Dust Commander DLX : diamètre des orifices d'aspiration
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Dust Commander DLX : diamètre des orifices d'aspiration
Bonjour poloastucien
Merci de ta réponse mais je ne suis pas plus avancé.
Je voulais juste savoir si ce système peut fonctionner ou si je dois acheter un vrai aspi à copeaux avec sac.
Et dans ce cas, peut on supprimer le sac et adapter un système cyclone ?
Merci de ton aide
Merci de ta réponse mais je ne suis pas plus avancé.
Je voulais juste savoir si ce système peut fonctionner ou si je dois acheter un vrai aspi à copeaux avec sac.
Et dans ce cas, peut on supprimer le sac et adapter un système cyclone ?
Merci de ton aide
-
Benj71
- Accro
Pour certain ça fonctionne pour d’autres non...
Ça va dépendre de la puissance de ton aspi, de la taille de ta R/D et de la taille des passes que tu fais...
Ça va dépendre de la puissance de ton aspi, de la taille de ta R/D et de la taille des passes que tu fais...
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 21:52, modifié 1 fois.
Bonjour et bonne année à tous
Ma dégau est une 260 et la raboteuse 330. Quant à l'aspi c'est du classique : aspi de chantier Karcher 1000 w.
Sur la circulaire, ça fonctionne très bien avec un cyclone fait avec un cône de signalisation et des tuyaux standard
mais la sciure, c'est pas des copeaux.
Vous allez me dire : puisque tu as déjà un cyclone, pourquoi n'essayes tu pas ? Réponse : Je ne veux pas démolir ce qui marche.
Je veux bien acheter un 'vrai' aspi à copeaux mais le système de sacs et le bruit me font un peu peur. Alors, si je peux m'en passer...
,
Ma dégau est une 260 et la raboteuse 330. Quant à l'aspi c'est du classique : aspi de chantier Karcher 1000 w.
Sur la circulaire, ça fonctionne très bien avec un cyclone fait avec un cône de signalisation et des tuyaux standard
mais la sciure, c'est pas des copeaux.
Vous allez me dire : puisque tu as déjà un cyclone, pourquoi n'essayes tu pas ? Réponse : Je ne veux pas démolir ce qui marche.
Je veux bien acheter un 'vrai' aspi à copeaux mais le système de sacs et le bruit me font un peu peur. Alors, si je peux m'en passer...
,
-
poloastucien
- Accro
.
Bonjour poloastucien
avec quoi avait tu fait le tien ?
avec quoi avait tu fait le tien ?
-
poloastucien
- Accro
.
Bonjour poloastucien
Bravo pour ton astuce. Tu es le champion de la récup.
Je vais voir ce que je peux faire mais ça risque de durer un certain temps.
Merci pour tes infos.
Bravo pour ton astuce. Tu es le champion de la récup.
Je vais voir ce que je peux faire mais ça risque de durer un certain temps.
Merci pour tes infos.
-
poloastucien
- Accro
.
- deportivo35
- Accro
Bonsoir à tous,
Pour participer à ces histoires de copeaux qui volent, j'ai récemment acquis ceci : https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00 ... UTF8&psc=1
C'est le Triton dust collector, 46€, un bidon avec 4 embouts et 2 tuyaux dont un long et un court.
J'ai adoré le système que j'ai relié à un vieil aspirateur d'étudiant 1500W minuscule, le tout monté fixé sous ma scie à onglet radiale et qui peut atteindre la scie à ruban également. Je pense acheter un 2nd bidon triton pour mettre sur un panneau en bois sur roulettes pour aller avec mon Karcher WD3 Premium.
C'est un peu plus cher qu'un dust conique mais plus stable et sans bidouille, et facile à vider.
Bons copeaux
Pour participer à ces histoires de copeaux qui volent, j'ai récemment acquis ceci : https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00 ... UTF8&psc=1
C'est le Triton dust collector, 46€, un bidon avec 4 embouts et 2 tuyaux dont un long et un court.
J'ai adoré le système que j'ai relié à un vieil aspirateur d'étudiant 1500W minuscule, le tout monté fixé sous ma scie à onglet radiale et qui peut atteindre la scie à ruban également. Je pense acheter un 2nd bidon triton pour mettre sur un panneau en bois sur roulettes pour aller avec mon Karcher WD3 Premium.
C'est un peu plus cher qu'un dust conique mais plus stable et sans bidouille, et facile à vider.
Bons copeaux
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 21:53, modifié 1 fois.
