[conseil] annonce combiné Kity
Modérateur : macbast
- davidoffo
- Accro
Re: [conseil] annonce combiné Kity
Bon evidemment l'aspi scheppach à un cout, 160 euros de mémoire ; mais franchement je trouve qu'il vaut le coup. Le mien marche bien mieux depuis qu'il a eu un moteur échange standard, il aspire du feu de dieu...
-
Gérard
- Accro
+ 1 pour le chariot. J'ai en fait un pour ma Kity 609 ce qui m'évite d'utiliser le chariot imposant de la 609. C'est plus précis, çà sert de pare-éclats et on n'est pas obligé d'enlever le couteau diviseur (seulement la cape de protection).
- punk_sportif
- Accro
Bon, ben, le chariot sera une de mes priorités !
Sinon, je viens de tomber sur cet outils à tenonner déja moins cher 150€ :
http://www.kity-rouen.com/fraise-extens ... -1256.html
Pour l'aspi ben pfffff ca serait bien, mais entre l'argent et la place que ca prend... :'( Je crois que je vais continuer à faire sans pendant un petit moment encore... Vais peut etre tenter la fabrication d'un cyclone si je trouve la motivation, et essaierai de bidouiller pour aspirer un peu ce qui peut être aspirable...
Sinon, je viens de tomber sur cet outils à tenonner déja moins cher 150€ :
http://www.kity-rouen.com/fraise-extens ... -1256.html
Pour l'aspi ben pfffff ca serait bien, mais entre l'argent et la place que ca prend... :'( Je crois que je vais continuer à faire sans pendant un petit moment encore... Vais peut etre tenter la fabrication d'un cyclone si je trouve la motivation, et essaierai de bidouiller pour aspirer un peu ce qui peut être aspirable...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
hello
on peut faire des tenons de quels tailles avec un outils de 110 mm comme celui ci ?
l'aspirateur, ca devient vite obligatoire quand meme, surtout quand tu peux plus aérer, l'hiver quoi
on peut faire des tenons de quels tailles avec un outils de 110 mm comme celui ci ?
l'aspirateur, ca devient vite obligatoire quand meme, surtout quand tu peux plus aérer, l'hiver quoi
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
- punk_sportif
- Accro
Ben, j'ai envie de dire la taille du rayon moins le (diamètre de l'arbre)/2. Mais peut etre pas...
Au fait, quand j'ai tenté mon tenon, un gros problème aussi, c'est que ca ne glisse pas génial sur la table de la toupie... Peut-etre que le chariot est un poil trop bas? Ou un produit à conseiller à mettre sur la table pour que ca glisse?
L'hiver, je ne bosse plus, c'est humide, froid... :/
Au fait, quand j'ai tenté mon tenon, un gros problème aussi, c'est que ca ne glisse pas génial sur la table de la toupie... Peut-etre que le chariot est un poil trop bas? Ou un produit à conseiller à mettre sur la table pour que ca glisse?
L'hiver, je ne bosse plus, c'est humide, froid... :/
En réalité moins, puisque l'arbre à également un diamètre.punk_sportif a écrit :Ben, j'ai envie de dire la taille du rayon moins le (diamètre de l'arbre)/2. Mais peut etre pas.../
J'avais qu'il existe des outils à tenon qui se fixe sur l'arbre de la toupie ce qui permetent de faire des tenons plus long. Est ce intéressant d'avoir des tenons long (genre plus de 5 cm)? En regardant l'autre coté de l'assemblage, il faudra faire des mortaises profondes.
@+ Dom67
alors pour la longueur on en parle un peu là, c'est d'actualité pour moi:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 44#p150344
pour ta table tu peux vérifier l'alignement avec une règle ou un bout de bois bien dégauchi
pour la glisse, je met régulièrement de la cire ou de la paraffine sur mes table, ça fonctionne bien et c'est pas chère, ça ne tâche pas le bois
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 44#p150344
pour ta table tu peux vérifier l'alignement avec une règle ou un bout de bois bien dégauchi
pour la glisse, je met régulièrement de la cire ou de la paraffine sur mes table, ça fonctionne bien et c'est pas chère, ça ne tâche pas le bois
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
- punk_sportif
- Accro
Salut,
Bon, par certain que ca soit utile d'ouvrir au autre post, alors je tente ici.
Je souhaite acheter une lame de débit pour ma scie plongeante.
Donc une lame de 165mm en alésage 20.
Je me disais que ca pourrait sympa si je pouvais la mettre sur ma kity 617. Bien que je n'aurais pas beaucoup de hauteur de coupe, car il faut plutot une lame en diametre 210...
Mais bon, je trouve que des bagues de réduction en diamètre 16 alors que c'est un arbre de 15.
Ca craint un jeu de 0.5mm? (j'ai envie de dire non, mais bon, je préfère demander...)
Et tant qu'a faire, ca le fait comme lame de débit ca?
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BHB ... NB96&psc=1
Bon, par certain que ca soit utile d'ouvrir au autre post, alors je tente ici.
