Magasins en ligne et en ville...infos et questions

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

poctoy
Habitué
Messages : 42
Inscription : 08 févr. 2013, 19:02
Contact :

Magasins en ligne et en ville...infos et questions

Message par poctoy »

Bonjour, :D
Etant actuellement en cours d'équipements en outillage menuiserie/ébénisterie, je farfouille sur le net des sites de vente et j'ai pensé qu'un post pourrait être utile pour recenser les bonnes adresses, chacun étant bienvenu pour compléter, quitte à faire dans qq semaines un récap. certains sont très connus, d'autres peut-être moins...

j'en profite avant pour poser une question. La vente en ligne c'est bien joli, pratique, mais faudrait aussi faire travailler les distributeurs du coin. Dans mon cas, j'ai un double problème :
- je suis en rase campagne, donc éloigné des réseaux de distribution de proximité, et/ou des grandes enseignes, donc ça m'embête de faire des bornes pour chercher des magasins, et qd je fais des recherches sur les pagesjaunes, je trouve rien, àpart des menuisiers, des ébénistes, des scieries etc...

- je ne connais pas trop la menuiserie et l'ébénisterie, et je me dis qu'il doit y avoir des magasins spécialisés pour ça. qd on fait du sport on va chez décat ou go sport ou des magasins en ville, qd on veut une baguette on va chez le boulanger, mais quand on veut des outils spécialisés (ciseaux à bois, colle au tampon, placage etc...), on va où??? les magasins de bricolage grand public sont limités pour ces offres ou outillages pro, alors comment k'on fait? en somme où est-ce que les pros s'équipent? droguerie, quincailler, grossistes? si qq'un a des noms d'enseigne a conseiller, je suis donc preneur, et si c'est dans le TARN ou proche, c'est encore mieux!!!

bon voilà la liste des sites internet que j'ai pu consulter et mon avis sur chacun d'entre eux (mais j'ai pas encore commandé chez chacun d'entre eux donc je peux pas estimer les délais de livraison)

- http://www.hmdiffusion.com/ : très connu évidemment, et voir post sur leur mise en redressement judiciaire dans un autre fofo. perso je les trouve très cher (+25/30% par rapport à d'autres sites ci-dessous, pour des références strictement identiques...). large choix cependant

- http://www.gaignard-millon.com/ : spécialisé outillage à main, bonnes marques (japonais, swiss) bon rapport qualité prix, frais d'envois ok

- http://www.ftfi.fr/ : très large choix, bon rapport QP (qualité prix), frais ok. délai 15 jours pour un bédane

- http://www.outillage-a-bois.com/ : frère jumeau d'HM, en moins cher (pour ce que j'ai consulté en tout cas...). très large choix (main, électro, atelier, consommable)

- http://www.shop-maisondutournage.com : comme son l'indique, spécialisé sculpture et tournage. bon rapport qualité prix, bonnes explications (j'ai commandé une gouge dont j'ai pu choisir la courbe grâce au profil en ligne des différentes gammes). commandé mardi dernier, reçu 3 jours après, chapeau!

- http://www.arnolddiffusion.com : site intimiste, d'un fabricant/distributeur d'après ce que j'ai pu comprendre. choix limité mais que de la qualité. de la simple gouge au séchoir...à tester!

- http://www.laboutiquedubois.com/ :pour acheter votre bois, et qq produits de finition. si qq'un connaît? moi ça me fait bizarre de commander la matière première par internet, un peu comme si je commandais mes poules par internet (oui oui j'ai des poules, et oui oui on peut en commander par internet, des vivantes, pas en chocolat hein :-)marteau )

- http://www.fine-tools.com/index.html : site allemand (enfin je crois) pour moi un must, un régal pour les yeux (aller voir les pages sur les ciseaux, les gouges, les ciseaux japonais, les scies japonaises, ça fait rêver!). Hyper compétitif, très bien documenté, chaque outil, chaque matériau est expliqué. le hic : c'est en anglais! mais faut pas être bilingue. moi, avec mon faible niveau de connaissance en menuiserie et ébénisterie, j'ai un niveau d'anglais correct c'est vrai, mais en mêlant les 2 on s'y retrouve facilement. allez zyeuter aussi les promos, très intéressantes. j'ai pas encore commandé chez eux parce qu'il me fallait juste un diamètre de gouge qu'il n'avait pas, pas de bol, mais ça ne saurait tarder. vous me direz quand vous aurez fait le tour tant l'offre est riche!


