Recouper un porte blindée, scie plongeante ?
Modérateur : macbast
-
Secondaires
- Accro
Recouper un porte blindée, scie plongeante ?
Bonjour,
Je vais peut être devoir recouper en hauteur, une porte d entree, en bois et blindée.
En dehors de la solution disqueuse pour l acier +plongeante pour le bois.. que preconisez vous ?
Est ce qu'il existe des lame pour circulaire plongeante qui coup l acier (max 2mm il me semble) ?
Merci .
Je vais peut être devoir recouper en hauteur, une porte d entree, en bois et blindée.
En dehors de la solution disqueuse pour l acier +plongeante pour le bois.. que preconisez vous ?
Est ce qu'il existe des lame pour circulaire plongeante qui coup l acier (max 2mm il me semble) ?
Merci .
- Gismo6303
- Accro
Re: Recouper un porte blindée, scie plongeante ?
Salut à toi, tu peux peut être essayer avec une lame de ce type, c'est pour l'inox, mais ça devrait le faire sur de l'acier pas trop épais :
http://www.cmtutensili.com/show_items.a ... 26.5~2~2~2
Tu dois pouvoir couper le bois aussi je pense en même temps
Par contre il est suggéré de l'utiliser à 2600 tr/min
http://www.cmtutensili.com/show_items.a ... 26.5~2~2~2
Tu dois pouvoir couper le bois aussi je pense en même temps
Par contre il est suggéré de l'utiliser à 2600 tr/min
scie circulaire EVOLUTION à 60 euros pour tout couper en une fois 
j'en ai une pour couper des truc un peu crade comme du pastique ou du bois plein de clous et franchement ça fonctionne bien
j'en ai une pour couper des truc un peu crade comme du pastique ou du bois plein de clous et franchement ça fonctionne bien
edit bon sur Amazon elle est à 110€
https://www.amazon.fr/Evolution-Rage-Sc ... ion+fury+2
je l'avais eu a 59.99 pendant des soldes
https://www.amazon.fr/Evolution-Rage-Sc ... ion+fury+2
je l'avais eu a 59.99 pendant des soldes
-
Secondaires
- Accro
Merci. J ai deja une plongeante donc il faut que je me trouve un disque évolution multi materiaux avec le meme alésage que ma feider qui a un variateur...
Je vais voir ce que je trouve...et vous pensez que 2 mm d acier ca le fait... Ca serait super et clean en plus.
Je vais voir ce que je trouve...et vous pensez que 2 mm d acier ca le fait... Ca serait super et clean en plus.
je sais pas si tu trouveras une bague pour adapter les lames Evolution, ils ont un diamètre d'axe propres à leur marque .....
en tous cas si ton acier est pris dans le bois aucun soucis !
avec la lame orange Evolution tu peux couper du plat de 10 mm facilement.
en tous cas si ton acier est pris dans le bois aucun soucis !
avec la lame orange Evolution tu peux couper du plat de 10 mm facilement.
-
Secondaires
- Accro
Apparemment c est une lame 185 alésage 20mm comme ma feider donc meme si sur le site ils disent que c est que pour leur machine, je vois pas ou ca coincerai ?
http://www.evolutionpowertools.com/fr/build/blades.php
http://www.evolutionpowertools.com/fr/build/blades.php
2mm d'acier ça commence à faire pas mal , vous êtes sûr?
J'ai une scie à métal sur Batterie Makita, ça coupe 6 mm d'acier (mais tendre), bien lubrifiée, ça devrait aller.
Ça vaut 150 euros sans batterie sur le net.
Ça vaut 150 euros sans batterie sur le net.
Mon blog : Les outils de Footix
-
Secondaires
- Accro
Je viens de regarder les lames évolution la série verte c'est 3 mm d'acier et la série orange 6 mm de capacité de coupe donc ça devrait aller. Je pense que je vais tester une lame série orange sur Amaxxx, c'est dans les 18 €. Et je vous ferai un retour...
Méfiance quand même, "Acier", ca veut dire tout et n'importe quoi, il y a des trucs qui sont juste bon à ferrer les anes, et d'autres qui sont d'une dureté colossale...
Prendre toute les précautions, tout brider à toc, ne pas se foutre dans l'axe de coupe, avancer très doucement et surveiller la chauffe...
Prendre toute les précautions, tout brider à toc, ne pas se foutre dans l'axe de coupe, avancer très doucement et surveiller la chauffe...
fais attention à l'alésage
-
jlmonniot
- Accro
bonsoir à tous
personnellement, si j'étais fabricant de portes blindées, j'y collerais une tôle bleue ou un Creusabro pour rendre le perçage plus difficile et dans ce cas, ça ne se scie pas comme une tôle acier doux. J'ai travaillé en fonderie ou on faisait des protection de serrures en fonte blanche pour les coffres forts, une recette maison avec des additifs qui rendait ces protection imperçables . Les trous pour fixation de ces protections sortaient directement de fonderie. Ce ne serait peut être pas idiot, si c'est possible d'essayer, de faire un trou au préalable pour avoir une idée de la chose
personnellement, si j'étais fabricant de portes blindées, j'y collerais une tôle bleue ou un Creusabro pour rendre le perçage plus difficile et dans ce cas, ça ne se scie pas comme une tôle acier doux. J'ai travaillé en fonderie ou on faisait des protection de serrures en fonte blanche pour les coffres forts, une recette maison avec des additifs qui rendait ces protection imperçables . Les trous pour fixation de ces protections sortaient directement de fonderie. Ce ne serait peut être pas idiot, si c'est possible d'essayer, de faire un trou au préalable pour avoir une idée de la chose
Tiens, je pense à un truc comme ça, il existe des fraises carbures prévues pour le métal que l'on utilise sur les meuleuse droites, c’est diablement efficace sur l'acier et ça permet de travailler quasiment sans étincelle.
Elles sont en tiges de 6 mm et la plupart des défonceuses proposent (en option) une pince en 6 mm, d'où mon idée couper ça à la défonceuse, par petits pas (de 0,5 mm ?) pour les parties ardues.
Elles sont en tiges de 6 mm et la plupart des défonceuses proposent (en option) une pince en 6 mm, d'où mon idée couper ça à la défonceuse, par petits pas (de 0,5 mm ?) pour les parties ardues.
Mon blog : Les outils de Footix
-
Secondaires
- Accro
Je vais tester pour faire un trou...
-
Secondaires
- Accro
Je viens de couper ma porte blindée de 2mm d acier avec ma scie plongeante et un disque special acier bosch.
C est rentré comme dans du beurre avec quasi aucunes etincelles !
Il est donné pour jusque 3 mm.
J ai coupé a 5000 trmin. Aucune trace d usure sur le disque apres 1 m de coupe.
C est rentré comme dans du beurre avec quasi aucunes etincelles !
Il est donné pour jusque 3 mm.
J ai coupé a 5000 trmin. Aucune trace d usure sur le disque apres 1 m de coupe.
-
Secondaires
- Accro
Lame bosch standard for stell....
-
Secondaires
- Accro