Affleureuse Bosch 12v
Modérateur : macbast
Affleureuse Bosch 12v
Bonjour!
J'ai découvert ça il y a peu :
https://www.zone-outillage.fr/actus/bosch/bosch-
lance-la-premiere-affleureuse-sans-fil-12-volts-du-marche
Des avis? Des retours ?
J'ai découvert ça il y a peu :
https://www.zone-outillage.fr/actus/bosch/bosch-
lance-la-premiere-affleureuse-sans-fil-12-volts-du-marche
Des avis? Des retours ?
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Affleureuse Bosch 12v
ton lien envois vers une pub dewalt...
toutes les marques ou presque ont maintenant des affleureuses sur accu.
- 1er soucis: vérifier la vitesse de rotation. Une affleureuse tourne à 30 - 35 000 tpm.
- 2è soucis: l'intérêt d'une affleureuse est que c'est petit et léger. Avec la batterie...
- 3è soucis: si tu branches une aspiration, ne pas avoir de câble électrique perd sont intérêt
sinon, oui c'est peut-être intéressant.
toutes les marques ou presque ont maintenant des affleureuses sur accu.
- 1er soucis: vérifier la vitesse de rotation. Une affleureuse tourne à 30 - 35 000 tpm.
- 2è soucis: l'intérêt d'une affleureuse est que c'est petit et léger. Avec la batterie...
- 3è soucis: si tu branches une aspiration, ne pas avoir de câble électrique perd sont intérêt
sinon, oui c'est peut-être intéressant.
+1 , inefficace et sans intérêt.
Tu l'as essayée cette affleureuse Lamouette pour avoir un avis aussi tranché ?
Mon blog : Les outils de Footix
J'allais souvent sur zone-outillage, mais depuis quelques mois, c'est difficile de difficile d'accéder au site. Pb de config ou je ne sais quoi.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
le plus gros problème de zone outillage c'est que leurs articles sont souvent de simples copier-coller de communiqués de presse des marques, j'ai déjà pu le constater à plusieurs reprises. de plus ils ne vont jamais dire du mal de leurs annonceurs principaux ( de Walt, milwaukee, bosch bleu et ryobi).
de plus ils trient les commentaires qui les dérangent.
de plus ils trient les commentaires qui les dérangent.
pas besoin, elle ne tourne pas à la bonne vitesse , avec des outils de faible diamètre il faut tourner beaucoup plus vite.footix a écrit :Tu l'as essayée cette affleureuse Lamouette pour avoir un avis aussi tranché ?
Attends quand même d'essayer un outil avant de le jeter aux oubliettes ! C’est la moindre des choses. Surtout sur un forum public.
Pour ce qui est de la vitesse de rotation, je me suis toujours demandé quelle vitesse les affreuses classiques, avec un petit moteur, sans électronique, arrivaient à maintenir en charge : 25, 20, 17 000 tr/minute ?
Partant n’est-il pas envisageable qu'un moteur brushless, avec un couple nominal bien plus élevé, maintienne davantage sa vitesse pendant le travail ?
Pour ce qui est de la vitesse de rotation, je me suis toujours demandé quelle vitesse les affreuses classiques, avec un petit moteur, sans électronique, arrivaient à maintenir en charge : 25, 20, 17 000 tr/minute ?
Partant n’est-il pas envisageable qu'un moteur brushless, avec un couple nominal bien plus élevé, maintienne davantage sa vitesse pendant le travail ?
Justement sur un forum public il faut informer pour éviter les achats inutiles, ce type d'engin aura une utilisation très limitée pour des matériaux ne nécessitant pas des vitesses de coupe élevées , pas de chance , ça ne concerne pas le bois .
Cet engin n'est pas comparable avec ce qu'est une vraie affleureuse comme il en existe en filaires parfaitement compatibles avec le travail du bois avec des outils de quelques mm de diamètre , la dénomination est mal choisie donc .
La vitesse est primordiale , ça change quoi de l'essayer? Une vitesse est une vitesse , quelque soit l'engin .
Sinon, pour maintenir une vitesse il faut faire des passes raisonnables , c'est d'ailleurs pour quoi sont faites les affleureuses , affleurer du strat, faire de petits chanfreins , des petites moulures... Ca ne fait pas le travail d'une défonceuse.
Cet engin n'est pas comparable avec ce qu'est une vraie affleureuse comme il en existe en filaires parfaitement compatibles avec le travail du bois avec des outils de quelques mm de diamètre , la dénomination est mal choisie donc .
La vitesse est primordiale , ça change quoi de l'essayer? Une vitesse est une vitesse , quelque soit l'engin .
Sinon, pour maintenir une vitesse il faut faire des passes raisonnables , c'est d'ailleurs pour quoi sont faites les affleureuses , affleurer du strat, faire de petits chanfreins , des petites moulures... Ca ne fait pas le travail d'une défonceuse.
J'aurais honte de juger, pire de rejeter un outil que je n'aurais pas utilisé.
Si chacun faisait comme toi, imagine un peu la teneur des discussions !
Tu m'inspires une idée de post sur mon blog, merci.
Si chacun faisait comme toi, imagine un peu la teneur des discussions !
Tu m'inspires une idée de post sur mon blog, merci.
