Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la qualité du forum et de ses intervenants. Je pense faire partie de cette masse de lecteurs silencieux n'ayant jamais pris le temps de s'inscrire... Hé oui, quand on trouve tout ce que l'on cherche, pas besoin de poser de question
J'ai une niche dans un bar en contre plaqué que je souhaiterai utiliser comme garde-boisson. Afin d'éviter toute velléité alcoolique de notre bout-chou, nous souhaiterions mettre en place une porte avec serrure. Le problème vient du fait que les bords de la découpe ne sont pas directement perpendiculaire avec un côté, ce qui disqualifie la plupart des charnières à ma connaissance.
Les 2 solutions que j'ai trouvées ne me semble pas convaincantes :
- mettre une charnière universelle simple fixé sur la tranche du bar
- ajouter un morceau de bois qui ferait l'aplomb et utiliser une charnière "normale"
- j'ai aussi envisagé d'abandonner l'idée de porte "ouvrante" pour une porte coulissante
Même si je penche fortement pour la dernière solution, je sollicite les copains de copeaux au cas ou vous auriez une idée de génie ou un type de charnière pouvant me dépanner