Choix de perceuse visseuse
Modérateur : macbast
Choix de perceuse visseuse
Bonjour,
J'aimerais vos avis afin de m'aider dans mon choix de perceuse/visseuse.
J'en ai sélectionné trois. Elles sont dans la même catégorie (enfin, je le pense): 14V, sans percussion, ...
Mes critères de choix: qualité supposée (réputation), maniabilité (taille, poids), caractéristiques techniques (batteries, couple, ...)
Mon utilisation: bois, travaux divers dans la maison (notamment rénovation totale du RDC: placo, ...)
Nota: j'ai une vieille AEG à percussion assez puissante pour ce qui le nécessite.
Les trois sélectionnées:
- Bosch GSR 14,4 V-LI Professional
- Makita BDF446RFE
- Festool T 15+3 Li 3,0 Plus
Ce que j'y vois comme avantage:
- Bosch: bon équilibre général (dans le sens toutes catégories confondues)
- Makita: prix
- Festool: on en dit beaucoup de bien, équipement possible, maniabilité supposée
Ce que j'y vois comme inconvénient:
- Bosch: couple de serrage doux
- Makita: rien de flagrant
- Festool: prix
A vous.
Et, d'avance, merci.
Les liens:
http://www.bosch-professional.com/fr/fr ... 693-ocs-p/
http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... gories_1_3
http://www.festool.fr/Produits/Pages/Pr ... i-3-0-Plus
Les prix:
Bosch: environ 350€
Makita: environ 330€
Festool: environ 540€
J'aimerais vos avis afin de m'aider dans mon choix de perceuse/visseuse.
J'en ai sélectionné trois. Elles sont dans la même catégorie (enfin, je le pense): 14V, sans percussion, ...
Mes critères de choix: qualité supposée (réputation), maniabilité (taille, poids), caractéristiques techniques (batteries, couple, ...)
Mon utilisation: bois, travaux divers dans la maison (notamment rénovation totale du RDC: placo, ...)
Nota: j'ai une vieille AEG à percussion assez puissante pour ce qui le nécessite.
Les trois sélectionnées:
- Bosch GSR 14,4 V-LI Professional
- Makita BDF446RFE
- Festool T 15+3 Li 3,0 Plus
Ce que j'y vois comme avantage:
- Bosch: bon équilibre général (dans le sens toutes catégories confondues)
- Makita: prix
- Festool: on en dit beaucoup de bien, équipement possible, maniabilité supposée
Ce que j'y vois comme inconvénient:
- Bosch: couple de serrage doux
- Makita: rien de flagrant
- Festool: prix
A vous.
Et, d'avance, merci.
Les liens:
http://www.bosch-professional.com/fr/fr ... 693-ocs-p/
http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... gories_1_3
http://www.festool.fr/Produits/Pages/Pr ... i-3-0-Plus
Les prix:
Bosch: environ 350€
Makita: environ 330€
Festool: environ 540€
Dernière modification par Tarif le 20 févr. 2013, 09:41, modifié 1 fois.
Re: Choix de perceuse visseuse
Perso, je me laisserais tenter par la Makita.
Salut tarif,
personnellement, j'ai une festool C15, elle a un couple redoutable, elle tient bien
en main, elle est petite et l'avantage si tu as du placo à faire, tu
peux rajouter un mandrin avec butée.
Le mandrin déporté livré avec, m'a sauvé la vie bien des fois . . .
Pour les autres, je ne les connais pas !
Bonne recherche
personnellement, j'ai une festool C15, elle a un couple redoutable, elle tient bien
en main, elle est petite et l'avantage si tu as du placo à faire, tu
peux rajouter un mandrin avec butée.
Le mandrin déporté livré avec, m'a sauvé la vie bien des fois . . .
Pour les autres, je ne les connais pas !
