Collage cornière aluminium sur bois
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Collage cornière aluminium sur bois
Bonsoir à tous,
J'aimerais intégrer sur un des bords d'un panneau en pin, une cornière aluminium de 10x10mm sur 840mm. Auparavant une feuillure sera réalisée sur le panneau et sur son chant afin que la cornière de 1,5mm d'épaisseur environ vienne affleurer le bois.
La cornière sera ensuite collée.
Et c'est justement pour cette opération que j'ai besoin de vos lumières : quelle type de colle utiliser ?
Dans l'attente de vos lire, bonne soirée à vous. Et bons copeaux
J'aimerais intégrer sur un des bords d'un panneau en pin, une cornière aluminium de 10x10mm sur 840mm. Auparavant une feuillure sera réalisée sur le panneau et sur son chant afin que la cornière de 1,5mm d'épaisseur environ vienne affleurer le bois.
La cornière sera ensuite collée.
Et c'est justement pour cette opération que j'ai besoin de vos lumières : quelle type de colle utiliser ?
Dans l'attente de vos lire, bonne soirée à vous. Et bons copeaux
Re: Collage cornière aluminium sur bois
Pour mon guide de scie circulaire plateau contreplaqué fraisé aux dimensions du rail alu en U j'ai collé à la néoprène, 5 ans après ça n'a pas bougé. j'avais passé la partie encastrée du rail au papier abrasif pour augmenter l'accroche de la colle.
Bonsoir
J'ai fait exactement la même chose sur mon plan de travail de cuisine et je l'ai collée avec de la sikaflex en cartouche, ça tient super bien.
C'est une colle qui devient caoutchouc assez dur et resiste à tout, eau, chaleur , déformation et qui adhère vraiment à vie.
J'ai fait exactement la même chose sur mon plan de travail de cuisine et je l'ai collée avec de la sikaflex en cartouche, ça tient super bien.
C'est une colle qui devient caoutchouc assez dur et resiste à tout, eau, chaleur , déformation et qui adhère vraiment à vie.
Pour coller de l'alu sur du bois, il faut prendre de la colle epoxy. C'est ce que je fais depuis des années.
- freddy2705
- Accro
+1lamouette a écrit :Bonsoir
Alu sur carrelage
Bois sur carrelage
Alu sur bois
La sika en cartouche c’est top !
Merci pour vos conseils