Bonjour a tous,
Je viens solliciter votre avis car un dilemne se presente a moi. Je viens d'avoir une petite rentrée d'argent que je peux mobiliser dans l'achat de materiel, ce qui est rare.
Je recherche aujourd'hui une scie sur table et une dégau-rabot. Si je peux avoir plus, tant mieux !
Actuellement, je possede une defonceuse que j'ai montée sous table, une scie à onglet, ponceuse, rabot et une petite scie a ruban pas terrible.
Mon objectif est d'etre autonome pour la renovation de ma maison: mobilier, amenagement de salle de bain et de cuisine. J'aime les choses simples, sans trop de fioritures, mais avec un niveau de finition correct notamment dans les ajustements. Ce qui fait que j'espere monter en gamme, mais avec un budget tout miniriquiqui !!!
Je me suis donc naturellement penché, apres des heures de lecture, sur les machines kity en occasion et me voila en pleine exploration des bas-fonds du Boncoin et autres sites de PA. Je recherche les machines vertes mais entres le pbs de tension, d'absence de moteur, etc... rien de bien probant.
Par contre voila que je tombe sur deux affaires interessantes : Un combiné K5 en très bon etat et un combiné Bestcombi 2000 en très bon état aussi.
Je n'y connais pas gd chose dans ce genre de machines et je viens donc sollicter vos avis eclairés. Comme je sais qu'il est dur de comparer des machines que l'on a pas, je suis preneur de tous les retours des utilisateurs de chaque machine, surtout sur les points faibles de chaque. Je me ferais mon petit comparatif à moi.
Au plaisir de vous lire et à bientot
Guillaume
Votre avis entre Kity Bestcombi 2000 et Kity K5
Modérateur : macbast
- duncanmac
- Accro
Re: Votre avis entre Kity Bestcombi 2000 et Kity K5
un bestombi c'est plus haut de gamme que le K5
a voir l'équipement
a voir l'équipement
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Bonjour Duncanmac et merci !
Je vais voir le bestcombi demain et justement faire un tour de l'équipement. La personne qui le vend l'a reçu en don et n'y connait tellement rien qu'elle ne peut pas me dire ce qu'il t'arrive avec. C'est donc un peu la loterie.
Je me suis imprimé la documentation et je verrais sur place.
Je vais voir le bestcombi demain et justement faire un tour de l'équipement. La personne qui le vend l'a reçu en don et n'y connait tellement rien qu'elle ne peut pas me dire ce qu'il t'arrive avec. C'est donc un peu la loterie.
Je me suis imprimé la documentation et je verrais sur place.
J ai une bestcombi 2000 et c est une machine simple qui fonctionne et qui reste facile a reparer...
Merci pour vos avis.
Finalement c'etait pas pour moi.
Le prix etait étonnamment bas (450€), mais trop de boulot et de ré-achat pour un néophyte comme moi.
La machine était stockée dehors, sous un appenti, donc tables rouillées, ne parlons pas du rouleau et des fers de la dégau.
Plus aucun guides, plus de chariot de tennonage, plus de cache de la toupie, les courroies mortes, donc même si les moteurs tournaient, pas moyen de voir les outils en marche.
J'ai rêvé quelques heures avant, perdu un aller retour de 45min mais pas de regrets !!
Finalement c'etait pas pour moi.
Le prix etait étonnamment bas (450€), mais trop de boulot et de ré-achat pour un néophyte comme moi.
La machine était stockée dehors, sous un appenti, donc tables rouillées, ne parlons pas du rouleau et des fers de la dégau.
Plus aucun guides, plus de chariot de tennonage, plus de cache de la toupie, les courroies mortes, donc même si les moteurs tournaient, pas moyen de voir les outils en marche.
J'ai rêvé quelques heures avant, perdu un aller retour de 45min mais pas de regrets !!