Je suis en train de préparer l'aménagement de mon atelier dans un coin de mon garage. J'ai 13m2 à aménager pour m'en faire mon petit lieu de boulot à moi.
Pour le moment j'en suis à la réflexion, je fais quelques plans, quelques modélisations, et je me mange des heures de vidéos youtube pour voir un peu ce qu'il se fait.
Pour le moment j'envisage un gros établi / rangement le long du mur du fond avec au milieu un emplacement pour ma scie à onglet.
Un peu comme ça :

Les machines que j'ai actuellement :
- Un perceuse à colonne PBD40
- Une scie à onglet kgs 254 m
- de l'electroportatif : perceuse / défonceuse / disqueuse etc.
- Un aspirateur de chantier karcher.
Les machines que j'envisage :
- Une scie sous table
- Une raboteuse
- Une toupie (défonceuse sous table ?)
Concernant l'établi du fond, soit je fais une structure en dur à base de poutre en pin (histoire de réduire les coûts je ne pense pas partir sur du chêne ou similaire), soit je base sur des caissons en contreplaqué comme je vois souvent sur les vidéos américaines.
Vu qu'il va falloir gérer pour placer tout cela, je me dis que garder de la place sous l'établi du fond. Mais ça me semble compliqué notamment au niveau place.
Pour la perceuse colonne je lui ferais un supporté dédié. Cela ne posera pas trop de problèmes.
Je vais donc me concentrer en premier sur l'établi du fond.
Des conseils ? caissons de contreplaqué ou structure en dur ?
Où acheter du contreplaqué de qualité décente ?
Pour la partie scie à onglet, l'idée sera notamment d'éviter de mettre des copeaux partout. L'aspiration branchée sur la scie n'étant pas ultra efficace, autant essayer de concentrer les copeaux en un endroit.
D'avance merci pour vos conseils avisés.