fraise 108°
Modérateur : macbast
-
olivier59235
- Découvre le forum
fraise 108°
bonjour à tous
avec ma defonceuse , j'ai besoind e donner un angle de 108°à des planches.
je sais c'est precis!
existe -t-il des fraises à chanfrein qui s'en rapprochent???
merci d'avance!
Olivier
avec ma defonceuse , j'ai besoind e donner un angle de 108°à des planches.
je sais c'est precis!
existe -t-il des fraises à chanfrein qui s'en rapprochent???
merci d'avance!
Olivier
Re: fraise 108°
Hello,
Et réaliser cet angle en inclinant la lame d'une scie sous table? sinon mettre une cale sous la semelle de la défonceuse équipée d'une fraise droite et la guider avec un rail?
J'ai regardé du coté de chez CMT mais je n'ai rien trouver en 108° ou en valeur composite.
Et réaliser cet angle en inclinant la lame d'une scie sous table? sinon mettre une cale sous la semelle de la défonceuse équipée d'une fraise droite et la guider avec un rail?
J'ai regardé du coté de chez CMT mais je n'ai rien trouver en 108° ou en valeur composite.
-
Jeff 54
- Accro
Demander à un affuteur de te faire ta fraise ?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
dans une situation similaire pour laquelle ma scie ne m'aidait pas j'ai travaillé avec une fraise droite sur la luge avec un gabarit du style. je modifie la latte de droite pour donner l'angle, j'en ai plusieurs, et sa position. mais cela ne marche qu'avec des planches d'une certaine largeur
-
olivier59235
- Découvre le forum
Merci à tous pour vos conseils
pas encore de scie sous table
j'ai un etabli triton avec le mdoule defonceuse et une TRA001
Je vais tester les 2 pistes et vous dirai!
encore merci!
Olivier
pas encore de scie sous table
j'ai un etabli triton avec le mdoule defonceuse et une TRA001
Je vais tester les 2 pistes et vous dirai!
encore merci!
Olivier
-
mathdu64
- Accro
Ouawou, ton gabrit!apoCH a écrit :dans une situation similaire pour laquelle ma scie ne m'aidait pas j'ai travaillé avec une fraise droite sur la luge avec un gabarit du style. je modifie la latte de droite pour donner l'angle, j'en ai plusieurs, et sa position. mais cela ne marche qu'avec des planches d'une certaine largeur
Tu as un plan?? Cela m'intéresse énormément!!!
merci, surtout très utile dans plusieurs situations récentes comme la création de rambardes.
Pour le plan je n'ai rien de formalisé mais quelques croquis, par contre je peux aisément faire quelques photos à l'occasion et les agrémenter de notes. Cela te suffirait? si oui je mettrai le tout dans les gabarits.
Pour le plan je n'ai rien de formalisé mais quelques croquis, par contre je peux aisément faire quelques photos à l'occasion et les agrémenter de notes. Cela te suffirait? si oui je mettrai le tout dans les gabarits.
Tu veux faire quoi, avec ta fraise à 108°?
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Depuis, j'essaye ...
-
mathdu64
- Accro
apoCH a écrit :merci, surtout très utile dans plusieurs situations récentes comme la création de rambardes.
Quant tu auras le temps, avec plaisir.
j'ai mis qq éléments dans la rubrique gabarits...mathdu64 a écrit : Tu as un plan?? Cela m'intéresse énormément!!!
http://copaindescopeaux.fr/forum/amelio ... 44#p287144
-
olivier59235
- Découvre le forum
Avec l angle de 108 j ai besoin de biseauter des tasseaux pour faire un long bois en cèdre
Dans les courbes, pour garder l espace entre les lattes, c’est l’angle que je dois avoir....
Dans les courbes, pour garder l espace entre les lattes, c’est l’angle que je dois avoir....
-
olivier59235
- Découvre le forum
Il fallait-il lire un long banc.....