Choix de perceuse visseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ouincent
Accro

Re: Choix de perceuse visseuse

Message par ouincent »

Tarif a écrit :
ouincent a écrit :j'ai la bosch au boulot et je la trouve un peu faible la batterie ne me fait jamais la journée
j'ai la t15 de festool pour la maison et j'en suis très content la batterie dur super longtemps et les mandrins je sais pas comment je ferais sans
Ouicent, hormis la batterie, un avis sur la Bosch?
Et, l'écart de prix entre la Festool et la Bosch est-il justifié?
Je m'en suis encore servi aujourd'hui au boulot dema bosch pour le demontage d'un escalier en chene chevillé pour une totale remise en état et heuresement que mon collègue était là pour me passer ses batteries parce que elle ne fournissait pas elle n'avait pas le temps de charger qu'une autres était à plat ma visseuse à moins de 6 mois !!!!
Juste la batterie qui fait un peu jouet sinon la machine est correct et semble robuste.
Je trouve que le prix est chèr chez festool comme pour tout le monde la pillule à eu du mal passer.
Mais c'est vite oublié parce que cette machine est vraiment pratique.
Le couple electronique c'est vraiment pratique pour le MDF et les panneaux Melaminés.
Tu peux d'abord prendre la version de base et acheté juste l'embout d'angle qui selon la periode est offert.
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
Eataine
Accro

Message par Eataine »

chapao a écrit :(d'ailleurs, le dico ne connaît pas le mot "ampérage" ;)
Il ne connait pas non plus le mot "butinage", et pourtant, les insectes n'ont pas attendu le dico pour butiner...
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Makita pour moi...

Je possède la 6337DWDE, avec 2 batteries NiMH, une puissance incroyable, et les pignons métalliques... Pour le réglage du couple, il y a même un petit bouton permettant en appuyant dessus de passer du couple présélectionné à la position "à fond"... Pratique car tu reviens au couple présélectionné sans devoir tourner la molette du mandrin, et sans devoir te souvenir sur quelle position tu étais...
chapao
Accro

Message par chapao »

@Eataine : Ah !, mais si les insectes sont bien des butineurs car ils butinent, le mot "butinage" par contre n'existe en effet pas (encore !) dans notre riche langue française, ni "butinement" d'ailleurs, ce n'est pas une erreur, juste qu'il n'y a pas encore de nom pour définir l'action de butiner ! ;)

Sympa le coup du bouton "à fond", encore jamais vu ! :shock:
atirith
Accro

Message par atirith »

J'ai 2 Bosch
La GSR 18 V li
la meilleure perceuse que j'ai eu en main. comparé a makita, dewalt ( pas festool mais la c'est pas le meme prix )
Très agréable a utiliser, precise dans son utilisation, légère et bien equilibrée.

La GDR 18 couple de 180nm, passe partout, et pour le reste elle rejoint la GSR.

Je ne prends que du bosch pro maintenant, c'est une histoire de gout j'en conviens mais ce sont d'excellents outils !
Comparé a du festool ou beaucoup de composants et consomables leurs sont propres...

Petite précision après 10 mois d'utilisation environ, ma batterie dure entre 3 et 5 jours sur de gros chantiers donc très honorable vu le boulot a faire.

Je te conseille vivement la bosch
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
Tarif
Accro

Message par Tarif »

Intéressant tous ces avis. Merci.

Personne n'en a sur la METABO?
Eataine
Accro

Message par Eataine »

chapao a écrit :@Eataine : Ah !, mais si les insectes sont bien des butineurs car ils butinent, le mot "butinage" par contre n'existe en effet pas (encore !) dans notre riche langue française, ni "butinement" d'ailleurs, ce n'est pas une erreur, juste qu'il n'y a pas encore de nom pour définir l'action de butiner ! ;)
Ouais, et quand tu fais un mémoire de 100 pages sur le sujet, c'est pas facile de trouver un équivalent du terme anglais "foraging"... Officiellement, c'est affouragement... Mais bon, affouragement accolé à abeille, ça le fait pas trop...
chapao a écrit : Sympa le coup du bouton "à fond", encore jamais vu ! :shock:
http://makita.be/machine/6337DWDE.html? ... value=6337

et 65Nm en serrage franc, c'est pas si mal...
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Bonjour à tous,

J'ai la Festool CXS : 315 €
chargeur MXC
• renvoi d’angle CXS
• mandrin CENTROTEC
• porte-embouts CENTROTEC
• mandrin de perçage FastFix 8 mm
• embout PZ 2
• batterie BP-XS
• 2ème batterie BP-XS
• en SYSTAINER SYS 1 T-LOC
http://www.festool.fr/Produits/Pages/Pr ... Li-1-5-Set

Elle est toute petite, mais super pratique. Évidemment cela n'est pas fait pour faire des escaliers, mais pour du travail courant elle est génial.

Pour voir la différence avec sa grande sœur la Ti15 Impact qui vaut 2 fois plus cher:

http://www.youtube.com/watch?v=bIF8GGNkpuw

Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Eataine
Accro

Message par Eataine »

"• Travaux de peinture et décoration d'intérieur
• Carrosserie et mise en peinture"

C'est là qu'on voit que Festool est largement mieux que les autres marques... Avec ma Makita, je suis bien incapable de peindre quoi que ce soit... ;-)
cuistot
Accro

Message par cuistot »

Salut depuis 3 ans j'ai la bossh pas de soucis par contre mon mandrin ne fait 10mm Max grrr J'en ait pas un usage super intensif comme Ouincent mais la batterie est rechargée en 20 min.
cadeau surprise de ma tite femme love Attention la GSR ne fait pas percussion la GSB oui
Bon copeaux

Message par SimonBoul »

Bonjour à tous,

De mon coté j'ai la Festool CXS et je la trouve vraiment top. petite, légère, puissante (pour sa taille), bonne autonomie (les batteries chargent en 20 min, soit plus vite que le temps qu'il faut pour en vider une !)

