comment adapter porte isoplane 4 mm sur dormant 3.5 mm

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

g3offroy
Découvre le forum

comment adapter porte isoplane 4 mm sur dormant 3.5 mm

Message par g3offroy »

Bonjour,

J'ai rénové depuis un an 90% d'un appart. Reste 5 portes isoplanes de 3.5 mm d'epaisseur qui ont 3-4 couches de peinture et qui sont dans un état immonde.
J'ai bien essaye le decapeur thermique + ponceuse, c'est lent et très fastidieux (une journée par porte :-)marteau ).

Reste l’idée de les remplacer, le hic, comment faire l'adaptation du dormant pour accepter des portes neuves au standard de 4 mm.
Puis-je rogner 5 mm sur le dormant pour augmenter la feuilleure sans vaporiser l'appartement en poussière ? Donc avec quel outil autre que la défonceuse ?

Cordialement,

Geoffroy
FB33
Accro

Re: comment adapter porte isoplane 4 mm sur dormant 3.5 mm

Message par FB33 »

Bonjour,

J'ai repris quatre dormants chez moi pour changer des portes (à recouvrement). Avec une aspiration correcte, la défonceuse n'en met pas partout et tu peux toujours faire un sas avec deux feuilles plastiques de protection peinture. Je pense vraiment qu'avec deux passes de 3 mm, ça doit pouvoir se gérer à peu près proprement (perso je n'ai pas eu de souci, mais c'est vrai que l'efficacité de l'aspiration peut varier pas mal d'une machine à l'autre).

Sinon, je ne vois guère que les outils à main (ciseau large et guillaume). J'avais commencé comme ça avant de (vite) sortir la défonceuse... c'est quand même plus rapide ! (De toute façon, il faut terminer les coins au ciseau)

La difficulté, c'est plus d'avoir un bon appui (si tu as un encadrement en baguettes).
espmenuiserie
Accro

Message par espmenuiserie »

moi ca m'arrive de faire ça chez des clients... tout simplement une feuillure périphérique sur ... l'ouvrant.
g3offroy
Découvre le forum

Message par g3offroy »

j'ai rogne 5mm de dormant avec la defonceuse, c'est bien alle, merci pour les conseils
Répondre