scie radiale dewalt dw125

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

alfred
Accro

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par alfred »

sweex59
Accro

Message par sweex59 »

Bonjour, pour les lames tu peux aller voir sur le site de mobiltechnica.com c est la ou je me suis fourni, nickel.
Il ont un site sur eBay également , mais il faut comparer les deux , des fois il y a des différences de prix.
Je mettais renseigner pour refaire les gorges, qui n étaient pas égales entre le début et fin du bras, sans jeux de mot Ca coûtait un bras ( environ 800 euros) car il fallait faire fabriquer la fraise exprès ( car elle est spéciale )
Donc échauffement des coudes, poignets un peu d huile et c est parti pour une séance de l'image avec une lime ronde. Ca a marché .
Elbauju
Habitué

Message par Elbauju »

Quelles sont les dimensions de vos plaques support ?
La partie vers le pied, la partie butée, et la partie avant fixe.

Pour la largeur j'avais une plaque de 700 de large, ça me semblait pas mal, visiblement dewalt conseillait de 37 à 40 pouces, soit entre 940 et 1020. Ça fait large !

J'ai finalement acheté ma lame sur ebay us, donc 254 (10 pouces) , alésage de 16 (5/8 de pouce) et 3,2/2,2.
Référence CMT 219.080.10
Francois23
Accro

Message par Francois23 »

meles a écrit :Vous etes sur pour la prise? Pour moi, c'est une prise monophasé de puissance. Une 380 aurait 3 broches rondes et une rectangulaire pour la terre! Et sur les fils, je vois un bleu (neutre), un vert jaune (terre) et un marron (phase). C'est donc une machine monophasé à mettre sur une prise qui supporte du 20A.

Sinon, belle machine.
Le moteur n'a pas été changé :shock: ??
Je suis du même avis que Meles, la DW125 est en 220 Mono, j'ai jamais vu nul part une existence en 380v...

Voilà ma plaque moteur (juste pour info) :
Image

Pour répondre à ton MP, la table (faite maison) par l'ancien propriétaire fait 85x45 cm en 2 morceaux.
Pour le montage électrique, c'est plus simple chez moi :
Image
Image
la prise arrive sur la droite de la poignée -> interrupteur 1/0 -> moteur.

Je pense que ton montage (celui de l'ancien propriétaire) incluait un bouton arrêt d'urgence ou un interrupteur général non ?

A+
Elbauju
Habitué

Message par Elbauju »

Non pas d'arrêt d'urgence, juste un boîtier entre la prise et l'interrupteur, je regarderai la référence demain.

Mon moteur est différent du tiens, 2cv et possibilité de le câbler en 380.
Image

J'ai la plaque avant qui mentionne Dw125, mais j'ai trouvé des informations sur une DW1251 qui avait l'air identique. Il y a peut être une variante avec un moteur différent.
Francois23
Accro

Message par Francois23 »

La DW1251 est un poil différente de la DW125 : la poignée est montée à l'horizontale sur la DW1251

Image

Vu tes photos, la tienne est bien une DW125. Tu la vu où cette étiquette DW1251 ??
Jean Bast
Habitué

Message par Jean Bast »

Salut,

Nouveau propriétaire d'une DW125 depuis peu.
Je suis complètement nocive et c'est ma première machine à bois.
Après un bon nettoyage et graissage, je suis assez content, aucun jeux à signaler et les pièces sont en très bon état.
Visiblement elle avait pas servie depuis 20 ans... J'ai regardé les vidéos de Norman qui m'ont beaucoup aidé à bien régler la bête et fabriquer une nouvelle table. Maintenant la scie est opérationnelle et c'est un régal ! Je pense cependant que la lame doit être un peu émoussée, ça me fait des mini éclats quand je tronçonne, je penserais donc à la changer un de ces 4.

J'ai surtout une question en mode "délignage"
La rotation de la lame à tendance à faire remonter le morceaux de bois plutôt que de le plaquer sur la table et je trouve à assez dangereux. J'ai fait un test sur un chevron que j'ai recouper en deux sur la longueur j'étais pas trop confiant... De plus par moment j'ai du pousser assez fort... J'ai finalement fini en tirant et ça s'est beaucoup mieux passé.
Avez vous des conseils ou méthodes sur l'utilisation de cette scie en mode délignage ?
Merci par avance.
Dernière modification par Jean Bast le 19 déc. 2016, 16:58, modifié 1 fois.
sweex59
Accro

Message par sweex59 »