rien à voir avec de l'outillage neuf, mais qq sites d'annonces d'occasions qui semblent aussi très riche et intéressant pour les gros investissements d'occaz :
- http://machine.bonne-occasion.net/cadreuse.php : tout plein de machines à bois abandonnées qui ne demandent qu'à retrouver un nouveau maître. bon comme dans un chenil c'est un peu le bordel pour trouver ce qu'on cherche, mais faut chiner...

- http://www.lecoindupro.com/Search.aspx?c=5 : catégorie "menuiserie..." si ça bug. idem que le précédent, mais recherche plus facile (par outil, région etc...). pfff, ça fait envie toutes ces machines!!!

voilà, c'est certainement très loin d'être exhaustif. je vous grâce du coincoin et autre ibêhhhhhhhhhh

bonnes affaires à vous!
A+
poc
atirith
Accro
Messages : 223
Inscription : 25 mai 2012, 00:49
Contact :

Re: magasins en ligne et en ville...info et question

Message par atirith »

et axminster ? je lorgne dessus depuis 2 semaines car les prix sont attractifs pour certains outils

QUelqu'un a deja commandé la bas ?
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
Avatar de l’utilisateur
Claude31
Accro
Messages : 878
Inscription : 14 août 2012, 11:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: magasins en ligne et en ville...info et question

Message par Claude31 »

Bonjour,

Pour le bois, une adresse dans le Tarn, pas trop loin de Castres.
" Parlons Bois" à Soréze.

je peux également donner quelques adresses sur Toulouse si cela intéresse.

Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: magasins en ligne et en ville...info et question

Message par DeD »

Excellente initiative, je trouve. J'aime beaucouo l'idée de regrouper ,les liens internet et les avis dans un post comme celui ci. Cela va en aider plus d'un, dont moi.
Merci, poctoy. :)
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
poctoy
Habitué
Messages : 42
Inscription : 08 févr. 2013, 19:02
Contact :

Re: magasins en ligne et en ville...info et question

Message par poctoy »

de rien Ded, j'essaierai de faire une synthèse dans qq temps en fonction des compléments.
merci claude31 pour l'adresse. Sorèze c'est un peu loin pour moi, je suis plutôt proche d'Albi. je vais plus souvent sur toulouse en fait, donc je suis preneur d'adresse dans le 31 ou toulouse si tu as.
A+
poc
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11359
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: magasins en ligne et en ville...info et question

Message par macbast »

Bonsoir, je ne voudrais pas calmer vos ardeurs mais avant de faire cela, regardez si ce n'a pas été déjà fait...
Le 1er post de la rubrique "Questions générales" s'appelle "les liens de l'assistant". Il y a une rubrique dédiée "Ventes / Achats."

Vous pouvez bien sur participer à l'élaboration de cette liste. Pas la peine de faire doublon.

atirith a écrit :et axminster ? je lorgne dessus depuis 2 semaines car les prix sont attractifs pour certains outils

QUelqu'un a deja commandé la bas ?
Oui j'ai déjà commandé chez eux (2X) C'est du sérieux. Par contre attention aux frais de port. Ils sont élevés. Donc commander beaucoup ou gros. Mais pas juste une boite de vis.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
poctoy
Habitué
Messages : 42
Inscription : 08 févr. 2013, 19:02
Contact :

Re: Magasins en ligne et en ville...infos et questions

Message par poctoy »

désolé macbast, j'avais fait une recherche dans le forum en tapant "magasin", mais je n'avais rien trouvé dans les sujets de titre, et je ne connaissais pas le post "lien de l'assistant", qui est d'ailleurs très bien fait effectivement.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités