Ponceuse de table
Modérateur : macbast
-
robricolo
- Poste parfois
Ponceuse de table
Je suis un peu las du disque de ponçage monté dans le mandrin de ma vielle perceuse : vibrations, poussières ...
J'ai envie de la Ponceuse à disque PON305. Quelqu'un a-t-il un avis sur cette machine ?
Les abrasifs collés sont-ils faciles à changer ? Faut-il passer par un disque d'adaptation velcro/collé ?
J'ai envie de la Ponceuse à disque PON305. Quelqu'un a-t-il un avis sur cette machine ?
Les abrasifs collés sont-ils faciles à changer ? Faut-il passer par un disque d'adaptation velcro/collé ?
- macbast
- Accro
Re: Ponceuse de table
. 
Bonjour...
Tu pourrais peut-être te présenter et saluer... pour ton 1er message !
Tu parles de la marque Leman non ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
robricolo
- Poste parfois
OK . Je ne suis pas très familier des forums et j'ai été trop directement à la question qui me préoccupait !
Je suis à la retraite, je bricole un peu tout (j'ai beaucoup appris en aidant un de mes fils à construire une maison en paille)
Depuis quelques mois je réalise surtout des jouets pour mes trois petits enfants (âne à bascule, étal de marchande, cuisinette, tombereau articulé) sans compter quelques étagères et bibliothèque à roulettes.
j'aimerais compléter mon équipement ou remplacer des bricolages peu fonctionnels pour prendre encore plus de plaisir à travailler le bois.
Je suis à la retraite, je bricole un peu tout (j'ai beaucoup appris en aidant un de mes fils à construire une maison en paille)
Depuis quelques mois je réalise surtout des jouets pour mes trois petits enfants (âne à bascule, étal de marchande, cuisinette, tombereau articulé) sans compter quelques étagères et bibliothèque à roulettes.
j'aimerais compléter mon équipement ou remplacer des bricolages peu fonctionnels pour prendre encore plus de plaisir à travailler le bois.
Bonjour Robricolo. Je ne pourrais pas te répondre pour le sujet qui te préoccupe, je n'ai pas l’expérience pour cela, mais j'aime bien ta présentation. Tu fais maintenant le métier que je rêve de faire : retraité.
Pas mal le coup de la maison en paille, on pourra avoir plus d'info la dessus. Quand à l'occupation que tu as de faire des jouer en bois pour tes petits enfants, bien, je suis plus que fan.
Puisque tu n'est pas habitué aux forums, comme tu le dis, je te donne le lien de la rubrique de présentation de celui ci. Ta présentation y sera plus à sa place, plus visible et moins... mélangé.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/viewforum.php?f=18
Cordialement.
Puisque tu n'est pas habitué aux forums, comme tu le dis, je te donne le lien de la rubrique de présentation de celui ci. Ta présentation y sera plus à sa place, plus visible et moins... mélangé.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/viewforum.php?f=18
Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
-
robricolo
- Poste parfois
Bonsoir,
Merci DeD, pour tes encouragements bienveillants. Sur tes conseils je suis allé me présenter et je crois que j'ai réussi
Le charpentier qui a réalisé le "hangar traditionnel" sous lequel nous avons construit la maison a un site instructif.
A la rubrique blogs on peut accéder à une présentation photographique des travaux :
http://www.boisetpaille.com/ voir les petites photos.
Merci DeD, pour tes encouragements bienveillants. Sur tes conseils je suis allé me présenter et je crois que j'ai réussi
Le charpentier qui a réalisé le "hangar traditionnel" sous lequel nous avons construit la maison a un site instructif.
A la rubrique blogs on peut accéder à une présentation photographique des travaux :
http://www.boisetpaille.com/ voir les petites photos.
- Llylia66
- Accro
Slt, tu as des photos de tes réalisations ?
Cordialement
Cordialement
Qui no té un all, té una ceba
-
robricolo
- Poste parfois
Bonsoir,
Merci à Llylia66 de s'intéresser à mes productions.
Je viens de créer un sujet concernant des chaises hautes pour enfant dans la rubrique "vos réalisations".
J'ai aussi réalisé une fauteuil pour enfant et plusieurs ânes à bascule par une technique de tenons circulaires Véritas.
Plus classique un rangement comprenant des étagères et des bacs à roulettes.
Voilà quelques exemples.
La réponse à la question de Macbast est oui, c'est bien la ponceuse à disque Leman de 305 mm de diamètre qui m'intéresse.
Cordialement
Merci à Llylia66 de s'intéresser à mes productions.
Je viens de créer un sujet concernant des chaises hautes pour enfant dans la rubrique "vos réalisations".
J'ai aussi réalisé une fauteuil pour enfant et plusieurs ânes à bascule par une technique de tenons circulaires Véritas.
Plus classique un rangement comprenant des étagères et des bacs à roulettes.
Voilà quelques exemples.
La réponse à la question de Macbast est oui, c'est bien la ponceuse à disque Leman de 305 mm de diamètre qui m'intéresse.
Cordialement