D'une pierre deux coups
Modérateur : pilpoil
D'une pierre deux coups
Dans le but de me faire la main sur plusieurs techniques j'ai opté pour la réalisation d'un babyfoot pour le noël familial. Amateur de design scandinave et épuré j'ai donc cherché des idées en tout bois.
Je dois avouer que malgré une initiative prise au mois d'avril j'ai trouvé que Noël était beaucoups trop tôt en 2017.... et la fin fut charette. mais les partie vont bon train.
Ce projet m'a permis de toucher à pas mal de chose et surtout imposé de créer plusieurs gabarit dont un pour le fraisage des "cleats" (si l'un d'entre-vous à le nom français de ce genre de pièce c'est volontiers).
Je posterai plus sur les étapes tantôt avec mentions des erreurs de parcours
Abram
Je dois avouer que malgré une initiative prise au mois d'avril j'ai trouvé que Noël était beaucoups trop tôt en 2017.... et la fin fut charette. mais les partie vont bon train.
Ce projet m'a permis de toucher à pas mal de chose et surtout imposé de créer plusieurs gabarit dont un pour le fraisage des "cleats" (si l'un d'entre-vous à le nom français de ce genre de pièce c'est volontiers).
Je posterai plus sur les étapes tantôt avec mentions des erreurs de parcours
Abram
- Rascal
- Accro
Re: D'une pierre deux coups
Bonjours à toi
Tu es joueur? En club?
J'y étais sur la région Nantaise
Dans tous les cas je le trouve superbe, reste à voir la jouabilité avec des joueur en bois... Déja que les joueurs en plastique des Baby américains ne me plaisait pas trop...
Tu es joueur? En club?
J'y étais sur la région Nantaise
Dans tous les cas je le trouve superbe, reste à voir la jouabilité avec des joueur en bois... Déja que les joueurs en plastique des Baby américains ne me plaisait pas trop...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
vu les scores face à ma femme et mes enfants, non mais étudiants quelques années
- Rascal
- Accro
En tout cas je le trouve superbe
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Il est en effet superbe!!
Mais je ne comprends pas bien la forme: on a l'impression que c'est arrondi en dessous, comme une baignoire ?
Mais je ne comprends pas bien la forme: on a l'impression que c'est arrondi en dessous, comme une baignoire ?
merci, vu que celui-ci était pour le salon le design primait, et je reste surpris par la jouabiiité des pieds des joueurs, là aussi un gabarit de découpe systématique à la plongeante
La quincaillerie est française car ici les barres téléscopiques sont méconnues
comme une baignoire c'est juste
comme une baignoire c'est juste
- Rascal
- Accro
Tu es d'ou?
suisse
Et l'arrondi "baignoire" est dans les deux dimensions ? tu as cintré du cp ? Il faut TOUT nous dire!!
Le bon de commande il est où ?
Ça a déjà été dit, mais ça le mérite encore une fois
Superbe!
Ça a déjà été dit, mais ça le mérite encore une fois
Superbe!
oui baignoire dans les deux sens
Aucun cyntrage mais 65 tranches de contreplaqué de 18 dont 7 entières (on en voit la dernière sur la photo à l'envers) puis du remplissage avec de la défonceuse qui a bien travaillé.
Pour les bouts la même approche mais ébauche au rabot électrique puis rape manuelle... française pour le bon de commande tu parles bien évidemment du gabarit
Aucun cyntrage mais 65 tranches de contreplaqué de 18 dont 7 entières (on en voit la dernière sur la photo à l'envers) puis du remplissage avec de la défonceuse qui a bien travaillé.
Pour les bouts la même approche mais ébauche au rabot électrique puis rape manuelle... française pour le bon de commande tu parles bien évidemment du gabarit
Il est juste magnifique !
Je reste sans voix
Je reste sans voix
Heu. NonapoCH a écrit :
pour le bon de commande tu parles bien évidemment du gabarit
Ah oui, c'est un très gros travail...
-
Jeff 54
- Accro
Impressionnant!
Et donc c'était pour te faire la main???

Et donc c'était pour te faire la main???
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
non pas exactement mais je débute, je rame, je recommence. Donc pour apprendre sur du vrai. Cela fait deux ans que j'ai enfin un atelier et des outils. Mais le but premier est de faire, créer, penser. J'adore passer des heures à concevoir puis je me lance.
Je reviendrai avec photos sur les erreurs
Je reviendrai avec photos sur les erreurs
et pour avoir un baby sous la main...
- pic sur pac
- Accro
effectivement il est très beau et d'un design des plus plaisant
En plus des poignées droite
Pour un coup d'essai c'est un coup de maître!
Par contre je suis surpris il n'y a pas de bandes sur les bords intérieurs.
Sinon peux tu indiquer le prix des barres, j'avais regardé à une époque (avec les joueurs) et j'ai eu l'impression que c'était presque le prix d'un Bonzini correct en petite annonce?
En plus des poignées droite
Pour un coup d'essai c'est un coup de maître!
Par contre je suis surpris il n'y a pas de bandes sur les bords intérieurs.
Sinon peux tu indiquer le prix des barres, j'avais regardé à une époque (avec les joueurs) et j'ai eu l'impression que c'était presque le prix d'un Bonzini correct en petite annonce?
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
merci pour tous vos encouragements à continuer.
les poignées en plastiques sont de bonne forme mais pas d'un touché excellent donc c'est sur la liste des modifications.
Les barres sont de chez loup blanc, artisan
les bords intérieurs sont bien là car j'ai coupé le fond de 18 depuis dessous à 17 et donné un angle de 7° tant le long que dans les coins en insérant de fines lames de bois (là aussi je ne sais pas le nom)
les poignées en plastiques sont de bonne forme mais pas d'un touché excellent donc c'est sur la liste des modifications.
Les barres sont de chez loup blanc, artisan
les bords intérieurs sont bien là car j'ai coupé le fond de 18 depuis dessous à 17 et donné un angle de 7° tant le long que dans les coins en insérant de fines lames de bois (là aussi je ne sais pas le nom)
les bords relevés sont discrets mais perceptibles sur cette vue