kapex ks 60
Modérateur : macbast
-
espmenuiserie
- Accro
kapex ks 60
Salut les faiseurs de copeaux!
Bon jai deja la kapex 120 avec pietement(s) et cest tres bien mais c un tank.
La question se pose sur la petite soeur ks60... qui la testee?
Bon jai deja la kapex 120 avec pietement(s) et cest tres bien mais c un tank.
La question se pose sur la petite soeur ks60... qui la testee?
- Rascal
- Accro
Re: kapex ks 60
Tu trouve que c'est un tank? Essaye une Dewalt!
Pour quelle utilisation?
Quand je m'en sers dans des apparts pour la pose de plinthes, je me sert de lu systainer de la scie sauteuse comme cale de compensation. C'est la même hauteur et j'y gagne en poids de transport
Cordialement
Pour quelle utilisation?
Quand je m'en sers dans des apparts pour la pose de plinthes, je me sert de lu systainer de la scie sauteuse comme cale de compensation. C'est la même hauteur et j'y gagne en poids de transport
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- bulubuluplopplop
- Accro
oui dans sa catégorie, elle est pas si lourde. Si on compare à ses concurents Dewalt, ou la bosch gcm 12 gdl.
Regarde sur FOG pour les retours sur la KS60.
Regarde sur FOG pour les retours sur la KS60.
-
espmenuiserie
- Accro
Oui c quand meme gros pour couper souvent des bricoles. Jz vais fourguer mes 2 pietements car cest encore plus lourd du coup. Si besoin je peux adapter un truc sur la nouvelle table macc qui fait aussi pietement. Bref ks 60 pour 90% des cas sera ok. Faudrait avoir des retours sur la qualité de la bête. Fog???
- bulubuluplopplop
- Accro
festool owner group.
Les retours que j'ai pu voir sont assez nuancés sur la KS60. (ils le sont déjà sur la kapex 120).
Les retours que j'ai pu voir sont assez nuancés sur la KS60. (ils le sont déjà sur la kapex 120).
- Rascal
- Accro
En tant qu'utilisateur depuis très longtemps (+ de 10 ans) je suis ravi de la 120...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
-
espmenuiserie
- Accro
Moi de même. Mais pour aller bricoler au 3eme sans ascenseur a couper 3 baguettes, c démesuré!
- bulubuluplopplop
- Accro
soit, mais as-tu utilisé aussi une bosch ou une dewalt pendant 10 ans, pour comparer.Rascal a écrit :En tant qu'utilisateur depuis très longtemps (+ de 10 ans) je suis ravi de la 120...
La Kapex 120 est très certainement une excellente machine, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de concurrente. Tout comme la Kapex 60. Sur les séries d'il y a quelques années, il y a eu beaucoup de moteurs HS sur la Kapex 120, suffit de voir les topics sur FOG, c'est l'hécatombe. Avec une gestion plutôt mauvaise de festool (du genre circuler y'a rien à voir).
Les concurrents de la Kapex 60 sont la Makita et la Metabo dans leur haut de gamme.
Moi aussi, 10 ans de Kapex 120, et franchement, je pense qu'il y a mieux, pour le prix.
Mon blog : Les outils de Footix
-
espmenuiserie
- Accro
Mouais. Je la connais. C pas nonbplus tres versatile...
pour de la découpe de plinthe avec la symétrie il y a ça aussi, la metabo KGSV 72 XACT SYM. Pourquoi toujours regarder chez Festool direct, c'est pas des dieux !
Ce que je trouve impressionnant dans la KS 60, c'est son angulation possible à 60°. Je sais pas si ça existe sur beaucoup de modèles.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- bulubuluplopplop
- Accro
oui, sur les metabo plus aussi c'est pareil.CdeC a écrit :Ce que je trouve impressionnant dans la KS 60, c'est son angulation possible à 60°. Je sais pas si ça existe sur beaucoup de modèles.
oui sur ma metabo KGS315 Plus l'angle est aussi de 60° d'un coté et 45 de l'autre.
OK. donc ça existe aussi sur d'autres machines.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Autre exemple, la Bosch CGM 8 SJL fait 52° à gauche et 60° à droite.
La makita ls1018 également...
Quesuisje
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
- bulubuluplopplop
- Accro
oui mais festool ils sont noir et vert alors c'est mieux
c'est 60° festool.
c'est 60° festool.
-
espmenuiserie
- Accro
Rhooo. Bon en effet jai la collec festool alors si je cherche un outil cest festool en premier. Je suis rarement déçu voire jamais... donc pas de gens qui ont testé?
-
Lionel1
- Fan
Bonjour.
J'ai eu Dewalt, Makita, je suis passé Kapex, y a une sacré différence.
Je balance à droite et a gauche 10/20 fois, je me remets au centre c'est d'équerre, coupe droite, on ne peut pas en dire de tout le monde.
La fausse équerre fourni est pas mal aussi. Elle est un peu lourde, mais moins que la Yankee, le laser est sympa, mais il a tendance à se dérégler dans le transport, il est facile à re-régler.
Le prix effarouche un peu, ce qui m'a effarouché c'est le piétement, un peu léger, j'attendais plus solide, alors il est resté où il était, préférant m'en fabriquer un.
Ayant pratiqué le SAV festool, je suis surpris qu'il jette le monde pour un problème de moteur, mais bon ...
J'ai eu Dewalt, Makita, je suis passé Kapex, y a une sacré différence.
Je balance à droite et a gauche 10/20 fois, je me remets au centre c'est d'équerre, coupe droite, on ne peut pas en dire de tout le monde.
La fausse équerre fourni est pas mal aussi. Elle est un peu lourde, mais moins que la Yankee, le laser est sympa, mais il a tendance à se dérégler dans le transport, il est facile à re-régler.
Le prix effarouche un peu, ce qui m'a effarouché c'est le piétement, un peu léger, j'attendais plus solide, alors il est resté où il était, préférant m'en fabriquer un.
Ayant pratiqué le SAV festool, je suis surpris qu'il jette le monde pour un problème de moteur, mais bon ...