Besoin d'un conseil en informatique -travail participatif-

Modérateur : davidoffo

Jeunepouce
Habitué

Besoin d'un conseil en informatique -travail participatif-

Message par Jeunepouce »

Bonjour,

Vu le nombre d'informaticiens sur le site je demande leur aide.

Connaissez-vous une solution de travail participatif dont les serveurs sont en FRANCE et non soumis aux lois américaines et au célèbre PATRIOT ACT ?

Je ne suis pas parano mais mon expérience fait que je me méfie des serveurs gérer par le droit anglo-saxon surtout s'agissant de projets innovants.

Merci pour les réponses... bierre smileyscie
Cedr
Accro

Re: Besoin d'un conseil en informatique -travail participati

Message par Cedr »

Qu'est ce que tu entend par travail participatif ? quel est ton idée ?

Le soucis actuellement c'est que sur internet tu n'es sur de rien en ce qui concerne "le Cloud", et une société française peut très bien te vendre de l'espace de stockage à l'étranger ( oui qu'il soit possible que ça soit copier à l'étranger )
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
Julien E
Poste parfois

Message par Julien E »

Bonsoir,
je ne vois pas ce qui se cacher l'expression "une solution de travail participatif" . J'imagine beaucoup de besoins possibles et aucune solution générique.
Il existe des hébergeurs en France sur lesquels tu peux installer ce que tu veux comme logiciels.
Tout dépend de ton besoin, de ton temps et ... de ton argent.
Jeunepouce
Habitué

Message par Jeunepouce »

Désolé déformation professionnelle

Ce que j'entends par le travail participatif c'est le fait pour plusieurs personnes de partager des documents en ligne et de pouvoir les modifier en ligne en temps réel lors de réunions téléphoniques.

Argent c'est pour une petite société donc pas les moyens d'avoir ses propres serveurs. Pour le temps, il faut se donner un peu de temps pour se protéger correctement et au final c'est de l'argent économisé.

J'ai entendu parlé de cloudwatt de orange ou thalès ou de numergy de sfr et bull mais est-ce vraiment des trucs qui répondent à mes besoins et est-ce fiable ?
Répondre