Scie toupie a arbre inclinable

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jbyron
Fan

Scie toupie a arbre inclinable

Message par jbyron »

Bonsoir. Après beaucoup de recherche je ne trouve pas de scie toupie avec arbre inclinable a par la b3 de chez hammer.et en combiné il n'y a que la felder 531 que la procède.quelqu'un connait il d'autre machine de qualité equivalente ? Merci
diomedea
Accro

Re: Scie toupie a arbre inclinable

Message par diomedea »

Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
jbyron
Fan

Message par jbyron »

je n'avais pas vu qu'ils étaient inclinable, sur les scie toupie,mais aucune indication sur l'arbre inclinable a par la photo.
diomedea
Accro

Message par diomedea »

C'est dans le PDF téléchargeable.
jbyron
Fan

Message par jbyron »

et en combiné?
diomedea
Accro

Message par diomedea »

C'est pas en combinée?
Pourtant la notice le précise: "Sur demande, il est possible de commander l’option: arbre de toupie inclinable à 45° vers l’intérieur de la machine (seulement pour st 3 et t 45 w classic)."
Donc si la ST3 le propose, je pense qu'il en est de même pour les gammes au dessus.
jbyron
Fan

Message par jbyron »

je parle de combiné complet 5 operation, les felder le font, pas les hammer, je ne trouve pas de confirmation pour les autre, donc si quequ'un peut me renseigner,??§!!
zenhit
Accro

Message par zenhit »

kity 609ti en occasion sur leboincoin,

je sais pas si ça t'aide
ThReM
Accro

Message par ThReM »

jbyron a écrit :je parle de combiné complet 5 operation, les felder le font, pas les hammer, je ne trouve pas de confirmation pour les autre, donc si quequ'un peut me renseigner,??§!!
Si tu as un projet d'achat, pourquoi ne pas demander un rdv commercial ? Tu aurais toutes les informations recherchées.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
diomedea
Accro

Message par diomedea »

jbyron a écrit :je parle de combiné complet 5 operation...
Soit plus précis dans tes questions! Jusqu'ici tu n'as parlé que de toupie/scie (qui sont également des combinées!) Mais comme les TS ne sont que des combinées 5 opérations sans R/D, on peut supposer que les options sont les mêmes.
ThReM a écrit :Si tu as un projet d'achat, pourquoi ne pas demander un rdv commercial ?
C'est certainement la meilleure solution!
zenhit a écrit :kity 609ti en occasion sur leboincoin...
Machine ancienne avec un arbre qui s'incline coté opérateur, et, de mémoire, de seulement 30°max. De plus cette machine a un puits très éloigné du chariot. Pour moi elle est à éviter...
tox5573
Accro

Message par tox5573 »

salut
a l’époque ou je lorgnai du coté de minimax, a partir de la cu 410 elite, cette option était disponible
jbyron
Fan

Message par jbyron »

Merci pour vos réponse.je parlais bien de combiné 5 opérationet ou de toupie scie,precisé dans la question de base.(il faut voir la conversation et non la prendre en court! )oui chez scm je confirme c'est bien a partir de la gamme elite en 410(trop gros pour moi).il y a felder 531 en 310 mais on parle de 14000 euros(trop cher pour moi). Je regarde donc aussi les toupies scies.je suis en relation avec hammer et scm et je regarde aussi de mon côté.pourquoi hammer ou autre ne font il pas de combi 5 op a arbre inclinable.c'est un plus indéniable...a ce niveau de qualité et de prix....il devrait etre systématiques.tout comme l'option dextention de scie pour fair des rainures jusqu'à 19.5 mm exclusivement chez felder hammer....du coup je penche vraiment de leur côté mais le pris de départ sans ces options est deja très tres haut.du coup OUI ,après avoir regarder partout sur le net et demandé au commerciaux de diverse maque, je viens vers vous au cas où.toujours de bon conseil et casi toujours aimable et compréhensifs. Par ailleur merci a vous et au moderateur,ainsi qu' a nicolas que l'on ne voit et n'entend malheureusement plus.
diomedea
Accro

Message par diomedea »

jbyron a écrit :Merci pour vos réponse.je parlais bien de combiné 5 opérationet ou de toupie scie,precisé dans la question de base.(il faut voir la conversation et non la prendre en court! )
J'ai été le premier à te répondre! Et tu n'as parlé que de combinées, et la toupie scie en est une.
Il faut bien comprendre qu'il se vend de moins en moins de combinées, surtout pour les gros modèles à usage pro... Il est donc normal que les fabricants les fassent évoluer moins vite. En règle générale les ventes de machines conventionnelles ne cessent de baisser au profit des machines numériques, alors les combinées... :roll:
Dernière modification par diomedea le 10 janv. 2018, 15:14, modifié 1 fois.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut. Et pourquoi veux tu un arbre inclinable? C'est un plus, d'accord, mais faut vraiment en avoir besoin.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
diomedea
Accro

Message par diomedea »

C'est tout a fait vrai! C'est un plus mais ce n'est pas indispensable. Je trouve que c'est un complément à la lame scie inclinable.
Ça permet, entre autre, de faire ce type d'assemblage très facilement.
Image

Image

Image

++
JP
jbyron
Fan

Message par jbyron »

comme toujours, qui peut le plus peut le moins, et tant qu' a acheter une machine pour quelque décennie,autant avoir le plus de capacité possible.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

diomedea a écrit :C'est tout a fait vrai! C'est un plus mais ce n'est pas indispensable. Je trouve que c'est un complément à la lame scie inclinable.
Ça permet, entre autre, de faire ce type d'assemblage très facilement.
Image

Image

Image

++
JP
Oui, en même temps, avec un petit chariot bricolé, tu y parviens avec une toupie classique. A l"époque quand j'ai acheté ma combinée, l'inclinable était hors de prix. Je ne sais pas quelle est la différence aujourd'hui.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
jbyron
Fan

Message par jbyron »

quel est donc ta machine? et combien l'avait tu payés?je vise une hammer b3 + r/d hammer a31, ou st3 de scm +r/d 310 de la meme marque. a tu des retour a faire sur ta machine,?
diomedea
Accro

Message par diomedea »

CdeC a écrit : A l"époque quand j'ai acheté ma combinée, l'inclinable était hors de prix. Je ne sais pas quelle est la différence aujourd'hui.
Je sais pas... je n'ai pas de combinée et ma toupie n’existait avec l’option arbre fixe!
J'ai bien précisé "très facilement" c'est a dire: on incline l’arbre, on pointe, et on fraise, pas besoin de se fabriquer un dispositif spécial... Mais c'est vrai, on peut s'en passer, comme d'une scie à lame inclinable d'ailleurs! mais c'est moins pratique...
Remi154MoNo
Habitué

Message par Remi154MoNo »

Très belle boîte, JP. Classieuse! Je vais m' en inspirer.
Répondre