Bonjour à tous,
Comme précisé dans mon message de présentation, je débute en menuiserie, et je vais essayer de me limiter à des outils sans électricité.
Voici quelques photos de mes acquisitions (avant nettoyage/restauration) pour l'instant :
Les outils de l'atelier de Pierre 33
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Les outils de l'atelier de Pierre 33
Chouette atelier que tu te prépares !
Je travaille le bois dans le même esprit : l'électricité c'est juste pour la lumière
(en plus mon mini-atelier actuel est dans une cave !)
Je suis un peu jaloux de ta chignole à colonne : je n'ai pour le moment trouvé que le modèle mini...

Je travaille le bois dans le même esprit : l'électricité c'est juste pour la lumière
Je suis un peu jaloux de ta chignole à colonne : je n'ai pour le moment trouvé que le modèle mini...

Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
-
Pierre33
- Découvre le forum
J'ai eu en effet de la chance de trouver cette perceuse à colonne manuelle sur le bon coin pour une bouchée de pain.
Et en plus elle était complète et fonctionnelle !!! C'est un modèle que l'on utilise à une seule main, ce qui est bien pratique.
Et en plus elle était complète et fonctionnelle !!! C'est un modèle que l'on utilise à une seule main, ce qui est bien pratique.
Salut,
Bonnes trouvailles tout ça, surtout la perceuse et la petite meule. Bon courage pour la restau
Bonnes trouvailles tout ça, surtout la perceuse et la petite meule. Bon courage pour la restau
- Majyk Oyster
- Poste parfois
-
Pierre33
- Découvre le forum
Re:
Pour l'instant c'est juste un objectif, peut être que je finirai par céder au confort de l’électrique.Majyk Oyster a écrit :Si j'étais moins flemmard je tenterai bien.
Et puis je me dis que même si l'apprentissage sera plus dur, il sera peut être de meilleure qualité.