Bonjour,
Je voudrais pour faire des tiroirs avec les assemblages en queue d'aronde, savoir si parmi les boiseux
il y en auraient qui se serait servi du gabarit de chez Silverline d'une capacité de 300 m/m. Selon les avis donnés sur le site de Manomano; les avis sont très partagés, certains disent qu'il y aurait des mauvaises finitions sur les fontures, d'autres n'ont pas l'air de trouver de défaut important ???? Naturellement le prix n'est pas très élevé 55€+le port (ce qui ne veut pas dire qu'il est de mauvaise qualité) mais est ce que le résultat est propre, Ce qui est le critère principal?. Dans mon cas ce gabarit n'est pas là pour servir tous les jours,et peut être même pas très souvent, mais vu son tarif avec quelques avis de personnes qui s'en seraient servi ?? il me permettrait de faire ces assemblages
Voilà pour cette fois ci.
Avec l'espoir de vous lire je vous souhaite de faire de beaux copeaux
à bientôt peut être
cordialement
HJPY
gabarit Silverline pour queue d'aronde
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
Lionel1
- Fan
Re: gabarit Silverline pour queue d'aronde
Bonjour.
Le résultat va avec la qualité de la fraise, ensuite il y a la mise en place et le fonctionnement.
J'ai acheté du matériel Silverline, bas coût qualité médiocre, pas solide et quand il ne manque pas des vis ou des écrous.
Maintenant au prix ou c'est vendu, il ne faut pas faire la fine bouche et s'attendre au summum.
Le résultat va avec la qualité de la fraise, ensuite il y a la mise en place et le fonctionnement.
J'ai acheté du matériel Silverline, bas coût qualité médiocre, pas solide et quand il ne manque pas des vis ou des écrous.
Maintenant au prix ou c'est vendu, il ne faut pas faire la fine bouche et s'attendre au summum.
Sinon, c'est un très bon exercice de se faire son propre gabarit, en voici un assez facile à faire, qui marche très bien et qui a un très bon intérêt pédagogique sur le travail à la défonceuse (un peu de trigo, et du calcul de découpe en fonction des tailles de fraises / bagues à copier) :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 16784.html
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 16784.html
C'est aussi un bon exercice de les couper à la main, surtout pour des tiroirs 
- bulubuluplopplop
- Accro
j'ai eu ce gabarit.
Il fonctionne, mais il est très long à régler, et il faut faire attention en changeant entre chaque morceau de bois que tout reste aligné.
Bref, ça marche, mais c'est pas très pratique. Je l'ai revendu et j'ai pris un gabarit leigh (beaucoup plus cher il est vrai).
Par contre pour la fraise fournie avec j'ai pas eu de soucis, la qualité était correcte.
Il fonctionne, mais il est très long à régler, et il faut faire attention en changeant entre chaque morceau de bois que tout reste aligné.
Bref, ça marche, mais c'est pas très pratique. Je l'ai revendu et j'ai pris un gabarit leigh (beaucoup plus cher il est vrai).
Par contre pour la fraise fournie avec j'ai pas eu de soucis, la qualité était correcte.