@ Stéphane: Rail Incra... Moi aussi j'en rêve. En plus, à voir celui de Vulcano et ce qu'il en fait, ça donne encore plus envie. Pour ma part, je vais attendre que mon rein repousse et je verrais à ce moment là. Ce truc à vraiment l'air top. Pour la scie sous table, je l'ai aussi en projet à long terme, mais je l'envisage plutôt dans un module à part. J'ai vraiment envie dans cet établi de favoriser le rangement. Ça aussi, ça sera pour plus tard.
@ Chapao: Je me doutais bien qu'il convenait de commencer par des trous de plus faible section. Ce que tu dis me confirme dans cette idée et aura pour effet de calmer mon ardeur, et c'est très bien. Je ferais comme tu dis. La fraise que j'ai acheté pourra être jetée si besoin à la fin du chantier, mais j'aimerais bien qu'elle tienne toute cette réa. Je suis sûr que tu as raison.
De toute façon, ce n'est pas encore pour tout de suite, je vais déjà commencer par m'occuper du rainurage des rail sur les tranches du plan de travail, et là déjà, il faut que je cogite sur la méthode. J'ai une petite idée, mais il faut que je vois si c'est possible où non. Je vous en reparlerais. (Assez rapidement, je pense).
Pour finir, bah, j'ai pas résisté... J'ai commencé tout doucement ce soir... Je suis faible, je sais... Bon, vraiment tranquillement. Je me suis juste occupé de coller des chant thermo-collant sur 2 des 3 tranches brutes. Je n'avais pas envie de les laisser comme cela. C'est moche en brut, et surtout, je pense qu'il seront moins fragiles de la sorte. C'était la première fois que j'en posait. J'ai été surpris de la facilité de mise en oeuvre. Je ferais le troisième demain en demandant de l'aide à mon fils pour tenir le mètre 80.