Bonne recherche
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
j'ai la bosch au boulot et je la trouve un peu faible la batterie ne me fait jamais la journée
j'ai la t15 de festool pour la maison et j'en suis très content la batterie dur super longtemps et les mandrins je sais pas comment je ferais sans
j'ai la t15 de festool pour la maison et j'en suis très content la batterie dur super longtemps et les mandrins je sais pas comment je ferais sans
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
- Antoine86
- Accro
+1 pour Makita qui je trouve à un excellent rapport qualité/prix pour ses perceuses/visseuses.
http://www.amazon.de/Makita-BDF446RFE-A ... 281&sr=8-1
C'est le prix HMdiffusion ça ? Car on la trouve à 280€ TTC ici avec 2 batteries :Makita: environ 350€
http://www.amazon.de/Makita-BDF446RFE-A ... 281&sr=8-1
-
breizhou13
- Accro
Par contre le prix de la bosch est bien plus bas
http://www.guedo-outillage.fr/accueil-1 ... gsr14-2li-
Et la semaine derniere y'avait une promo dessus avec un 2eme LLBOX avec embouts-forets et accessoires le tout pour 220€
Et la semaine derniere y'avait une promo dessus avec un 2eme LLBOX avec embouts-forets et accessoires le tout pour 220€
Pour les prix, j'ai inversé celui de la Makita et de la Bosch. C'est corrigé.
Ensuite, je n'ai pas fait une grosse recherche pour les prix, mais l'ordre d'idée est le bon et surtout le rapport entre les 3.
Quand je serai plus décidé sur un modèle, je creuserai la partie prix.
Ensuite, je n'ai pas fait une grosse recherche pour les prix, mais l'ordre d'idée est le bon et surtout le rapport entre les 3.
Quand je serai plus décidé sur un modèle, je creuserai la partie prix.
Ce n'est pas la même. Celle-ci est la 2, tandis que celle dont je parle est la Vbreizhou13 a écrit :Par contre le prix de la bosch est bien plus bas
- chapao
- Accro
Je dirais +1 aussi pour la Makita qui semble la solution moyenne la plus intéressante, et une marque qui revient très souvent quand j'en discute avec les artisans du coin (poseurs d'escalier (Makita / Makita à chocs / "grosse" Hitachi), menuisiers (Makita / Makita à chocs)...).
Cela dit, tu peux peut-être aussi regarder les occasions : par ex. une T12+3 (voltage inférieur à la T15 certes, et donc, couple de serrage moindre aussi, mais même ampérage et Li-on aussi, avec tous ses accessoires) à 357€TTC sur outillage-occasion, et d'autres sur le même site (que du matos pro racheté aux enchères ou lors de dépôts de bilan, matériel nettoyé, envoi rapide et soigné, photos contractuelles).
Mais sinon, tes choix semblent bien cohérents (petite taille, poids "léger" (perso j'ai une Hitachi 14V 3Ah qui a un couple d'enfer et dont je suis ravi... sauf le poids !!! => vraiment important !), moteur sans charbons, couple élevé, batteries Li-on à charge rapide et bonne capacité, gamme pro) => je pense que tu ne seras déçu par aucun de ces modèles !
Cela dit, tu peux peut-être aussi regarder les occasions : par ex. une T12+3 (voltage inférieur à la T15 certes, et donc, couple de serrage moindre aussi, mais même ampérage et Li-on aussi, avec tous ses accessoires) à 357€TTC sur outillage-occasion, et d'autres sur le même site (que du matos pro racheté aux enchères ou lors de dépôts de bilan, matériel nettoyé, envoi rapide et soigné, photos contractuelles).
Mais sinon, tes choix semblent bien cohérents (petite taille, poids "léger" (perso j'ai une Hitachi 14V 3Ah qui a un couple d'enfer et dont je suis ravi... sauf le poids !!! => vraiment important !), moteur sans charbons, couple élevé, batteries Li-on à charge rapide et bonne capacité, gamme pro) => je pense que tu ne seras déçu par aucun de ces modèles !
