Originale et sympathique !MC TEC a écrit :Cc tout le monde!
Aujourd'hui j'ai enfin fini un projet de plusieurs semaines
C'est une table basse en verre:
Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 28 janv. 2018, 23:40, modifié 1 fois.
J'ai mis ma main, mais j'ai rien vu...
@Einnacl, tu pense que je devrais en faire un post a part ?Table sobre, très joli, un post à part aurait permis à plus de personne de la voir, dommage, comme beaucoup de réalisations dans ce fil d'ailleurs
Oui je trouve en effet que sur beaucoup de sujet dont le tien , un post serait intéressant. Je m’explique: pour faire une recherche sur une réalisation c’est plus facile, que les échanges sur les réalisations se croisent et c’est difficile à suivre si on y vient pas tous les jours, si bien qu’il faut se taper 2 ou 3 pages pour comprendre de quoi on parle, ça gave vite. C’est vrai parfois , il y a beaucoup de visites et peu de commentaires, parfois les membres de cdc n’ont pas d’avis complémentaire ou pas le temps où etc...
Voili, voilou
Voili, voilou
- cray666
- Accro
Je suis également de l'avis d'einnacl. Bien des réalisations mériteraient un post et garnir la section des réalisations serait bienvenu. En plus de ça, ça permet de mieux détailler les réalisations en question, et de dédier le post à ce sujet.
Ce qui est certain c'est que ça laisse moins de place aux discussions stériles et en ce qui me concerne les réalisations restent le centre du forum.
Ce qui est certain c'est que ça laisse moins de place aux discussions stériles et en ce qui me concerne les réalisations restent le centre du forum.
Cv bah je vous fais un Topic dédié ce week alors 
- IPeTeITheNobody
- Accro
Pour ma part, hier soir j'ai fait mon 1er assemblage tenon-mortaise chevillé à à la tire. 8 assemblages pour effectuer ma porte de meuble, je suis super content du résultat même si la finition de mes chevilles coupées n'est pas à la hauteur de Nicolas dans sa vidéo.
Il faisait trop sombre hier soir quand j'ai terminé pour faire une photo.
Je dois encore faire l'autre porte samedi, je mettrai peut être une photo ici ou ça apparaîtra dans le topic que je ferai pour la réalisation du meuble.
Il faisait trop sombre hier soir quand j'ai terminé pour faire une photo.
Je dois encore faire l'autre porte samedi, je mettrai peut être une photo ici ou ça apparaîtra dans le topic que je ferai pour la réalisation du meuble.
La démence croit avec l'usage.
Moi je l'aime bien ce post.
Pour ma part, j'ai organisé mes contributions dans un fil spécifique "mes réalisations", dans lequel je met des liens vers d'autres fils spécifiques "mon atelier", "des petites boites", etc... le fil principal est surtout là pour m'y retrouver quand il faut y renvoyer en réponse à une question.
ici, j'y met les petites bricoles qui peuvent inspirer les copains. Mon escabeau (j'aurai eu le temps de faire le vrai escabeau de peintre en hêtre que j'envisage depuis longtemps, j'aurais fait un fil spécifique), ou encore cette caisse pour envoyer une machine à coudre de mon épouse vendue sur LBC.
Pour ma part, j'ai organisé mes contributions dans un fil spécifique "mes réalisations", dans lequel je met des liens vers d'autres fils spécifiques "mon atelier", "des petites boites", etc... le fil principal est surtout là pour m'y retrouver quand il faut y renvoyer en réponse à une question.
ici, j'y met les petites bricoles qui peuvent inspirer les copains. Mon escabeau (j'aurai eu le temps de faire le vrai escabeau de peintre en hêtre que j'envisage depuis longtemps, j'aurais fait un fil spécifique), ou encore cette caisse pour envoyer une machine à coudre de mon épouse vendue sur LBC.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Ah, c'est du lourd... Pour les colis fragiles, je trouve que le plus simple et le plus efficace, c'est de faire une boite en polystyrène extrudé ( 4 cm d''épais au moins). Les parois sont assemblées avec du gros scotch, puis, une couche de carton, elle aussi assemblée avec du gros scotch. En fait, on fait une sorte de composite, et c'est très rigide et le polystyrène amortit les chocs. Bien caler l'objet dedans avec des morceaux de polystyrène. Des colis très fragiles sont partis jusqu'au Japon ainsi.
CdeC, pas de problème, chacun fait ce qu'il lui plait! Ce n'était que mon avis et nullement l'idée de lancer une polémique sur oui, non, peut être, mais...
En effet de mettre ta boîte de transport, c'est une bonne idée, pour faire voyager des objets fragiles et celle de kentaro aussi. J'ai reçu la table de scie dans une boîte comme cite kentaro et je l'aie mise de côté j'ai trouvé ça super comme emballage.
En effet de mettre ta boîte de transport, c'est une bonne idée, pour faire voyager des objets fragiles et celle de kentaro aussi. J'ai reçu la table de scie dans une boîte comme cite kentaro et je l'aie mise de côté j'ai trouvé ça super comme emballage.
- Eataine
- Accro
Bonjour
Ca ne date pas d'aujourd'hui mais des vacances de Noël:
pour ma petite fille née le 10 octobre 2017.
Ca ne date pas d'aujourd'hui mais des vacances de Noël:
Très jolie lampe, Eataine ! 
"Qu'est-ce qu'il faut faire lorsqu'on se trouve devant un animal d'une espèce protégée en train de manger une plante d'une espèce protégée ?" Jim Carrey
Très jolie !
Moi j'ai fais une table à dépression pour pouvoir mettre des fines plaques de bois à l'épaisseur (1,5mm) avec ma fraiseuse.

