Choix couple scie + défonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Flagag
Habitué

Choix couple scie + défonceuse

Message par Flagag »

Hello les forumeurs,

Comme beaucoup d'entre vous ici, je souhaite m'équiper en outils ékectrique pour me lancer un peu plus sérieusement dans la menuiserie. Principalement pour faire des jouets en bois et des meubles. Adios les scies manuelles, je me modernise :)

Du coup en parcourant les nombreux posts concernant les scies, les défonceuses... J'ai arrêté mon choix sur une scie circulaire sur rail + une défonceuse moyenne (3kg). Avec ma scie à chantourner, mes ciseaux ça devrait suffire. J'ai laissé tomber la solution scie sur table, souhaitant assurer de belles découpes bien droites pour mon budget.

Par contre je souhaitais avoir une alternative un peu moins cher que Festool. Pourriez vous me conseillez une scie circulaire concurrente à la Festool HK55 (un modèle non plongeant donc) et si possible une défonceuse compatible avec le rail de la scie.

Merci par avance,

Benoît.
bulubuluplopplop
Accro

Re: Choix couple scie + défonceuse

Message par bulubuluplopplop »

la bosch 55+GCE

y'a toutes les tailles, la 55 est celle qui correspond à la festool TS55 / HK55
Flagag
Habitué

Message par Flagag »

Ok merci j'ai trouvé le modèle avec le rail de guidage.
https://www.manomano.fr/scie-circulaire ... 03-1676520

Du coup reste la défonceuse à choisir. J'imagine que le support pour adapter sur le rail n'est pas fourni systematiquement avec? Ils ont une gamme plutôt fourni chez bosch..
https://www.manomano.fr/defonceuse/defo ... 000-137589
https://www.manomano.fr/defonceuse/defo ... 101-748116
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

y'a également la GOF 1600 CE et la GMF 1600

l'adaptateur pour le rail coûte 50 euros.
Flagag
Habitué

Message par Flagag »

Et zou, Bosch 55 - GCE + rail de 1600mm commandée :-) pour 350€.
La défonceuse suivra après la prime de fin d'année...

Merci pour les conseils.

Benoit.
bigmkl
Habitué

Message par bigmkl »

bonjour

moi j'ai opté pour une sci plongeant GKT 55 GCE et une defonceuse GMF + GOF 1600 avec rail de guidage (fsn ra 32) pre perforé pour les placards, le rail est compatible avec les 2 machines ... pour ma part j'ai acheté sur ebay j'ai eu aucun souci .
BHuck67
Habitué

Message par BHuck67 »

Bonjour,

Personnellement j'ai la GOF 1600. La machine est très bien mais elle est constamment en panne (déjà 2 fois en même pas un an). Donc très déçu, d'autant plus qu'elle me lâche toujours au moment où il ne faut vraiment pas...

B.
footix
Accro

Message par footix »

Je ne vais pas répondre directement à la question, mais je voudrais m'exprimer tout de même j'ai une TS 55 datant de 2005, je crois, (auparavant ATF 55) et une défonceuse 1010 datée de 2001. La scie tourne tous les jours ou presque, je coupe du chêne, des panneaux, de la charpente, du zinc, de l'alu, du plâtre... jamais de panne.
La défonceuse est utilisée très souvent également, mais pas tous les jours, même si elle a tourné largement. En plus de 16 ans, jamais de souci, même si je me suis rendu compte récemment, cette semaine en fait, que je devrai changer de roulement prochainement.

Alors, même si certains outils Festool m'ont déçu, si d'autres sont clairement surévalués (comme la scie Kapex, j'en ai une), pour ces deux là, je crois qu'il n'y a pas mieux, à l'usage certainement et en fiabilité, surtout.
meles
Accro

Message par meles »

Je suis moins enthousiaste sur la 1010 (a cause d'un désserage chronique après blocage de profondeur, et je suis pas le seul) malgré une utilisation épisodique, mais la TS55, même pas EBQ pour la mienne, j'en suis super content
Répondre