Et puis à furiani aussi il leur restait quelques écrous et rondelles en plus.... On en a pas fait toute une histoire
Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
- Rascal
- Accro
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Je vous dirai ça ce soir.... Le retour est pour aujourd'hui 
Et puis à furiani aussi il leur restait quelques écrous et rondelles en plus.... On en a pas fait toute une histoire

"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- bulubuluplopplop
- Accro
rabotage puis surfaçage d'un autre plateau (plus épais).
j'ai testé aussi de reboucher les petites fentes avec de l'epoxy teinté en noir, mais le pigment que j'ai (gilsonite, pour peinture solvant) n'est pas vraiment soluble dans la résine, du coup pas convaincu (bon j'ai testé sur le dessous, pas grave).

j'ai testé aussi de reboucher les petites fentes avec de l'epoxy teinté en noir, mais le pigment que j'ai (gilsonite, pour peinture solvant) n'est pas vraiment soluble dans la résine, du coup pas convaincu (bon j'ai testé sur le dessous, pas grave).

- FastAndDirty
- Accro
- pic sur pac
- Accro
Et bien il reste plus qu'a faire un nouveau plateau pour le bureau, ou bien boucher le trou de la serrure.
Je rigole mais je dois réfléchir pour faire le même genre pour mon bureau sous forme de distributeur de PC portable! le pro de ma femme, celui du fiston et le mien
Je rigole mais je dois réfléchir pour faire le même genre pour mon bureau sous forme de distributeur de PC portable! le pro de ma femme, celui du fiston et le mien
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
- cray666
- Accro
Heu ... c'est du jetable ?pic sur pac a écrit :sous forme de distributeur de PC portable
Cela va vraiment bien avec la lampe et la boite de Montecristo.
Bonjour à tous,
Et bien moi j'ai entamé une collaboration avec un professeur de musique, joueur de viole de gambe, qui souhaite fabriquer le même instrument que moi!
Cet après midi nous avons préparé le nécessaire pour faire un moule.

Il n'est pas venu les mais vide!

++
JP
Et bien moi j'ai entamé une collaboration avec un professeur de musique, joueur de viole de gambe, qui souhaite fabriquer le même instrument que moi!
Cet après midi nous avons préparé le nécessaire pour faire un moule.

Il n'est pas venu les mais vide!

++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Salut.
J'ai enfin condamné/isolé la trappe menant aux combles.
Du coup, j'ai récupéré l'ancien escalier pliant que j'ai transformé en escabeau. J'ai réutilisé la section de marches inutile pour placer 4 traverses sur champ sous les marches. Étonnamment stable et rigide sans ajouter les diagonales que j'avais envisagées au départ, il supporte aisément 110 kg.... A peine aperçu, déjà adopté par madame!
J'ai enfin condamné/isolé la trappe menant aux combles.
Du coup, j'ai récupéré l'ancien escalier pliant que j'ai transformé en escabeau. J'ai réutilisé la section de marches inutile pour placer 4 traverses sur champ sous les marches. Étonnamment stable et rigide sans ajouter les diagonales que j'avais envisagées au départ, il supporte aisément 110 kg.... A peine aperçu, déjà adopté par madame!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- pic sur pac
- Accro
très bonne idée, a garder!
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Cc tout le monde!
Aujourd'hui j'ai enfin fini un projet de plusieurs semaines
C'est une table basse en verre: Avec les pieds en trapèze inversé en chêne: Assemblages mi-plats: Et la vidéo de la fabrication pour ceux que ça intéresse
:
https://www.youtube.com/watch?v=_f8uFvAA7FQ
Aujourd'hui j'ai enfin fini un projet de plusieurs semaines
C'est une table basse en verre: Avec les pieds en trapèze inversé en chêne: Assemblages mi-plats: Et la vidéo de la fabrication pour ceux que ça intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=_f8uFvAA7FQ
- Rascal
- Accro
Sympa cette table!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Vraiment très jolie cette table, bonne idée les trapèzes inversés. 
La vie est belle alors, carpe diem !
Table sobre, très joli, un post à part aurait permis à plus de personne de la voir, dommage, comme beaucoup de réalisations dans ce fil d'ailleurs
Euh, je crois que tu t'es plané de sens sur un coté !!!!
@+
Seb
@+
Seb
-
Accra
- Accro
J'alllais faire la même plaisanterie
Bonsoir,
Comme c'est mon premier post de 2018, je vous souhaite à tous une merveilleuse année, et une excellente santé, pas de bobo s'il vous plaît!
Ce soir, j'ai entamé un projet que j'ai en tête depuis près d'un an, une tablette rétro-lumineuse pour mes fistons.

Que j'aime cette scie circulaire! J'adore sa précision et sa facilité d'utilisation
Bonsoir,
Comme c'est mon premier post de 2018, je vous souhaite à tous une merveilleuse année, et une excellente santé, pas de bobo s'il vous plaît!
Ce soir, j'ai entamé un projet que j'ai en tête depuis près d'un an, une tablette rétro-lumineuse pour mes fistons.

Que j'aime cette scie circulaire! J'adore sa précision et sa facilité d'utilisation
Dernière modification par Accra le 23 janv. 2018, 01:33, modifié 1 fois.
-
Accra
- Accro
Oups, je m'ai trompé de bouton (citer au lieu de modifier)... il est temps d'aller dormir
- cray666
- Accro
ça sert à quoi un tablette retro lumineuse ?
-
Accra
- Accro
A pas grand chose
Principalement à décalquer des dessins me semble-t-il. Les enfants apprennent ainsi la dextérité pour recopier des formes.
- cray666
- Accro
Ah oui, moi je me mettais sur une vitre ....