée de cacique prendrai un poste mma de chez gys.
Au moins c'est une marque reconnue et qui a fait ses preuves. En plus on est à peu de choses près dans le même ordre de prix.
Le poste fait "cheap" vu de loin, à voir par la suite mais je partirai plus sur l'idée de cacique prendrai un poste mma de chez gys.
Au moins c'est une marque reconnue et qui a fait ses preuves. En plus on est à peu de choses près dans le même ordre de prix.
- JeanSylvain
- Accro
... un de ceux-là ?Tooms a écrit :Je dirai 2 voire 3mm mais guère plus (si quelqu'un de plus expérimenté peut corriger mes propos, ce sera avec plaisir).
http://www.gys.fr/prods-586/Monophas%C3%A9s/fr
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
je confirme, a 90A du vas pas souder du gros 2mm max sans compter le temps de refroidissement, pour du point par point ca ira mais pour un cordon pas top.
Oui, c'est un peu plus cher, mais ça semble plus sérieux.JeanSylvain a écrit :... un de ceux-là ?
Après je n'ai jamais lu de retour sur le poste LIDL, on ne fait qu'émettre des suppositions par rapport à une photo et quelques caractéristiques techniques, peut-être qu'il est bien... Achète le et fait nous un retour!
- JeanSylvain
- Accro
sltTooms a écrit :Oui, c'est un peu plus cher, mais ça semble plus sérieux.JeanSylvain a écrit :... un de ceux-là ?
Après je n'ai jamais lu de retour sur le poste LIDL, on ne fait qu'émettre des suppositions par rapport à une photo et quelques caractéristiques techniques, peut-être qu'il est bien... Achète le et fait nous un retour!
ben vu que cela serait mon premier...
90 roros pour finalement m'apercevoir que j'arrive pas à grand'chose...
parkside il y a du bon, du moins bon, et de la m.... méfiance...
je comprends ta remarque: tu as raison... mais comme tous les novices dans un sujet,
je pose plein de questions... pour essayer d'avoir un peu plus de compréhension, d'avoir qq notions du truc,
pour mieux comprendre... lire mieux (ou simplement apprendre à les lire) les descriptions/caractéristiques techniques etc.
merci pour toutes vos réponses !
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:34, modifié 1 fois.
- JeanSylvain
- Accro
100 roros à l'arrondi... voui !poloastucien a écrit :bonjour
90 roros
euh j'ai pas mi mes lorgnons mais moi je lis 99.99 €
ou alors on as pas la même pub
j'avais pas assez bu de :
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:34, modifié 1 fois.
- JeanSylvain
- Accro
ben oui... hips!poloastucien a écrit :bonjour JeanSylvain
ah tu avait bu les 10 roros![]()
![]()
![]()
n'empêche, parkside il y a loin de n'avoir que de la daube : j'ai une perceuse à chocs de chez eux, payée environ 60 euros,
(je crois)
qui me conviens parfaitement, et qui m'a permis de visser de longues vis en T30 dans du chêne, sans broncher...
(avec un p'tit pré-trou tout de même)
et la batterie tient presque deux heures de travail de vissage...
c'est pour cela (aussi) que je pose toujours des questions sur les parkside...
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:35, modifié 1 fois.
Salut les copains.
On ne ferait pas un classement des produits lidl qui safficheraient sur la page 1 du topic
Un truc sur une base de point du genre
Jean est très content de sa ponceuse parkside :+1
Paul est satisfait de sa ponceuse mais il trouve qu'elle manque de punch 0
Jacky a vu sa ponceuse prendre feu quand il travaillait les chants d'un tasseau de 30cm. Cela a entraîné un incendie dans sa maison et cela a tué son chat -1
Bilan de la ponceuse parkside 300w; 0!
Ainsi ça serait beaucoup plus facile pour savoir quel matos acheter et quel matos éviter. Qu'en dites vous?
On ne ferait pas un classement des produits lidl qui safficheraient sur la page 1 du topic
Un truc sur une base de point du genre
Jean est très content de sa ponceuse parkside :+1
Paul est satisfait de sa ponceuse mais il trouve qu'elle manque de punch 0
Jacky a vu sa ponceuse prendre feu quand il travaillait les chants d'un tasseau de 30cm. Cela a entraîné un incendie dans sa maison et cela a tué son chat -1
Bilan de la ponceuse parkside 300w; 0!
Ainsi ça serait beaucoup plus facile pour savoir quel matos acheter et quel matos éviter. Qu'en dites vous?
- Tchoutch22
- Accro
Pas bête du tout comme proposition, mais je vois 2 limites :
- les modèles Parkside évoluent, j'imagine que ceux du début du post ne sont pas les mêmes que ceux vendus aujourd'hui
- je ne sais pas comment on pourrait faire ça sur ce forum !!!
Par contre que c'est vrai que les outils ont un très bon rapport qualité prix. J'ai une perceuse visseuse depuis 3-4 ans qui n'a encore pas montré de signe de fatigue, pourtant c'est pas faute de s'en servir ! Du coup j'ai de plus en plus de matos de chez eux...
- les modèles Parkside évoluent, j'imagine que ceux du début du post ne sont pas les mêmes que ceux vendus aujourd'hui
- je ne sais pas comment on pourrait faire ça sur ce forum !!!
Par contre que c'est vrai que les outils ont un très bon rapport qualité prix. J'ai une perceuse visseuse depuis 3-4 ans qui n'a encore pas montré de signe de fatigue, pourtant c'est pas faute de s'en servir ! Du coup j'ai de plus en plus de matos de chez eux...
Bon à rien, mais prêt à tout !
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
(table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
- JeanSylvain
- Accro
sltpoloastucien a écrit :re JeanSylvain
ah j'ai aussi la même mais je m'en sert que très peu
oh ben si un jour t'en veux plus !!!!
comme cela, j'aurai deux batteries !
(faudrait déjà vérifier que ce sont strictement les mêmes !)
...cette perceuse m'a permis de comprendre la différence entre "à chocs" et "normale"...
(voire à percussion mais c'est autre chose elle ne le fait pas)
en le "vivant" !