J'utilise un simple aspirateur.

C'est de l'érable ondé, un bois très délicat à raboter.

++
JP
Moi j'ai fais une table à dépression pour pouvoir mettre des fines plaques de bois à l'épaisseur (1,5mm) avec ma fraiseuse.

J'utilise un simple aspirateur.

C'est de l'érable ondé, un bois très délicat à raboter.

++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- Eataine
- Accro
Tu fais quoi de plaques si fines? Placage? Joli veinage en tout cas...
moi je sais
Mais je laisse répondre .
Perso j'ai réussi du 3mm à la raboteuse et je peux faire moins, je colle le bois avec des petites bandes de double face sur un morceau de mélaminé et je passe le tout dans la raboteuse en faisant bien gaffe au réglage . Le mélaminé glisse bien sur la table , c'est l'avantage.
A 1.5mm je ne suis pas sûr d'arriver à décoller le double face sans faire dégâts.
Je me demande si on ne pourrait pas mettre la table à dépression dans la raboteuse.
Perso j'ai réussi du 3mm à la raboteuse et je peux faire moins, je colle le bois avec des petites bandes de double face sur un morceau de mélaminé et je passe le tout dans la raboteuse en faisant bien gaffe au réglage . Le mélaminé glisse bien sur la table , c'est l'avantage.
A 1.5mm je ne suis pas sûr d'arriver à décoller le double face sans faire dégâts.
Je me demande si on ne pourrait pas mettre la table à dépression dans la raboteuse.
Bonjour à tous,

C'est de l'érable ondé.

Mais ma R/D à été modifiée pour pouvoir raboter des bois aussi délicat que l'érable ondé, donc avance très lente et arbre à plaquettes.
J'ai fait la table à dépression car je vais avoir des plaques plus larges, quoi que plus épaisses (2,5mm), à faire.
J'ai également songé à une version pour raboteuse...
Les plaques ont été au préalable sciées à 2mm à la scie à format par retournement.

++
JP
Réponse!Eataine a écrit :Tu fais quoi de plaques si fines? Placage? Joli veinage en tout cas...

C'est de l'érable ondé.
Testé à 1,5mm avec juste un collage en début et en fin .lamouette a écrit :Perso j'ai réussi du 3mm à la raboteuse et je peux faire moins, je colle le bois avec des petites bandes de double face sur un morceau de mélaminé et je passe le tout dans la raboteuse en faisant bien gaffe au réglage . Le mélaminé glisse bien sur la table , c'est l'avantage.

Mais ma R/D à été modifiée pour pouvoir raboter des bois aussi délicat que l'érable ondé, donc avance très lente et arbre à plaquettes.
J'ai fait la table à dépression car je vais avoir des plaques plus larges, quoi que plus épaisses (2,5mm), à faire.
J'ai également songé à une version pour raboteuse...
Les plaques ont été au préalable sciées à 2mm à la scie à format par retournement.

++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Sacré projet en cours Diomedea ! Je serai curieux de savoir comment tu procèdes pour le cintrage, montage et assemblage.
Tu devrais créer ici une discussion spécifique pour cette belle chose que tu fais là...