Choix de bon outils pour débuter (sérieusement)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bulubuluplopplop
Accro

Re: Choix de bon outils pour débuter (sérieusement)

Message par bulubuluplopplop »

la dewalt n'est pas géniale, d'après les tests que j'ai vu, en dessous de la makita ou la bosch.
Mais elle a un couteau diviseur (il me semble, pas sûr).

Ma scie plongeante, je m'en sers tellement souvent, c'est vraiment pas là dessus que je chercherais à économiser 100 euros.
Lo STi
Fan

Message par Lo STi »

Décision prise, je reste sur mon premier choix que j'ai pris le temps d'étudier dans les moindres détails.
Commande faite pour la FESTOOL TS 55 REBQ-PLUS-FS pour 458€ livré :D

Maintenant, plus qu'à commander le reste :

• Ponceuse : MAKITA BO5041J
    Abrasifs ponceuse : 10 abrasif MAKITA 125mm (Grain : 40-60-80-100-120-180-240-320-400)
    Abrasifs ponceuse : 6 Abrasifs BOSCH 125Mm Gr 60/120/240
    Ciseau à bois : 4 pcs STANLEY 0-16-130
    Kit d'assemblage : Wolfcraft Assemblage par vis biaise
    Aspirateur : KARCHER WD3p

Étau d'angle WOLFCRAFT 65 mm
    Gabarit de chevillage WOLFCRAFT
    Butée de perçage WOLFCRAFT Ø 6, 8, 10 mm
    Casque anti-bruit
    Niveau réglé 1m
    Serre-joint 1 main DEXTER, 450 mm
    Serre-joint 1 main DEXTER, 300 mm
    Maillet premier prix
    Équerre

Reste à voir quel équipement prendre pour chanfreiner les trous pour tête de visse. Je n'arrive pas à trouver l'équipement parfait à prix raisonnable, pour percer et chanfreiner en même temps.

J'hésite également à commander une lame de scie Festool Panther 160x2,2x20 PW12 et un rail de guidage FESTOOL FS 800/2 en plus.

Je récupère chez mon père une scie sauteuse BOSCH, un établi pliant et un rabot à main, puis j'attaque la fabrication d'un établi pour commencer.
manumu
Accro

Message par manumu »

Lo STi a écrit : Commande faite pour la FESTOOL TS 55 REBQ-PLUS-FS pour 458€ livré :D
Salut Mr !!
Tu citerais ta source ??
Merci.
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Lo STi
Fan

Message par Lo STi »

Rue du commerce (fournisseur Debonix) avec le code promo SOLD50 ;)
Petit Bugle
Accro

Message par Petit Bugle »

Lo STi a écrit :Reste à voir quel équipement prendre pour chanfreiner les trous pour tête de visse. Je n'arrive pas à trouver l'équipement parfait à prix raisonnable, pour percer et chanfreiner en même temps..
Y'a au moins ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ft-e190507

J'en ai un plus simple, sans la butée (pas trouvé sur leur site), mais c'est le même principe. J'ai cassé le foret une fois en forçant sur un point dur, remplacé par un foret standard 4,5mm et c'est reparti !
Un trou noir ? C'est troublant...
manumu
Accro

Message par manumu »

Lo STi a écrit :Rue du commerce (fournisseur Debonix) avec le code promo SOLD50 ;)
Merci bien.
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Lo STi
Fan

Message par Lo STi »

Petit Bugle a écrit :
Lo STi a écrit :Reste à voir quel équipement prendre pour chanfreiner les trous pour tête de visse. Je n'arrive pas à trouver l'équipement parfait à prix raisonnable, pour percer et chanfreiner en même temps..
Y'a au moins ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ft-e190507

J'en ai un plus simple, sans la butée (pas trouvé sur leur site), mais c'est le même principe. J'ai cassé le foret une fois en forçant sur un point dur, remplacé par un foret standard 4,5mm et c'est reparti !
Merci. Mais justement il parait que sur ce modèle le serrage de la butée tient mal, et qu'avec la force en tournant elle s'use. Il y a un sujet sur ce forum qui aborde le problème de perçage et chanfrein, en même temps, et de façon centré.
Lo STi
Fan

Message par Lo STi »

Après quelques utilisations, il est temps de vous faire un retour d'expérience sur l'outillage électro-portatif que j'ai acquis. Pour faire simple, je ne suis vraiment pas déçus d'avoir investi rapidement dans du matériel sérieux. Merci à tous ceux qui ont apporté leur grain de sel lors de mes recherches.

La scie circulaire FESTOOL TS-55 REBQ-PLUS-FS est un régal d'utilisation, et d'une simplicité enfantine. Découper des panneaux avec cette scie est d'un plaisir impressionnant. Je comprend mieux aujourd'hui l'engouement que beaucoup ont pour cette dernière, malgré son prix au dessus de la moyenne.

A côté, j'ai opté pour une ponceuse MAKITA BO5041J 125mm qui a très bonne presse. De même, le job est très bien réalisé avec cette petite excentrique qui à vraiment tout pour plaire.

Récemment, j'ai craqué pour une défonceuse de chez FESTOOL. La OF 1400, avec un jeu de 5 fraises CMT en 8mm. Je manque clairement de recul concernant cette dernière. Il va me falloir pas mal de pratique pour maitriser la bête, mais elle semble bien prometteuse.

Image
Image
Image
Répondre