Je pense qu'elle peut faire 95% de ce que je ferai avec une C12 ou C15, T15, et pour les 5 % qui manquent, j'utilise ma grosse perceuse filaire. Ca évite de porter le poids utile 5% du temps 95% du temps !

Simon
Bibster
Accro

Message par Bibster »

moi, j'ai deux deWalt.
Une vielle de 10 ans, avant l'ère Li-Ion, c'est du NiMh je crois. 12v je crois, mais avec un mandrin en métal, qui fait 13mm, en le machin fait la percussion (de dépannage, hein!).
Block de transmission (3 vitesses, percussion, reglage couple etc.) est en métal aussi.
Super bécane, vraiment. Réglage de la vitesse tres precise avec le doigt.
Mais purée, ça pèse une âne mort! Visser en hauteur, c'est lourd.
Le mandrin est bloqué en arrêt.

L'autre est une 9V6, vielle de 15 ans.. . mandrin plastique, 10mm, par bloqué en arrêt. Mais ça ne pese rien :-) Faudrait changer les piles, mais bon...

J'ai aussi un berner, pile HS, mais machine OK. Impossible de trouver une pile (NiCd!!) pour la bebete.

si j'aurait a changer (ajouter!) ça sera la prise en main en le poids qui seront primordial pour le choix, vue que j'ai la 'grosse' deWalt à piles (Et une machine sds de chez eux aussi).
Prise en main = confort, accès réglages (L/R, vitesses, type mandrin etc.)

voila!

Paul
Tarif
Accro

Message par Tarif »

Plus ça va et plus je me pose de questions ... :lol:
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

J'en rajoute une couche, et pourquoi pas celle là ?

Makita Li-on 14,4V, 2 accus 1,5Ah + chargeur, une mallette. Couple max 36 Nm.
274 avis, note global 4,5/5
Prix : 154€ livré

Ici : http://www.amazon.de/Makita-BDF343RHE-L ... 742&sr=8-2

Pas chère, grande marque, bon avis, très bonne boutique, j'ai envie de dire : Pourquoi réfléchir plus ?
Grogg
Accro

Message par Grogg »

Histoire d'en rajouter au flou ambiant, j'ai acheté un Dewalt 18V.

J'ai refait toute la maison avec: coffrages de maçonnerie, ossature bois (vis de 160/180/240 en 8 et 12mm), placo, bricolage courant, etc...

Je me suis servi de la percussion 1 fois parce que la flème de sortir le perfo, sinon elle tourne toujours très bien. Le couple est tellement fort que j'ai parfois eu du mal à la tenir lors des vissage de 12*240mm (sans avant-trou) et elle tire beaucoup sur les batteries, donc j'ai en flingué une ( Rachetée en no-name sur le net).

Donc je ne sais pas pour les modèles plus récents, mais je suis très content de celui-là. Par contre, pas d'outils complémentaires (renvois d'angle, mandrins interchangeables, etc)
Toufure
Découvre le forum

Message par Toufure »

Alors, je viens mettre ma couche:
Les bosch, la snecma a pris cette marque là pour l'atelier avec un rack pour s'occuper de la charge/decharge des batteries. Elles sont restées 2 mois en place, et ils sont revenus à leur fournisseur précédent Makita. Le problème venait de la piètre qualité des batteries, après 2 mois d'utilisation plus aucune n'étaitent d'origine. Certes il s'agit d'une utilisation un peu extrème, mais Bosch ne fait pas des batteries gamme pro pour la snecma et gamme pro pour les autres...
Sinon de mon expérience personelle, j'ai toujours eu une petite perceuse-visseuse 10V. C'est largement suffisant, et pour le reste il y a mastercard, et une perceuse filaire. Par contre je fais parti de ces gens qui ont acheté la petite AEG qui était vendu d'origine avec des batteries de merde faitent pour lacher au bout de 18 mois d'utilisation. Aprés une longue bataille, AEG m'en a fournit des neuves.
Donc je serais plus partisant d'une bonne 10V, la Festool m'a fait de l'oeil et si AEG n'avait pas rattrapé sa bourde j'en aurais sans doute une pour tous les accessoires disponibles. Et faire attention au batterie Li-ion pas cher, je préfère une bonne ni qu'une mauvaise li.
Tarif
Accro

Message par Tarif »

Antoine86 a écrit :J'en rajoute une couche, et pourquoi pas celle là ?

Makita Li-on 14,4V, 2 accus 1,5Ah + chargeur, une mallette. Couple max 36 Nm.
274 avis, note global 4,5/5
Prix : 154€ livré

Ici : http://www.amazon.de/Makita-BDF343RHE-L ... 742&sr=8-2

Pas chère, grande marque, bon avis, très bonne boutique, j'ai envie de dire : Pourquoi réfléchir plus ?
Très intéressant en effet.
Tarif
Accro

Message par Tarif »

Ca, ça me paraît pas mal aussi, même si ça ne correspond pas à ce que je disais au début. Mais j'ai l'impression d'avoir, peut-être calé la barre trop haut par rapport au besoin.

http://www.gerschwitz.net/gerschwitz/ar ... nt=Festool&
SimonBoul
Fan

Message par SimonBoul »

Moi je trouve que ça c'est top ! (la cxs en coffret avec quelques accessoires)
Tarif
Accro

Message par Tarif »

Le prix semble assez attractif.
Répondre