Hotber

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Hotber
Découvre le forum

Hotber

Message par Hotber »

Bonjour à tous,

Je suis un jeune papa de 36 ans, technicien de l'audiovisuel, expatrié à Berlin.

J'avais repéré il y a plusieurs années les tutos de Nico sur Youtube, ainsi que ceux de Blbbois et Matthias Wandel ; je les avais suivi par curiosité et par plaisir. Quand j'ai su que ma compagne était enceinte, je me suis lancé dans de petites réalisations pour préparer l'arrivée de bébé et j'y ai pris goût : un meuble / plan de travail pour ma cuisine, une petite étagère de bureau, des "pieds" pour rehausser le lit de bébé à hauteur du mien et maintenant une grande bibliothèque et des rangements.

Comme beaucoup d'autres j'imagine, mes petites recherches m'ont régulièrement conduit sur ce forum et donc me voilà, j'ai presque terminé mon plus gros projet mais je ne veux pas en rester là !

Je vis en appartement et n'ai pas vraiment d'atelier, je faisais juste de l'assemblage basique dans mon salon - je faisais faire toutes les découpes de bois en GSB à l'achat, j'achetais différents type d'équerres en métal et de la visserie. je suis passé depuis cet automne à un peu de découpe et pas mal de perçage sur mon balcon.

J'aime les matières brutes, les constructions solides, fonctionnelles, avec des éléments facilement réutilisables... et pour pas trop cher (en essayant de penser à long terme).

Enfin, pour mon "gros" projet je me suis formé un peu sur Sketch Up, assez pour le modéliser et j'ai maintenant des envies d'approfondir de ce côté là aussi.

Des questions, du partage et du plaisir... voilà ce qui m'amène !

A très vite
Pièces jointes
IMG_0743.jpg
macbast
Accro

Re: Hotber

Message par macbast »

Salut Hotber. Bienvenue parmi nous.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Hotber :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
krusaf
Accro

Message par krusaf »

Welcome Hotber
Régine