Tu es vraiment entêté, tu ne connais pas les vitesses nécessaires au travail du bois selon le diamètre de l'outil ? Il suffit d'appliquer . A ces vitesses il faudrait utiliser des outils de grands diamètre, mais ça ne va pas le faire, l'outil n'est pas fait pour les couples nécessaires à ces utilisations. Si tu fais un travail sur bois en dessous des vitesses préconisées, la finition n'est pas propre, l'outil force et il y a risque de rejet , on se fiche de la marque ou de l'outil , on ne juge rien en disant ça, on informe sur les pratiques et constatations reconnues depuis des décennies.
C'est comme si on disait qu'on peut utiliser une batterie de 6 volts au lieu d'une 12 volts sur une automobile, il n'y a pas de honte à avoir quand on dit qu'un outil est inapproprié à une utilisation normale de travail du bois. Il peut servir à autre chose, je ne juge que l'utilisation bois normale, pas le reste.
Une régulation électronique n'est jamais qu'un limiteur/régulateur de régime , pour fonctionner il lui faut effectivement une bonne réserve de couple mais aussi de vitesse , de sorte qu'à vide le moteur soit limité et qu'en charge l'électronique délivre de sa réserve pour maintenir le régime. Si la limite est atteinte il n'y a plus de régulation possible, c'est tout à fond et si ça ne suit pas le régime baissera quand même. C'est vrai, les moteurs brushless sont plus petits, moins lourds, plus puissants avec des vitesses de rotation potentiellement très élevées et permettent donc une bonne intégration dans des petits outils . Pour l'instant c'est plus cher et il leur faut leur électronique particulière , ça explique pourquoi on en a pas dans les outils premier prix.
C'est comme si on disait qu'on peut utiliser une batterie de 6 volts au lieu d'une 12 volts sur une automobile, il n'y a pas de honte à avoir quand on dit qu'un outil est inapproprié à une utilisation normale de travail du bois. Il peut servir à autre chose, je ne juge que l'utilisation bois normale, pas le reste.
Une régulation électronique n'est jamais qu'un limiteur/régulateur de régime , pour fonctionner il lui faut effectivement une bonne réserve de couple mais aussi de vitesse , de sorte qu'à vide le moteur soit limité et qu'en charge l'électronique délivre de sa réserve pour maintenir le régime. Si la limite est atteinte il n'y a plus de régulation possible, c'est tout à fond et si ça ne suit pas le régime baissera quand même. C'est vrai, les moteurs brushless sont plus petits, moins lourds, plus puissants avec des vitesses de rotation potentiellement très élevées et permettent donc une bonne intégration dans des petits outils . Pour l'instant c'est plus cher et il leur faut leur électronique particulière , ça explique pourquoi on en a pas dans les outils premier prix.
Dernière modification par lamouette le 27 janv. 2018, 11:44, modifié 1 fois.
il est possible que tu aies raison et que cette machine soit exécrable.
Je voudrais juste entendre l'avis de quelqu'un qui l'a eu en main, plutôt que l'avis de ceux qui ne l'on pas utilisé, mais qui n'en pensent pas moins.
Perso, je ne la connais pas, je n'en dis rien.
J'ai une micro meuleuse brusless de la même marque que l'affleureuse, elle aussi avec une vitesse linéaire de l'outil très inférieure à celle que l'on retrouve sur un meuleuse classe : 45 m/s contre 70 m/s habituellement, elle marche pourtant très bien.
Mais je n'en tirerai aucune conclusion, ni dans un sens ou ni l'autre au sujet de sa cousine affleureuse.
Je voudrais juste entendre l'avis de quelqu'un qui l'a eu en main, plutôt que l'avis de ceux qui ne l'on pas utilisé, mais qui n'en pensent pas moins.
Perso, je ne la connais pas, je n'en dis rien.
J'ai une micro meuleuse brusless de la même marque que l'affleureuse, elle aussi avec une vitesse linéaire de l'outil très inférieure à celle que l'on retrouve sur un meuleuse classe : 45 m/s contre 70 m/s habituellement, elle marche pourtant très bien.
Mais je n'en tirerai aucune conclusion, ni dans un sens ou ni l'autre au sujet de sa cousine affleureuse.
arrêtes de déformer s'il te plait, je ne juge pas l'outil, tu es pitoyable.
Quand on parle de m/s on ne peut pas le faire sans parler du rapport vitesse de rotation/ diamètre de l'outil , avec le travail du bois c'est capital , pour meuler c'est beaucoup plus tolérant.
Quand on parle de m/s on ne peut pas le faire sans parler du rapport vitesse de rotation/ diamètre de l'outil , avec le travail du bois c'est capital , pour meuler c'est beaucoup plus tolérant.
Ce n'est pas un jugement, ça Lamouette ?lamouette a écrit :+1 , inefficace et sans intérêt.
Je ne me sens pas pitoyable, personnellement.
Trois Lamouette dans une discussion et tout le monde donnera son avis étayé sur des machines qu'il n'aura vu que de derrière son écran.
Je te laisse, je vais bosser, avec des outils en main !
inefficace pour travailler le bois, oui , ça on en est sûr quand on connait les bonnes vitesses de coupe des outils pour bois, donc sans interêt pour les copeaux oui . Ca doit pouvoir affleurer du stratifié ou travailler du plastique.
On pourra aussi te dire sans l'avoir éssayé qu'on n'utilise pas une fraise de défonceuse sur une perceuse à colonne , toujours pour des questions de vitesse, pareil pour une mèche Forstner ou un foret sur une défonceuse.
On pourra aussi te dire sans l'avoir éssayé qu'on n'utilise pas une fraise de défonceuse sur une perceuse à colonne , toujours pour des questions de vitesse, pareil pour une mèche Forstner ou un foret sur une défonceuse.