serre joint bizarre
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
Lionel1
- Fan
Re: serre joint bizarre
Bonjour.
Pour moi c'est un problème d'emballage, rien de plus.
Maintenant ce type de serre-joint (SJ) n'est pas nouveau, les sujets sur les SJ urko universal sont fréquents sur le net.
Il suffit de descendre dans la page du site pour comprendre.
https://www.urko.com/fr/catalogues/outi ... le-serrage
Il y a les pros URKO universal et les autres, tout le monde n'est pas d’accord sur leur utilisation, pour ma part j'en suis largement satisfait, avec un jeu de tête vous faites les SJ à la longueur que vous voulez, et surtout comme il est dit dans ce fil, on équilibre la charge au serrage, il n'y a plus de balancement.
Je serre des charpentes métalliques avec et rien ne bouge.
Pour moi c'est un problème d'emballage, rien de plus.
Maintenant ce type de serre-joint (SJ) n'est pas nouveau, les sujets sur les SJ urko universal sont fréquents sur le net.
Il suffit de descendre dans la page du site pour comprendre.
https://www.urko.com/fr/catalogues/outi ... le-serrage
Il y a les pros URKO universal et les autres, tout le monde n'est pas d’accord sur leur utilisation, pour ma part j'en suis largement satisfait, avec un jeu de tête vous faites les SJ à la longueur que vous voulez, et surtout comme il est dit dans ce fil, on équilibre la charge au serrage, il n'y a plus de balancement.
Je serre des charpentes métalliques avec et rien ne bouge.
Ben, moi, j'comprends ren du tout... Le 2902, le seul qui a deux têtes (et même 3...), c'est pour plaquer des chants...
Quand à "équilibrer la charge du serrage" quand y a deux têtes, euh... pas sur du tout tout... Faut faire un peu d'physique là... le principe d'action/ reaction... quand on serre d'un coté, ça serre aussi de l'autre...
Quand à "équilibrer la charge du serrage" quand y a deux têtes, euh... pas sur du tout tout... Faut faire un peu d'physique là... le principe d'action/ reaction... quand on serre d'un coté, ça serre aussi de l'autre...
-
Jeff 54
- Accro
A mon avis il parle plutôt de centrer la pièce sur le serre joint ce qui évite d'avoir l'ensemble qui bascule pour des pièces étroites par rapport à la longueur du serre joint.Kentaro a écrit :Ben, moi, j'comprends ren du tout... Le 2902, le seul qui a deux têtes (et même 3...), c'est pour plaquer des chants...
Dernière modification par Jeff 54 le 14 janv. 2018, 15:43, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
oui c'est c'est ce que j'ai compris aussi, c'est vrai qu'avec des serre joints un peu trop longs pour ce qu'on fait, on peut avoir ce problème et il faut caler.
A ok, j'avais compris mal ta propos...
-
Schmu
- Accro
Quoique pours centrer sur la barre, pas besoin de vis sur chacune des pièces mobiles. .. une suffit.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Ca permet de centrer le serre-joint sur la pièce, bref de mieux l'équilibrer. A l'usage, pas sûr que ce soit très facile de le mettre en serrage.
ça dépend, la plupart des serres joints à pompe n'ont qu'une partie mobile.Schmu a écrit :Quoique pours centrer sur la barre, pas besoin de vis sur chacune des pièces mobiles. .. une suffit.
-
Lionel1
- Fan
Bonjour.
Servez-vous d'un SJ de 80cm et placez y une pièce de 40cm prenez l'ensemble en main, il y a déséquilibre, il y a un effet de balancier.
En plaçant le SJ compatible avec deux têtes mobiles dans le milieu vous éliminez celui-ci, quand vous devez déplacer les oièces à coller ou a souder, c'est très pratique ou alors il faut être fort ou ne pas avoir de problème de dos.
Servez-vous d'un SJ de 80cm et placez y une pièce de 40cm prenez l'ensemble en main, il y a déséquilibre, il y a un effet de balancier.
En plaçant le SJ compatible avec deux têtes mobiles dans le milieu vous éliminez celui-ci, quand vous devez déplacer les oièces à coller ou a souder, c'est très pratique ou alors il faut être fort ou ne pas avoir de problème de dos.