- deportivo35
- Accro
Bonjour;poloastucien a écrit :bonjour deportivo35
un HS
comment as-tu fait pour commander sur ce site l'histoire des £ivres en €uros ??
puis le cout de la livraison qui à mon avis n'est plus gratuite
merci
C'est amazon.co.uk mais j'ai pu y mettre mon identifiant amazon.fr. Puis j'ajoute au panier, je fais "add to basket" puis "proceed to checkout" puis j'y mets ma carte bleue VISA et en dessous il la reconnait en €uros mais me propose aussi de changer de devise : "change card currency"
Bon il y a les ports qui sont pas donnés aussi, moi j'avais d'autres trucs dans ma commande.
on le trouve au même prix sur le site français...
-
poloastucien
- Accro
.
-
poloastucien
- Accro
.
Bonjour,
D'après ce que je vois c'est un collecteur de SCIURE (ça ressemble beaucoup à un collecteur de cendre) et pour les copeaux, ça va pas marcher très bien. OK pour l'électro-portatif et la scie, mais pour la dégau ?
D'après ce que je vois c'est un collecteur de SCIURE (ça ressemble beaucoup à un collecteur de cendre) et pour les copeaux, ça va pas marcher très bien. OK pour l'électro-portatif et la scie, mais pour la dégau ?
-
poloastucien
- Accro
.
- deportivo35
- Accro
Bonsoir tout le monde;
J'ai pas mal bricolé aujourd'hui.
Je vous confirme que c'est fait pour les copeaux, moins la sciure. En effet, au rabot électrique à main, ça fonctionne à merveille. On voit par transparence le tourbillon à l'intérieur. Cependant, lorsque je l'ai branché à ma scie à ruban pour couper du douglas, la sciure fine a pas mal obstrué le filtre sous le bouchon du bidon, ce qui a diminué l'aspiration. Je pense donc le garder surtout pour le copeau, par contre pour la sciure fine à part dépenser dans les sacs Karcher je ne sais pas trop comment faire... Peut-être un filtre maison...
Ps1 :
Ps2 :
J'ai pas mal bricolé aujourd'hui.
Je vous confirme que c'est fait pour les copeaux, moins la sciure. En effet, au rabot électrique à main, ça fonctionne à merveille. On voit par transparence le tourbillon à l'intérieur. Cependant, lorsque je l'ai branché à ma scie à ruban pour couper du douglas, la sciure fine a pas mal obstrué le filtre sous le bouchon du bidon, ce qui a diminué l'aspiration. Je pense donc le garder surtout pour le copeau, par contre pour la sciure fine à part dépenser dans les sacs Karcher je ne sais pas trop comment faire... Peut-être un filtre maison...
Ps1 :
la livraison c'est environ 3 à 4 jours depuis amazon.co.ukpoloastucien a écrit :bonjour deportivo35
ok ok grand merci
me sens moins con tout d'un coup pour commander sur .co.uk
dit ça met pas trop de temps pour la livraison ou alors c'est comme chez les chinois, 15 jours 3 semaines
Ps2 :
pas trouvé moins cher sur les sites français; dans ces cas là il faut présenter sa source pour que tout le monde puisse en bénéficierBombadil a écrit :on le trouve au même prix sur le site français...
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 21:54, modifié 1 fois.
Ouais ouais ouais, après recherche, je confirme qu'on le trouve en France entre autres sites, sur Amazone et même moins cher : 56,04 € aujourd'hui. ( 56 £ = 63 € ) :
https://www.amazon.fr/Triton-330055-Col ... B002QS1LMU
On trouve un test de cet engin ici :
https://www.youtube.com/watch?v=SFq9ov0I2PU
En résumé ça marche pour un rabot électrique mais ça a l'air d'être la croix et la bannière pour nettoyer le filtre. L'avantage, c'est que ça tient moins de place qu'un cyclone.
Personnellement je suis très satisfait de mon cyclone maison (cône de signalisation + grosse poubelle urbaine à roulettes. Rien que de la récup. : clin d'œil pour poloastucien ) mais ça ne marche pas bien avec la RD : diamètre du tuyau trop petit.
Si je comprend bien tout le monde est satisfait de son système, sauf moi . Il faut que je continue à chercher.
Salut les copains.
https://www.amazon.fr/Triton-330055-Col ... B002QS1LMU
On trouve un test de cet engin ici :
https://www.youtube.com/watch?v=SFq9ov0I2PU
En résumé ça marche pour un rabot électrique mais ça a l'air d'être la croix et la bannière pour nettoyer le filtre. L'avantage, c'est que ça tient moins de place qu'un cyclone.
Personnellement je suis très satisfait de mon cyclone maison (cône de signalisation + grosse poubelle urbaine à roulettes. Rien que de la récup. : clin d'œil pour poloastucien ) mais ça ne marche pas bien avec la RD : diamètre du tuyau trop petit.
Si je comprend bien tout le monde est satisfait de son système, sauf moi . Il faut que je continue à chercher.
Salut les copains.