- Bibster
- Accro
Ahum..... Ampérage... CAPACITÉ tu veut dire, en AH: Ampère * Heure.chapao a écrit :mais même ampérage
Amperage n'existe pas, ça s'appelle intensité ou courant. (Et est en fonction de la puissance de l'appareil.)
Allez, pour te consoler, une
Ouicent, hormis la batterie, un avis sur la Bosch?ouincent a écrit :j'ai la bosch au boulot et je la trouve un peu faible la batterie ne me fait jamais la journée
Et, l'écart de prix entre la Festool et la Bosch est-il justifié?
- chapao
- Accro
Bibster a raison bien sûr (d'ailleurs, le dico ne connaît pas le mot "ampérage"
), c'était pour faire vite et n'arrivant pas à retrouver le mot pour les Ah => merci pour la correction... et la
!
- pilpoil
- Accro
+1 pour makita je suis un inconditionnel de cette marque (fiable,robuste et bon rapport qualité/prix) mon pére en posséde une batterie ni/cd 12V elle a 15 ans et une batterie sur les 2 vient juste de rendre l'âme une batterie tous les 15 ans c'est peut (elle a déja réalisé 2 maison et une terrase de mobile home en plus de tous les travaux courrant
Je pourrais peut-être mettre la Metabo BS 14.4 LT Quick aussi dans la liste.
- macbast
- Accro
La Bosch en 4.0 Ah à 388€ ici... Avec 2 batteries + mallette (L-boxx).
Je ne vois pas l’intérêt (sauf à te faire plaisir !
) de prendre la Festool. Les mandrins déporté/renvoi d'angle,... sont dans la version "Set". Soit plus de 650€.
Je ne vois pas l’intérêt (sauf à te faire plaisir !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Est-ce que ce type d'option existe chez d'autres fabricants?macbast a écrit :Je ne vois pas l’intérêt (sauf à te faire plaisir !) de prendre la Festool. Les mandrins déporté/renvoi d'angle,... sont dans la version "Set". Soit plus de 650€.
oui chez metabo et bosh plus c'est sur après je ne sais pas
Chez Bosch, il s'agit d'un changement du mandrin ou d'un mandrin que l'on fixe sur le mandrin de l'appareil?
Bonjour,
Une petite de 10.8V li-ion ça fait déjà pas mal de travail.
C'est celle que je prends pour le placo (vis auto-foreuse obligatoire), et à la fin de la journée je suis content de ne pas avoir eu à trimbaler une plus lourde.(j'ai pourtant une hilti 4000 spécial placo et une protool 18v), et d'avoir pu la ranger facilement dans ma poche, et de ne pas la chercher partout."Ou est-ce que j'ai posé cette visseuse...
"
Dans cette gamme de petite visseuse, j'ai la Bosch bleu 10.8, mais le centrotec Festool (le même que sur protool) c'est vraiment un confort indéniable et un gain de temps.Quand elle sera hs ma Bosch, je commanderais la festool CXS.
A+
eila
Une petite de 10.8V li-ion ça fait déjà pas mal de travail.
C'est celle que je prends pour le placo (vis auto-foreuse obligatoire), et à la fin de la journée je suis content de ne pas avoir eu à trimbaler une plus lourde.(j'ai pourtant une hilti 4000 spécial placo et une protool 18v), et d'avoir pu la ranger facilement dans ma poche, et de ne pas la chercher partout."Ou est-ce que j'ai posé cette visseuse...
Dans cette gamme de petite visseuse, j'ai la Bosch bleu 10.8, mais le centrotec Festool (le même que sur protool) c'est vraiment un confort indéniable et un gain de temps.Quand elle sera hs ma Bosch, je commanderais la festool CXS.
A+
eila
En effet, je ne vois pas non plus ...macbast a écrit :Je ne vois pas l’intérêt (sauf à te faire plaisir !) de prendre la Festool. Les mandrins déporté/renvoi d'angle,... sont dans la version "Set". Soit plus de 650€.