Salut,
Je vais regarder ce soir mais il y a un sens pour deligner sinon tu va te prendre le bois en pleine tronche !!
Je te tiens au courant mais fais gaffe, effectivement la machine est prévue pour deligner même faire de la toupie mais je sais pas si j oserais !
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

une video sur le sujet :
Jean Bast
Habitué

Message par Jean Bast »

sweex59 a écrit :Salut,
Je vais regarder ce soir mais il y a un sens pour deligner sinon tu va te prendre le bois en pleine tronche !!
Je te tiens au courant mais fais gaffe, effectivement la machine est prévue pour deligner même faire de la toupie mais je sais pas si j oserais !
Au niveau du sens j'ai pas vraiment le choix, le "guide lame" que tu bascule derrière la lame en mode délignage fait que je suis obligé de travailler en opposition. La vidéo le confirme (merci pour la vidéo au passage). Du coup je pense bien avoir utilisé la scie mais ça m'a paru assez dangereux du fait que les dents aient tendance à faire lever la planche. Je pense que je vais me bricoler un espèce de galet qui me plaquera la planche sur la table car ça me fait vraiment flipper...
Francois23
Accro

Message par Francois23 »

Il faut effectivement faire SUPER gaffe, et je suis pas trop fan...
Personnellement j'appréhende un peu quand je veux déligner, et à vrai dire, je préfère déligner à la scie plongeante, surtout pour les petites pièces.
Je suis curieux de voir ta modif (presseur) ça peut peut être m'inspirer ;-)
Jean Bast
Habitué

Message par Jean Bast »

Je vais plancher la dessus, un espèce de galet/rouleau presseur pour éviter que ça lève !
Je pense même à le motoriser pour éviter de pousser avec les mains, ça peut être sympa !
Mais on verra tout ça après les fêtes bierre
dany22
Poste parfois

Message par dany22 »

Bonsoir François, je suis nouveau sur le site.
Pourriez-vous me dire si vous possédez encore le manuel en français de la dewalt power shop ds 125 .
Je viens de racheter une dewalt ds 125 d occasion mais je n ai pas reçu le mode d emploi avec cette machine , J ai fait des recherche sur le net mais je n ai trouver le manuel quand anglais et ne suis pas familiarisé avec cette langue .
Ce serait gentil de votre part si vous pouviez m envoyer en mp ce manuel .
Merci d avance de votre gentillesse.
Dany 22
laforetsud
Habitué

Message par laforetsud »

Bonjour
J'ai bien la notice en français
Mais je n'arrive pas à la joindre en pièce
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci
dany22
Poste parfois

Message par dany22 »

Bonjour, laforetsud,
Merci pour votre réponse.
Si je vous envoie mon adresse email en mp vous pourriez peut être m'envoyer le fichier du mode d emploi de la radial ds 125
laforetsud
Habitué

Message par laforetsud »

Bonjour, oui bien sur, je me ferai un grand plaisir de vous répondre
dany22
Poste parfois

Message par dany22 »

laforetsud a écrit : 30 janv. 2018, 18:56 Bonjour, oui bien sur, je me ferai un grand plaisir de vous répondre
bonsoir monsieur,
je vous envoie ce message pour savoir si vous aviez reçu mon adresse mail en mp concernant le mode d'emploi de la scie radial dewalt dw 125 .
merci d'avance
dany22
Poste parfois

Message par dany22 »

sweex59 a écrit : 17 oct. 2015, 19:07 Bonsoir,

merci moi93 pour le lien, entre temps je l'ai eu par francois23, mais merci quand même.

Je ne sais pas s'il faut ouvrir un autre fil, mais je voulais savoir si certains parmi les utilisateurs de scie radiale à bras, on réussit à faire un système de réglage pour la profondeur de coupe, je suis en pleine réflexion mais je suis preneur d'idées.

Cette scie travaillant en avalant que faut il comme denture de lame , d'après ce que j'ai vu il faudrait une denture négative ?

D'avance merci
bonne soirée
dany22
Poste parfois

Message par dany22 »

Bonjour sweex59,
Je suis nouveau sur le forum et je me demandais Si vous auriez encore le mode d emploi en français de la dewalt dw 125 je suis moi aussi à la. Recherche de ce mode d emploi pour faire l es réglages de cette machine
Merci de votre aide
laforetsud
Habitué

Message par laforetsud »

Bonjour dany22
Je t'ai envoyé la notice par mail ce matin
Cordialement
Répondre