La jungle des portes outils de défonceuse
Modérateur : macbast
La jungle des portes outils de défonceuse
Bonjour.
J'ai 2 défonceuses avec 2 jeux d'outils (1 en diamètre 6, l'autre en 8).
L'une des 2 à un cone pinces porte outils interchangeable 6/8.
Mais apparement, il y a plein d'autre diamètre d'outils et je ne sais comment trouver un adapateur 6/8 por la deuxième défonceuse.
En outre, la prochaine fois que j'achète une machine ou des outils, vers quel type/diamètre faut il s'orienter s'il y a au moins un soupçon de standard dans cette jungle où il me semble bien difficile de s'y retrouver ?
J'ai 2 défonceuses avec 2 jeux d'outils (1 en diamètre 6, l'autre en 8).
L'une des 2 à un cone pinces porte outils interchangeable 6/8.
Mais apparement, il y a plein d'autre diamètre d'outils et je ne sais comment trouver un adapateur 6/8 por la deuxième défonceuse.
En outre, la prochaine fois que j'achète une machine ou des outils, vers quel type/diamètre faut il s'orienter s'il y a au moins un soupçon de standard dans cette jungle où il me semble bien difficile de s'y retrouver ?
-
Widjinn
- Accro
Re: La jungle des portes outils de défonceuse
Les fraises les plus couramment vendues sont en 1/4 de pouce (6.35 mm), 8 mm, 12 mm et 1/2 pouce (12,7 mm). Si ta def fait 1/4 pouce et 8 mm tu peux déjà faire beaucoup de choses. Les 12 mm et 1/2 pouce servent pour les très grosses fraises genre gros 1/4 de rond ou plates bandes larges.
Bonsoir,
Si tu veux qu'on t'aide tu pourrais nous dire quelles sont tes défonceuses, ça peut aider.
Si tu veux qu'on t'aide tu pourrais nous dire quelles sont tes défonceuses, ça peut aider.
-
Mim
- Accro
Salut,
Sans contredire les copains, le standard le plus répandu en France reste le 8mm. Adapté à la plupart des fraises. Pour les grandes tailles la queue passe à 12.
Les tailles en pouces sont bien entendu fabriquée pour les USA mais on peut en commander quand même.
C'est parfois moins cher mais il faut acheter une pince en plus (si elle existe pour ta defonceuse ) et surtout il y a parfois des profils particuliers n'existent que dans ces tailles.
Le diamètre 6 est plus adapté aux petites défonceuses ou affleureuses.
Sans contredire les copains, le standard le plus répandu en France reste le 8mm. Adapté à la plupart des fraises. Pour les grandes tailles la queue passe à 12.
Les tailles en pouces sont bien entendu fabriquée pour les USA mais on peut en commander quand même.
C'est parfois moins cher mais il faut acheter une pince en plus (si elle existe pour ta defonceuse ) et surtout il y a parfois des profils particuliers n'existent que dans ces tailles.
Le diamètre 6 est plus adapté aux petites défonceuses ou affleureuses.
- bulubuluplopplop
- Accro
Même en europe le 1/4 et 1/2 " est très répandu. Pour les dimensions de fraise aussi, pas que pour les queues.
CMT a plein de fraises uniquement en impérial.
Enfin, il suffit d'avoir des pinces en 8, 12 et 12,7 et on est parés.
CMT a plein de fraises uniquement en impérial.
Enfin, il suffit d'avoir des pinces en 8, 12 et 12,7 et on est parés.
Il faut éviter les adaptateurs - au mieux source d'imprécision et au pire dangereux
A utiliser uniquement en dépannage ultime
A utiliser uniquement en dépannage ultime
-
Mim
- Accro
En magasin physique je ne trouve que du 8 et 12 et même chez Bordet mais sur le net on trouve ce qu'on veut c'est sûr !bulubuluplopplop a écrit :Même en europe le 1/4 et 1/2 " est très répandu.
On est d'accord, je dis bien que certains profils particuliers n'existent qu'en impérialbulubuluplopplop a écrit :CMT a plein de fraises uniquement en impérial.
C'est sur si on veut avoir accès à tous les profils mais commencer par des fraises en queue de 8 me parait le plus universel et libre à chacun d'évoluer ensuite en fonction des besoins.bulubuluplopplop a écrit :Enfin, il suffit d'avoir des pinces en 8, 12 et 12,7 et on est parés.
- bulubuluplopplop
- Accro
bah ça dépend de la taille de fraise. 8mm, c'est pour les fraises moyennes. Pour les grosses, il faut le 12 ou 1/2"