Un bureau de petite fille

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
einnacl
Accro

Un bureau de petite fille

Message par einnacl »

Juste une petite réalisation, fait un peu dans l'urgence, bilan une finition pas terrible, paraît il y a qu'il y a que moi à voir ça, je suis sûre que vous allez voir la boulette. Techniquement, pas de grande difficulté
IMG_20180103_47348.jpg
IMG_20180103_4493.jpg
pic sur pac
Accro

Re: Un bureau de petite fille

Message par pic sur pac »

Chouette comme design.
Bon d'accord un loupé de finition sur le coté il suffit de le mettre sur le mur et c'est bon ;) .
Une fois la mezzanine de ma fille fini il lui faut un bureau perso je ferais bien un bureau dans ce style notamment bois et laque blanche. Je vais soumettre le modèle.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut. Bon taff.

Je ne vois qu'un défaut (parce que mes gosses ont dans le genre), ce sont les tiroirs à ras de plateau, faut le libérer pour les ouvrir. Les réhausser d'un étage résout la question.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Je m’excuse cdeC mais je ne comprends pas ta question !! Pas remise du réveillon sans d’o !! Pour les tiroirs du bas, ils sont sur glissières basiques du commerce et pour le haut juste il suffit de tirer dessus, ils ne font que 12cm de profondeur, c’est juste pour mettre des petites choses secrètes, si ce n’et pas la réponse que tu attendais tu me redis, no problème
bigred38
Accro

Message par bigred38 »

Sauf que des gamins ont pleins de bazar sur le bureau, donc tu peux plus difficilement ouvrir les tiroirs.
Menuisier amateur, mais je m'équipe
CdeC
Accro

Message par CdeC »

bigred38 a écrit :Sauf que des gamins ont pleins de bazar sur le bureau, donc tu peux plus difficilement ouvrir les tiroirs.
Voilà, c'est ça. Et tu as beau gueuler de ranger... mais j'ai que des gars, et les filles étaient réputées plus soigneuses, jusqu'à y a pas longtemps où on pouvait encore s'aventurer dans l'expression de différences...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
einnacl
Accro

Message par einnacl »

C'est dans ce sens, il y a l'épaisseur du médium 18mm, donc le tiroir peut passer au dessus des cahiers, et puis ils ne sont pas d'une grande utilité, à part pour ranger du petit bazard. Ceci dit, la petite fille ne dément pas la réputation des filles, elle est rangée pour l'instant ! !!
Régine
Accro

Message par Régine »

Quoi qu'il en soit, il est très sympa ce bureau ! :)
La vie est belle alors, carpe diem !
CdeC
Accro

Message par CdeC »

einnacl a écrit : Ceci dit, la petite fille ne dément pas la réputation des filles, elle est rangée pour l'instant ! !!
Tu auras noté mes précautions genre "le tabac tue" ou "alcool à consommer avec modération" quand j'ai abordé le sujet. Fais gaffe, il va nous falloir tous y venir!!!

Oui oui, il est très bien ce bureau. Je disais ça pour alimenter la réflexion de ceux qui voudraient en faire un dans le genre.
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Ben il est très beau ce petit bureau!
mathdu64
Accro

Message par mathdu64 »

Très joli ce bureau, si tu as le plan je m'en inspirerais bien pour celui de ma fille...
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Merci à vous, oui j'ai vu CdeC tu as pris des pincettes, ce n'est pas le lieu pour ce prendre la tête avec des idées féministes ou autre d'ailleurs. Ceci dit si j'avais note tout simplement bureau, plus simple et dans chaque réalisation on se transpose avec son interieur et ces contraintes familiales, normal, ceci dit celui là est mixte.
Mathdu64 je vais faire crier les perfectionnistes, normal, j'ai fait un plan sur un petit bout de papier pour faire les découpes du médium pour la plupart des morceaux, donc rien de sérieux. En fait, ma fille sélectionne un ou 2 modèles sur des sites, me les envoie, en rajoutant gentiment "si c'est possible j'aime bien ceux là mais tu vois, tu fais comme tu veux" si bien demande difficile de refuser. Pour celui là, j'ai renforcé dans l'intérieur du bloc dans les angles. Il y a 2 ans j'avais fait celui là http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... au#p147797, c'est un peu le même principe au niveau du bloc du dessus.
Mathdu64 si tu veux en MP je peux te transmettre les liens de ces sites marchand dont un qui a l'avantage de te donner assez précisément des mesures finales
pic sur pac
Accro

Message par pic sur pac »

einnacl a écrit :uste une petite réalisation, fait un peu dans l'urgence, bilan une finition pas terrible, paraît il y a qu'il y a que moi à voir ça, je suis sûre que vous allez voir la boulette. Techniquement, pas de grande difficulté
Bon alors c'est quoi exactement la boulette à tes yeux?
einnacl a écrit :Mathdu64 si tu veux en MP je peux te transmettre les liens de ces sites marchand dont un qui a l'avantage de te donner assez précisément des mesures finales
moi je suis intéressé, d'avance merci
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
mathdu64
Accro

Message par mathdu64 »

Yep. Je prends aussi. Merci d avance
Augusa
Habitué

Message par Augusa »

J'aime bien ce bureau.