Je souhaite acheter une lame de débit pour ma scie plongeante.
Donc une lame de 165mm en alésage 20.
Je me disais que ca pourrait sympa si je pouvais la mettre sur ma kity 617. Bien que je n'aurais pas beaucoup de hauteur de coupe, car il faut plutot une lame en diametre 210...
Mais bon, je trouve que des bagues de réduction en diamètre 16 alors que c'est un arbre de 15.
Ca craint un jeu de 0.5mm? (j'ai envie de dire non, mais bon, je préfère demander...)
Et tant qu'a faire, ca le fait comme lame de débit ca?
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BHB ... NB96&psc=1
- bulubuluplopplop
- Accro
si tu as un jeu, tu risques fort d'avoir un faux rond, donc pour ma part je dirais que ça crains.
par débit tu veux dire délignage ? Dans ce cas il vaut plutôt mieux une lame 12 dents. Tu en as des pas très chères chez CMT.
par débit tu veux dire délignage ? Dans ce cas il vaut plutôt mieux une lame 12 dents. Tu en as des pas très chères chez CMT.
- punk_sportif
- Accro
C'est chiant les vieilles machines pffff 
- bulubuluplopplop
- Accro
la µ circulaire du combiné kity n'est de toute façons pas très utile si ? 
- punk_sportif
- Accro
La quoi?
Mais si ça existe les bagues 20/15, ex :https://www.hmdiffusion.com/rechercheCo ... 231;62455;
Bonjour
Les bagues de réduction vers 15 mm existent, par exemple ici en 20 vers 15 mm https://www.probois-machinoutils.com/ba ... laire.html
Aussi en 30 vers 15 mm sur le même site.
Patrick
Les bagues de réduction vers 15 mm existent, par exemple ici en 20 vers 15 mm https://www.probois-machinoutils.com/ba ... laire.html
Aussi en 30 vers 15 mm sur le même site.
Patrick
- punk_sportif
- Accro
Super, merci pour les liens 
- bulubuluplopplop
- Accro
la micro scie circulairepunk_sportif a écrit :La quoi?
- punk_sportif
- Accro
Salut,
Voila, après à peine 2 ans et demi, je me suis séparé de ma kity sur table.
Je n'avais plus confiance en cette machine, et aujourd'hui, je ne conseillerais à personne de débuter la dessus. Je trouve qu'en l'état, ca manque de sécurité. Il faudrait se fabriquer un tas de chariots pour brider les pièces, mais les rails ne sont pas top je trouve (pas profond et pas en T). Et en plus, ca manque de précisions.
Bref, normalement, en février je récupère le combiné de Marco66 (forum MD et CDC) ou la, je devrais me sentir beaucoup plus serein, même si évidemment, ce n'est pas le même prix.
Me voila donc prochainement en possession d'une lurem CB260TL
http://www.metabricoleur.com/t14354-a-v ... em-cb260tl
Voila, après à peine 2 ans et demi, je me suis séparé de ma kity sur table.
Je n'avais plus confiance en cette machine, et aujourd'hui, je ne conseillerais à personne de débuter la dessus. Je trouve qu'en l'état, ca manque de sécurité. Il faudrait se fabriquer un tas de chariots pour brider les pièces, mais les rails ne sont pas top je trouve (pas profond et pas en T). Et en plus, ca manque de précisions.
Bref, normalement, en février je récupère le combiné de Marco66 (forum MD et CDC) ou la, je devrais me sentir beaucoup plus serein, même si évidemment, ce n'est pas le même prix.
Me voila donc prochainement en possession d'une lurem CB260TL
http://www.metabricoleur.com/t14354-a-v ... em-cb260tl
- Tchoutch22
- Accro
C'est pas ça qui va me motiver à me servir du mien...

Bon à rien, mais prêt à tout !
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
(table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
- punk_sportif
- Accro
Bah on en reparlera dimanche. Mais disons que je me suis fait 2-3 frayeurs avec (certaines sont entièrement ma faute ! ), mais voila, je trouve que justement, étant débutant, inculte en la matière, je trouve que c'est très dangereux de commencer la dessus, sans être conscient de certaines possibilités d'accidents.
Je pense qu'au moins quand les pièces sont bridés sur un chariot ras de lame, on peut déja éviter ainsi de prendre certains risques.
Je pense qu'au moins quand les pièces sont bridés sur un chariot ras de lame, on peut déja éviter ainsi de prendre certains risques.
- deportivo35
- Accro
Bonsoir,punk_sportif a écrit :Bah on en reparlera dimanche. Mais disons que je me suis fait 2-3 frayeurs avec (certaines sont entièrement ma faute ! ), mais voila, je trouve que justement, étant débutant, inculte en la matière, je trouve que c'est très dangereux de commencer la dessus, sans être conscient de certaines possibilités d'accidents.
Je suis ce genre de debutant qui cherche une rabo/dégau et une scie sous table. Tu as une autre idée que ces Kity d'occasion sinon? Dans les mêmes tarifs je veux dire...
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html