Bonjour à tous,
J'ai 40 ans tout rond et souhaite débuter dans le monde du bois.
J'aime bricoler, découvrir, me creuser la tête, calculer, anticiper, flâner chez mon Casto préféré et réaliser évidemment.
Ayant l'esprit à la fois vagabond et rationnel, j'ai des projets qui fluctuent en permanence. Et je me pose donc énormément de questions.
Mon père nous a réalisé de superbes armoires en mélaminé, grâce à un atelier participatif. Nous avons monté les meubles ensemble (1 grand meuble de 4 m et un autre de 2,5m sur 2.5m de hauteur). C'est là que j'ai découvert l'assemblage en lamello... Bien plus simple que l'assemblage par tourillons que j'avais expérimenté avec un outil manuel Wolfcraft... Sans lire la notice. Résultat : poubelle.
Bref, j'ai creusé la question des tourillons, me suis renseigné et me suis acheté des sparring partenaires. Après plusieurs décès de mélaminé et l'achat de matériels adéquat, je me sens près pour mes futurs projets.
Mais j'ai besoin de vos conseils. J'essaie de faire un maximum de stage de bricolage et serai intéressé par la même chose en menuiserie.
Merci de votre accueil.
Un débutant mais du 94 cette fois.
Modérateur : macbast
-
jean_sairien
- Découvre le forum
Re: Un débutant mais du 94 cette fois.
La vie est belle alors, carpe diem !
- macbast
- Accro
Salut Jean-sairien... Bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- jagolin
- Accro
Bonsoir jean_sairien et bienvenue sur le forum 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